Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

5 COMMENTS

  1. En effet, la musique est une expérience agréable qui m’accompagne du matin jusqu’au soir.
    Je ne peux m’en passer. Même en sourdine, cela agrémente le travail ou le loisir.

    Le haut-parleur intelligent PLAY:5 m’interpelle. Les six haut-parleurs synchronisés avec amplificateurs dédiés ainsi que la connectivité WiFi m’attire. Je vais surement me documenter davantage sur ce produit.

    Merci d’avoir attiré mon attention sur ce H-P intelligent Smiley Happy.

  2. En parlant de musique, si je devais m’échouer sur une île déserte, la première chose que j’aimerais avoir sous la main est un appareil pour écouter de la musique. Puis, en deuxième, j’aimerais trouver un comptoir Tim Hortons Smiley Very Happy

  3. Parlant musique, la Socan a fait un sondage intéressant , au restaurant.

     

    repas1p.jpg

    repas2p.jpg

     

    Donc on mange « mieux » dans un environnement musical.

    À quand une navigation sur le Forum dans un environnement musical ?

     

     

    Source: Étude Léger 2015 et http://WWW.socan.ca

  4. Je me demande parfois si l’on est davantage sensible à la présence de la musique ou à son absence. Est-ce qu’on remarque davantage la pièce musicale qui passe dans le métro ou le fait que cette journée-là le système est en panne !!!!

     

    Comme le dit l’article, la musique est de plus en plus compressée tant dans sa création que dans sa reproduction, ce qui permet de lui faire jouer un rôle que je qualifierais presque de « créateur de bulle personnelle ». 

     

    L’isolement dans une bulle personnelle est une des caractéristiques de nos sociétés. On est souvent tellement tassés dans les lieux publics comme les restaurants que l’utilisation de la musique est un moyen de faire en sorte que nos conversations demeurent privées et que l’on ne soit pas envahie par celle de son voisin.

     

    Mais peu importe que ce soit de la musique ou pas. Il suffit que ce soit un son qui ne soit ni trop fort pour s’empêcher de parler ni trop faible pour ne pas couvrir la conversation du voisin. Un match de hockey fait dans le fond tout aussi bien l’affaire. 

     

    Même chose au centre commercial.  

     

    Probablement à cause de mon âge et de mon tempérament,  je n’écoute à peu près jamais de musique en faisant autre chose. Je n’en ressens pas le besoin sauf peut-être lorsque je fais de l’entraînement physique. Mais sinon, je ne lis pas en écoutant de la musique. J’ai tendance à considérer que la lecture de mon livre ou l’écoute de ma pièce musicale méritent une attention exclusive et je ne ressens pas le besoin de la partager.   

     

    Lorsque je suis seul à la maison, le plus souvent j’éteins tout alors que ma blonde laisse la télé ouverte, souvent à LCN.  Difficiles compromis parfois.!!!!!!!

     

    Les hauts-parleurs de mon ordinateur sont presque toujours éteints parce que les sites qui se sentent obligés de me mettre de la zizique pendant que je lis leur contenu me rendent fous. Rien de pire dans ma vie qu’un site comme Huffington qui peut avoir tendance à réactiver mes hauts-parleurs juste parce que ma souris est passée sur un texte contenant de l’audio.  

     

    Mais dans le fond, tout cela n’est pas très différent de nos parents qui avait tendance à tout faire en écoutant CKAC ou CJMS !!!!!!

     

Comments are closed.