Je n’invente rien en disant que la télévision a beaucoup changé ces dernières années. Autant le format et la qualité d’émission en HD et 4K, autant que le contenu lui-même. Nous sommes toujours à la recherche de plus de documentaires, de films ou encore de séries à regarder. Un lecteur multimédia vous en offre plus pour votre argent.

Mais qu’est-ce que la diffusion en continu? Pourquoi choisir un tel type de produit plutôt que le câble conventionnel? Que pouvez-vous regarder et surtout quelles sont vos options d’achat?

Je réponds à toutes ces questions dans cet article. Vous allez en voir plus que vous ne le pensez.

 

Pourquoi choisir un la diffusion en continu:

Les diffuseurs des chaînes télé offre une gamme sélective de programmation. Ce qui réduit notre choix lorsque vient le temps de s’asseoir sur notre divan pour enfin relaxer avec un bon pop-corn.

Puisque nos horaires de vie sont rendus assez éclectiques, il va de soi que l’émission que vous désirez regarder risque de ne pas être en ondes au moment où vous êtes libre. Bien sûr, il y a votre ordinateur portable sur lequel vous pouvez aller télécharger du contenu illico presto.

Mais un écran d’ordinateur c’est petit. En plus, vous avez déjà acheté le tout nouveau téléviseur que vous convoitiez. Alors, vaut mieux le rentabiliser.

La lecture en continu grâce aux lecteurs multimédias devient l’alternative la plus intéressante pour profiter pleinement de votre 42 pouces.

 

Ce que vous pouvez diffuser à l’aide d’un lecteur multimédia :

Il est mon préféré de la gamme des lecteurs multimédia. Le Lecteur multimédia de diffusion en continu Streaming Stick+ de Roku avec télécommande prend en charge le contenu 4K et HDR avec des couleurs vives et éclatantes.

En tout, plus de 100 000 films et émissions de télé sont disponibles sur plus de 2500 chaînes payantes et gratuites, y compris celles à l’international.

Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? Naviguez sur les plateformes telles que Netflix, NHL, Google Play, YouTube, Crackle, Sky News et même Cineplex. Le tout peut être recherché avec votre voix. La télécommande est fournie avec la recherche vocale et un haut-parleur qui vous avertit quand vous cherchez.

 

Jouer et vous divertir :

Si vous êtes un joueur alors, vous allez adorer le Lecteur multimédia en continu SHIELD TV de NVIDIA de 16 Go avec télécommande et support. Les plateformes offertes avec les lecteurs multimédias n’offrent pas uniquement des séries télé ou des films, mais également des jeux d’agilité et de performance.

Pour y jouer, vous devez généralement utiliser la manette offerte avec les lecteurs multimédias. C’est assez difficile de jouer adéquatement des joueurs d’adresse et de stratégie avec une manette conventionnelle.

En plus d’avoir accès à du divertissement illimité, à toutes les applications et émissions, Nvidia vous offre la commodité de jouer avec une vraie manette de type contrôleur, la manette SHIELD redessinée avec recherche vocale, retour avec vibration et écoute privée.

Vous pourrez jouer à des jeux PC sur votre machine GeForce avec GameStream et accédez facilement à tous vos jeux préférés.

 

Un lecteur multimédia activé par la voie :

Il faut se le dire immédiatement, Chromecast Ultra de Google est le lecteur multimédia le plus compact et surtout le moins dispendieux de la gamme offrant le UHD 4K et HDR. Il est donc, selon moi, le choix le plus intéressant à faire pour augmenter votre expérience télé.

Vous avez besoin d’un port HDMI qui se retrouve à l’arrière de votre téléviseur. Vous n’avez qu’à y brancher le lecteur et le tour est joué.

À l’aide de votre cellulaire intelligent ou de votre tablette, vous pourrez prendre le contrôle du Chromecast. Vous pouvez donc avancer, reculer, mettre en pause le film que vous diffusez. Vous pouvez voir tout le contenu et les applications de votre portable. Avec le bouton Cast, vous pourrez profiter de vos photos et vos films directement sur l’écran de votre TV.

Vous aurez la possibilité de choisir parmi plus de 200 000 émissions télévisées, des films et 30 millions de chansons en UHD 4K et HDR. Pour les sportifs vous pourrez avoir accès à vos matchs à ne pas manquer, même ceux à l’international. Des jeux et des stations de radio sont aussi disponibles avec ce lecteur multimédia.

Sachez que si vous avez installé une Goole Home à la maison, le Chromecast Ultra de Google sera supporté par la plateforme vocale. Cela signifie que vous pourrez activer et réaliser des recherches en utilisant uniquement vos commandes vocales. C’est simple, rapide et pratique. Dites simplement ‘’OK Google jouer’’ ’’Le nom du film ou série que vous désirez’’.

 

Pour les mordus, Apple TV :

Parce que vous êtes nombreux à ne vivre que pour Apple et bien vous aussi vous serez comblé avec le Apple TV 4K de 64 Go. Avec sa grande capacité de 32 Go, vous pourrez enregistrer du contenu, l’apportez avez-vous, et le regarder quand bon vous semble. La télécommande tactile favorisera un meilleur touché pour les jeux et la recherche dans les menus. La commande vocale est aussi disponible.

 

Sélectionnez du contenu sur CraveTV, shomi, Netflix, iTunes avec certains abonnements. Ce lecteur est compatible avec les téléviseurs HD intégrale 1080p possédant une sortie HDMI.

Allez dans le App Store directement sur Apple TV afin de jouer à des jeux et écoutez de la musique sur votre téléviseur. Vous pourrez même vous mettre en forme avec une application d’entrainement physique.

 

 

L’installation, sur une ancienne TV et sur une TV neuve :

Au chalet vous avez un ancien téléviseur et vous ne voulez pas vous en acheter un nouveau. Alors, pas de problème, car vous pouvez vous procurer Lecteur multimédia de diffusion en continu Express de Roku avec télécommande qui n’a pas besoin d’une fente HDMI pour diffuser. Vous devez l’acheter séparément de l’ensemble des lecteurs multimédias Roku.

Le petit boitier fera la connexion entre votre système Roku et le téléviseur plus vieux n’ayant pas de port HDMI.

Vous pourrez utiliser la même manette et avoir une meilleure qualité de visionnement sur votre ancien téléviseur et vous profiterez de tout le contenu qu’offre Roku.

 

 

La télé et son contenu changent beaucoup et nous aussi devons changer nos méthodes pour regarder du divertissement de haut niveau. Pour toute la famille, ces lecteurs en continu sont parfaits pour offrir à chacun exactement ce dont il a besoin. En passant par des émissions, des films, de la musique et des jeux palpitants.

Tous les téléviseurs possèdent une sortie HDMI et l’installation est super facile pour tout le monde. Par la suite, la configuration des menus est simple et on vous indique, lors de la 1ere utilisation, comment sélectionner vos favoris et comment chercher vos applications par exemple. Roku permet même d’utiliser les téléviseurs sans sortie HDMI, ce qui est vraiment une bonne idée.

 

Divertissez-vous avec le meilleur contenu quand bon vous semble !

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here