Projecteur BenQPour vivre l’expérience de cinéma maison ultime, rien ne bat un projecteur. De nos jours, un bon projecteur (comme ceux de BenQ) peut produire des images d’une taille colossale, allant de 100 à 300 pouces de diagonale. Et vous pourrez vous en servir partout, dans votre salle familiale comme dans la cour ou en camping. Voici un tour d’horizon des projecteurs BenQ que l’équipe du blogue de Best Buy a eu l’occasion de tester pour vous cette année.

Découvrez tout les 12 jours de cadeaux de Noël

Projecteur GS50 de BenQ
Projecteur GS50 de BenQ

Le projecteur portatif GS50 de BenQ

Propulsé par AndroidTV, le projecteur GS50 de BenQ est un appareil polyvalent qui accepte les sources Wi-Fi, HDMI et USB. Vous pourrez vous en servir pour regarder du contenu tiré de la plupart de vos services en flux continu favoris, ainsi que de vos disques Blu-ray, de vos DVD et de vos clés USB. Et lorsque vous brancherez votre console de jeu pour affronter des monstres en format géant… wow!

Pesant à peine 2,5 kg et doté d’une poignée flexible, le GS50 est conçu pour bouger. Il est aussi costaud et résiste aux intempéries, ce qui en fait un bon choix pour les soirées cinéma à l’extérieur. Attention cependant à son autonomie limitée (2h30); restez à proximité d’une prise d’alimentation secteur si vous souhaitez passer une nuit blanche!

La puissance de la lampe DEL du GS50 est suffisante pour afficher des images de 70 pouces en plein jour et de 100 pouces ou plus la nuit. Quant à ses haut-parleurs internes 2.1 d’une puissance totale de 20 watts, ils reproduisent très bien les voix et la plupart des contenus audio, mais leurs basses sont assez modestes.

Projecteur TK700 de BenQ
Projecteur TK700 de BenQ

Le projecteur 4K UHD TK700 de BenQ

Les adeptes de jeu vidéo apprécieront les caractéristiques techniques avancées du projecteur TK700 de BenQ:

  • Affichage en pleine résolution 4K UHD à 60 images par seconde.
  • Temps de réponse à peine 16 millisecondes.
  • Trois ports HDMI 2.0b, dont un qui prend en charge le protocole eARC.
  • Images de 100 pouces de diagonale à une distance de moins de 2,5 mètres du projecteur.

Il offre aussi une luminosité élevée (3 200 lumens), une excellente couverture de l’espace colorimétrique et la prise en charge du protocole HDR. Matthew Rondina l’a testé avec plusieurs jeux tirés de sa bibliothèque; lisez sa critique pour plus de détails.

Projecteur V7050i de BenQ
Projecteur V7050i de BenQ

Le projecteur V7050i de BenQ

Conçu pour le cinéma maison, le projecteur V7050i de BenQ est doté de deux entrées HDMI, de trois ports USB et d’une clé Android TV. Il produit des images 4K UHD (3840 x 2160 pixels) de 70 à 120 pouces de diagonale.

Ce modèle appartient à la catégorie des projecteurs à très courte distance focale. On peut donc le placer très près de la surface de projection. Par exemple, pour projeter des images de 120 pouces, il suffit de le placer à 33 cm du mur! Non seulement est-ce parfait pour les petites pièces, mais les courtes focales produisent aussi d’excellentes images dans les espaces éclairés.

Projecteur GV30 de BenQ
Projecteur GV30 de BenQ

Le projecteur portatif GV30 de BenQ

Besoin d’un maximum de flexibilité? Le projecteur portatif GV30 de BenQ est conçu pour aller n’importe où. Il pèse à peine 1,6 kg. Son angle de projection de 135 degrés permet de projeter des images à partir de n’importe quelle hauteur. Sa batterie intégrée lui donne une autonomie complète de deux heures et demie.

Vendu avec une clé Android TV comme la plupart de ses congénères mentionnés plus haut, il est absolument génial pour la projection nocturne en plein air. Attendez cependant qu’il fasse bien noir, car la luminosité de sa lampe est limitée. Quant à sa résolution 720p, notre collègue Andy (qui était pourtant sceptique) l’a trouvée très satisfaisante.

Pour en savoir davantage au sujet des caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un projecteur, veuillez consulter notre guide d’achat de projecteurs. À la recherche d’autres idées cadeaux? Prenez un moment pour lire l’article du Jour 5, portant sur les ensembles LEGO.

Tour à tour concepteur de jeux vidéo, chroniqueur et scénariste à la télévision, journaliste, blogueur, auteur de 4 livres publiés aux États-Unis et scripteur pour la scène, FDL travaille dans le domaine des médias depuis 1992. Il est bien fier de détenir un doctorat en histoire et deux maîtrises, mais n’a cependant jamais accroché aucun de ses diplômes au mur de son bureau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here