Le CES bats encore son plein et nous avons droit à plein d’annonces toute aussi intéressantes les unes que les autres. Les téléviseurs intelligents ont la côte depuis un certain temps mais cette année, LG nous propose des téléviseurs encore plus intelligents. Laissez-moi vous présenter les nouveautés de LG au CES 2018.
Des téléviseurs avec une intelligence artificielle
Plusieurs des nouveaux téléviseurs OLED ainsi que ceux en ultra haute définition (4K) auront dans les prochains mois une nouvelle technologie appelée ThinQ. Cette technologie permettra aux usagers d’utiliser leur voix pour contrôler leur téléviseur. Je vous entends déjà me dire que ce n’est pas nouveau et que plusieurs manufacturiers offrent des produits similaires.
Techniquement, vous n’avez pas tort. Là où la technologie ThinQ diffère c’est dans son utilisation de l’intelligence artificielle pour offrir plus de contrôle avec la voix ainsi que d’autres services d’assistant intelligent.
L’usager utilisera sa télécommande pour demander les mêmes choses qu’il demanderait à son assistant intelligent comme Google Home. Là où cette technologie devient intéressante c’est que vous pourrez aussi interagir avec d’autres dispositifs intelligents comme des aspirateurs robots, des systèmes de climatisation, des purificateurs d’air, des lumières intelligentes, des haut-parleurs intelligents et ainsi de suite.
Des commandes vocales plus intelligentes
Si vous avez lu un peu sur les assistants intelligents, vous avez une vague idée du genre de questions que vous pourrez poser à votre téléviseur. Prenons par exemple la situation suivante.
Vous écoutez une nouvelle émission et vous aimez beaucoup le morceau de musique qui joue à l’écran présentement. Plutôt que de devoir faire pause, sortir votre téléphone intelligent et démarrer Shazam, vous n’avez qu’à prendre votre télécommande et lui demander : « Quel est le morceau de musique qui joue en ce moment dans mon programme ? »
Avec l’intégration avec d’autres dispositifs dans votre maison, vous avez l’option de lui dire de fermer toutes les lumières dès la fin du film par exemple. En ce moment, les Google Home ou Alexa d’Amazon sont en train de se positionner pour devenir les centres de votre maison intelligente. LG essaie de leur subtiliser cette couronne avec un avantage indéniable : ils ne vous écoutent pas toujours. Vous devez peser sur un bouton pour l’activer. Je sais que dans mon cas, ça me rassure beaucoup plus.
Un projecteur 4K de haute qualité
Maintenant que le 4K entre de plus en plus dans nos maisons, c’est au tour des projecteurs 4K de commencer à faire leur apparition. LG offre le projecteur HU80KA son premier projecteur ultra haute définition 4 K. Gagnant du prix de la meilleure innovation 2018 à cause de son design particulier. Terminé le temps où vous deviez installer votre projecteur au plafond ou sur une table.
Le projecteur HU80KA possède un format type tour qui simplifie son déplacement et peut être utilisé en le déposant simplement sur le sol. Ce n’est pas surprenant qu’il ait été apprécié par les visiteurs du kiosque de LG puisque vous pouvez projeter un écran de 150 pouces avec une luminosité pouvant atteindre 2 500 lumens ! Ça fait de lui, le projecteur le plus lumineux que LG n’a jamais fait.
Plus d’information sur le prix et la disponibilité de ces produits de LG au CES 2018 sera disponible dans les prochains mois. En attendant, je vous invite à visiter le site de Best Buy pour y trouver d’excellents produits de LG.