111Bon, officiellement le temps froid devrait être présentement arrivé chez vous. L’automne est parmi nous. À mon grand malheur bien évidemment. Mais en même temps, je dois avouer que je raffole des soirées ciné lorsqu’il pleut et qu’il fait froid à l’extérieur.

Être confortablement couché sur mon divan en pyjama avec ma doudou, c’est probablement la seule bonne nouvelle qu’apporte l’automne.

Depuis cette semaine, toutes mes séries télé sont enfin recommencés. Gotham, Black List et j’en passe, m’attendent pour me faire vivre dans un autre univers avec mes super héros préférés.

Est-ce que je me fais tranquillement à l’idée que l’hiver s’en vient ? Absolument, et avec le vidéoprojecteur BenQi500, je me sens d’attaque pour regarder tous les films qui viennent de sortir. Je dois me mettre à jour côté ciné.

 

Ouverture de la boîte :

J’adore recevoir des produits à tester, c’est ma partie préférée de mon boulot. Dès sa réception, j’ai constaté que la boîte était assez compacte pour un projecteur de cette envergure. Le contenu est minimaliste et laisse présager que le BenQi500 fonctionne presque par lui-même.

20160915_124515Contenu de la boîte

  • Télécommande avec pile
  • Adaptateur d’alimentation (par région)
  • Guide de démarrage rapide
  • Carte de garantie (par région)
  • Câble HDMI‎

 

Avant de vous parler en détail du produit, prenez quelques minutes pour jeter un œil sur ma vidéo de présentation du produit. Vous pourrez voir par vous-même la qualité d’image qu’offre le BenQi500.

Vidéo:

Un vidéoprojecteur avec des spécifications intéressantes :

 

Bien pensé, il offre l’opportunité de diffuser du contenu en continu à l’aide des applications intégrées dans le projecteur tel que YouTube, Spotify, Vimeo, Netflix et plus encore. Ayant accès à la diffusion sans fil via Wi-Fi, vous pourrez installer votre projecteur à un endroit précis et y envoyer tout ce que vous avez sur votre portable ou votre cellulaire.

Lorsque vous pensez à un cinéma maison, vous pensez à une grande pièce n’est-ce pas ? Pas besoin de prendre votre sous-sol au complet afin d’avoir une image de qualité avec le BenQi500, car il s’adapte aux espaces. Conçus pour une projection à courte portée, vous pourrez voir un film dans votre chambre à coucher, dans une salle de travail ou même dans un espace plus grand.

20160921_180935Afin de recréer l’effet audio d’une salle de cinéma, vous pourrez avoir un son de qualité avec les deux haut-parleurs de 5 W intégrés et générés par Bluetooth ou encore à l’aide de la sortie audio. Les haut-parleurs peuvent même être utilisés pour vous offrir de la musique uniquement.

La résolution de l’image est en HD 720p ayant une résolution native de 1280X800 pixels. Vous aurez des contrats élevés et pourrez bien percevoir les effets de couleurs avec les 500 lumens que possède le projecteur. La grandeur de projection de l’image peut aller encore 40 et 200 pouces.

 

La durée de vie de la lampe à lumière DEL durera longtemps et vous permettra d’avoir 30 000 heures de visionnement. En plus, le BenQi500 supporte les vidéos en 3D. Il propose également un correcteur trapézoïdal automatique pour projeter à un angle indirect sans distorsion.

Dimensions

  • Largeur 21,56 cm
  • Hauteur 9,32 cm
  • Profondeur 20,16 cm
  • Largeur (pouces) 21,53 po
  • Hauteur (pouces) 9,32 po
  • Profondeur (pouces) 20,17 po
  • Poids 1,68 kg

 

Test à la maison :

Pour commencer, je me suis intéressée à l’option de partage de musique. Le BenQi500 permet de diffuser des chansons de notre cellulaire via Bluetooth. J’ai tout simplement actionné le bouton de mise en fonction du Bluetooth et ensuite j’ai synchronisé mon appareil au BenQi500.

La synchronisation a été simple et facile à effectuer. Ensuite, j’ai pu mettre les chansons de mon choix sur les deux haut-parleurs de 5 W.

Ensuite, j’ai réalisée deux essais dans mon appartement. Je voulais savoir si la qualité d’image était bonne même si la pièce était éclairée.

Avant de pouvoir utiliser l’appareil, j’ai dû ouvrir l’interface et me brancher via Wi-Fi à mon internet. Un clavier est apparu et à l’aide de la télécommande j’ai pu naviguer et mettre mon mot de passe pour la connexion Wi-Fi.

test couleur

Par la suite, j’ai naviguée dans l’interface. Il est intéressant de savoir que plusieurs applications sont disponibles dont le chaine TED portant sur l’innovation. Pour ce qui est de Spotify, Netflix et Vimeo, il suffit de vous connecter à votre compte personnel pour les utiliser.

J’ai testé un film avec de l’éclairage et en absence de lumière. Vous pouvez d’ailleurs constater par vous-même la différence de clarté entre les images que j’ai pu capter.

 

 

Mon opinion :

Il est évident que la qualité d’image est beaucoup plus importante lorsque vous vous retrouvez dans une pièce sombre et sans lumière. J’ai trouvé l’image claire et les contrats très élevés. J’aime bien la roulette qui se retrouve à côté de l’appareil afin de mettre le focus lorsque vous installez le projecteur.

Pour la projection avec luminosité, c’est moins intéressant, mais quand même utilisable.

Pour ce qui est des deux haut-parleurs intégrés, j’ai été très impressionnée de la qualité ainsi que du volume offert. Il est possible d’écouter de façon claire la musique ainsi que la piste audio d’un film ou d’une émission.

Je recommande cependant d’utiliser la sortie audio lorsque vous écoutez un film. Vous pourrez vous brancher sur votre système de sons maison et avoir un son plus enveloppant afin d’avoir une meilleure expérience cinématographique.

20160922_111028Pour l’utilisation du Bluetooth pour la musique d’ambiance, je trouve le son similaire à une enceinte audio portative Bluetooth.

La navigation dans l’interface avec la télécommande est facile. Par contre, j’ai moins apprécié la sélection ainsi que la recherche sur le clavier. Avec les flèches, c’est beaucoup moins évident d’écrire le nom d’un film.

 

Je donne un gros plus à tous les ports disponibles afin d’insérer une clé USB ou encore un micro pour chanter une chanson le temps d’un karaoké.

Pour ce qui est du cadrage avec le correcteur automatique trapézoïdale, ça fonctionne, cependant, il y a un mais. Il est officiel que vous devrez quand même vous ajuster vous-même de la façon la plus optimale possible afin que le cadrage s’effectue à merveille.

 

Pour le prix de vente, je trouve le produit de très bonne qualité. J’aime la conception moderne et épurée, offrant beaucoup de ports USB, HDMI et audio. Je pense qu’il peut être facilement transporté au besoin seulement si vous devez faire une présentation. Par contre, le BenQi50 est beaucoup plus un projecteur à installer à la maison.

J’ai adoré la qualité de l’image qui offre des couleurs très vives et de beaux contrats.

Avez-vous un projecteur à la maison ? Si oui, n’hésitez pas à m’écrire un message en commentaire ou sur Twitter @MyriamLaroucheT et dites-moi si vous préférez utiliser votre projecteur pour regarder un film, jouer sur votre console ou pour y suivre une série télé.

 

La prochaine projection sera chez vous ou chez moi ?

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here