Polk_speaker_1.jpgL’intérêt grand public à l’égard des haut-parleurs Wi-Fi est facile à comprendre. Grâce aux avancées technologiques dans le domaine de l’audio sans fil, il est possible d’avoir le contrôle complet d’une multitude de haut-parleurs partout dans la maison, de changer de chanson, de monter ou de baisser le volume, ou de choisir une nouvelle liste de lecture parmi des douzaines de services de diffusion de musique en continu, le tout avec votre téléphone intelligent. Nous vivons dans une ère captivante dont les fabricants de haut-parleurs tels que Polk cherchent à tirer profit.

Leur plus récent produit, le haut-parleur rechargeable Omni S2, est élégant, séduisant et agrémentera sûrement toute pièce. Les génies chez Polk l’ont conçu pour qu’il puisse être couché ou debout, une fonction pratique qui plaira à ceux qui souhaitent entendre leur musique sans avoir à chercher d’où elle provient.

Polk_speaker_2.jpgLe haut-parleur rechargeable Omni est un haut-parleur véritablement sans fil, au sens où vous n’êtes pas obligé de le laisser branché pour en profiter. La pile rechargeable fournit près de 10 heures de musique. Il est aussi possible d’utiliser le haut-parleur pendant qu’il se recharge. La première fois que vous le chargerez, vous devrez télécharger l’appli Polk Omni qui vous aidera à configurer votre haut-parleur et à le connecter à votre réseau Wi-Fi.

L’appli Omni de Polk

J’ai trouvé l’appli conviviale; en un rien de temps, j’écoutais de la musique en continu. J’ai vraiment aimé le menu intuitif qui s’affiche une fois que la connexion est établie entre le haut-parleur et mon téléphone. Il fournit un accès immédiat à toutes les options de lecture en continu. La radio Internet m’a géolocalisé et m’a permis de trouver rapidement mes stations locales. Je pouvais accéder facilement à la musique de mon téléphone et des options telles que Spotify fonctionnaient en moins de deux. L’antenne Wi-Fi est une pièce d’équipement importante qui vous donne la liberté de vous tenir à plus de 100 pieds de votre routeur sans fil sans vous priver de la magie de la lecture audio en continu.

Malgré le fait que le haut-parleur rechargeable Omni S2 n’est pas compatible avec la technologie Bluetooth, il possède une entrée auxiliaire vous permettant de le connecter à un appareil source. Apportez-le au camping ou au lac et profitez des avantages d’un haut-parleur sans fil.

Polk_speaker_3.jpgApportez-le dehors sans aucun risque!

Le meilleur aspect de ce haut-parleur, c’est qu’il est à l’épreuve des intempéries. Apportez vos chansons dans la cour, sur le patio ou au coin du feu et gardez le contrôle par l’intermédiaire de votre réseau Wi-Fi avec votre appareil sans fil. Il peut même supporter un peu d’humidité et l’exposition directe au soleil. Donc, pas besoin de paniquer si vous ne l’abritez pas d’une averse ensoleillée printanière. J’ai placé le démonstrateur dehors pendant 8 heures alors que j’aménageais ma cour arrière. La musique des années 80 a fait passer le temps plus rapidement pendant que je travaillais.

Polk_speaker_4.jpg

Play-Fi de DTS

DTS est une compagnie bien connue du monde du cinéma maison principalement pour son excellent boulot dans le domaine du mixage audio multicanal pour les films. Avant de voir la boîte du haut-parleur de Polk, je n’avais vu le logo de DTS que sur l’avant des récepteurs, dans les cinémas et au dos des DVD et des Blu-ray. Ça a donc piqué ma curiosité.

Polk_speaker_5.jpgIl s’avère que DTS a développé sa propre technologie de diffusion en continu et qu’elle s’est associée avec des marques renommées, incluant Polk, pour la rendre accessible au grand public. Ce qui est le plus beau dans leur système, c’est que vous pouvez faire fonctionner les produits de différents fabricants ensemble, simultanément, transformant ainsi votre maison en paradis de la lecture en continu.

Une stratégie axée sur le consommateur? Génial!

C’est brillant. On peut comprendre que les fabricants veuillent, bien évidemment, que les consommateurs n’achètent que leurs produits, et certains consommateurs vont sans aucun doute faire de même pour conserver une certaine uniformité à travers leur maison en matière de matériel audio et vidéo. D’autres aimeront la liberté d’acheter des produits qui cadrent avec les espaces où ils seront utilisés.

Vous voulez que différentes chansons soient jouées dans différentes pièces par l’entremise de votre réseau Wi-Fi, et ce, avec des appareils faits par différents fabricants? Vos désirs sont des ordres. DTS le permet aux côtés de grosses pointures comme Polk.

La qualité sonore est-elle bonne?

J’ai toujours l’impatience qui me tenaille lorsque j’écoute un nouveau haut-parleur pour la première fois. Je voudrais sincèrement que chaque haut-parleur ait du succès et je reconnais que la physique de l’audio est toujours un facteur. Même si les haut-parleurs de petite taille sont pratiques, il est peu probable qu’ils puissent reproduire la totalité des fréquences auxquelles notre musique a été enregistrée, particulièrement les graves.

Polk_speaker_6.jpgTout est une question de basses

Ce haut-parleur utilise une technologie intéressante pour régler ce problème, notamment deux récupérateurs passifs servant à augmenter les graves qui sortent en s’il vous plaît de cette version de l’Omni S2. La première impression que j’ai eue, c’était que ce haut-parleur produisait de la résonance, que la présence des graves était trop forte. Quand j’ai augmenté le volume, j’ai trouvé que la force des basses n’augmentait pas vraiment, ce qui permettait au reste du spectre musical de reprendre le dessus, offrant ainsi une expérience auditive bien plus plaisante. Polk a laissé entendre qu’une mise à jour prochaine de l’appli ajouterait un égaliseur permettant aux utilisateurs de baisser ces graves qui font obstacle.

J’ai fait jouer un certain nombre de chansons et de styles musicaux. Lorsque je me suis aperçu que ce haut-parleur aimait qu’on monte le volume et s’épanouissait avec des chansons dépourvues de graves, jouées à faible volume, je me suis mis à l’aimer et j’en suis arrivé à le trimballer dans toute la maison comme un bambin le ferait avec son nounours préféré. C’est certain qu’il convient plus aux pièces de taille moyenne à grande, car les graves peuvent être gênants dans les petites pièces qui amplifient naturellement le son.

Le haut-parleur sans fil rechargeable Omni S2 est idéal pour tous ceux qui cherchent un premier haut-parleur Wi-Fi. L’appli est très conviviale et offre une infinité d’options de lecture en continu pour répondre à vos désirs musicaux. La fonctionnalité Play-Fi de DTS vous offre le choix, protège votre investissement des aléas de l’avenir et place un contrôle total au creux de votre main.

PARTAGER SUR
Jeff Wilson
M’endormir au son de Dark Side of the Moon sur une chaîne audio tétraphonique que mon père avait construite de A à Z quand j’étais jeune enfant a fait naître chez moi une passion pour les appareils audio et de cinéma maison de grande qualité. Cette passion m’a guidé vers des études en radiodiffusion, ensuite vers une décennie en production audio et vidéo en direct à grande échelle, et j’ai même brièvement fait de la politique en tant que député. J’utilise mon enthousiasme et mon expérience pour vous faire part de renseignements vous permettant de mieux comprendre l’univers des produits audio et de cinéma maison.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here