Je ne suis pas pour le gaspillage des produits techno. Bien que je sois chanceuse et que je reçois plusieurs produits tendances chaque saison, j’essaie d’utiliser ces produits selon leurs durées de vie utile. Cependant, s’il y a une chose que je ne veux surtout pas, c’est me retrouver un bon matin avec un ou de produits qui ne fonctionne plus. La décision d’acheter un nouveau téléviseur a une notion objective et émotionnelle dans la décision. De nouveaux modèles de téléviseurs sont constamment lancés et ils ne cessent de s’agrandir et de s’améliorer et les prix ne cessent de baisser. Il devient donc très intéressant de vouloir rapidement changer son téléviseur avec ces avantages concurrentiels.

Les nouveaux téléviseurs brillants à « écran plus grand » qui regorgent de fonctionnalités telles que la résolution 4K ou 8K, Dolby Atmos ou des fonctionnalités de style de vie comme le mode ambiant ou le mode artistique. Étant donné que beaucoup d’entre nous passent beaucoup plus d’heures dans la semaine à la maison maintenant, il est logique d’améliorer votre espace de divertissement ou de cinéma maison avec un nouveau téléviseur.

Diagnostic de votre téléviseur :

Il est important de connaitre son téléviseur et de savoir son état de santé. Plusieurs symptômes d’une fin imminente peuvent être décelés rapidement. Je pense entre autres aux pixels qui sont éteints, ou encore à la lenteur de sa mise en fonction. Dernièrement, j’avais mon téléviseur du salon, que lorsque je l’éteignais, je ne pouvais pas le remettre en fonction avant 30 minutes sinon, celui-ci rentrait dans une boucle sans fin de mise en fonction et d’arrêt. Quand votre téléviseur bogue, il est fort possible que sa fin de vie soit une question de temps.

Il est donc important de se poser quelques questions. La première étant quel âge a votre téléviseur? Si votre téléviseur a plus de 5 ans, vous constaterez une amélioration considérable de la qualité d’image des nouveaux modèles. De toute évidence, plus votre téléviseur actuel est ancien, plus la qualité vidéo globale, la résolution, la couleur et la netteté seront améliorées. Il n’y a pas de formule magique pour cela, car il y a tellement de modèles. Même si vous avez acheté un nouveau téléviseur au cours des dernières années, s’il ne s’agissait pas d’un modèle de téléviseur 4K, vous constaterez une amélioration de la qualité en passant d’un téléviseur HD à une résolution 4K ou même 8K.

La technologie TV 4K et 8K vos alliées pour vos soirées télé :

Si vous avez à vous procurerez prochainement un nouveau téléviseur, vous devrez le faire en choisissant une résolution minimale de 4K ou même 8K. La résolution fait référence à la netteté de l’image vidéo et elle est composée de pixels. La télévision 4K est une télévision ultra haute définition; il est quatre fois plus détaillé que les téléviseurs HD, ce qui rend les lignes ultras nettes et crée une image vidéo si réelle que vous aurez envie de la toucher.

Soit dit en passant, la partie «4 » du nom du téléviseur 4K provient du nombre approximatif de pixels horizontaux; il y en a environ 4000 (donc 4K), tandis qu’un téléviseur HD ordinaire n’a qu’environ 2000 pixels horizontaux. La résolution du téléviseur 4K est de 3840 x 2160 pixels, ce qui représente plus de 8 millions de pixels au total. Faites le calcul et il est facile de voir que les téléviseurs 4K vous offrent quatre fois plus de détails que les téléviseurs HD actuels. Ainsi, avec ces huit millions de pixels au total, 4K est en mesure de vous montrer des couleurs plus réalistes, une luminosité vive, des détails étonnants, plus un ultra image vidéo nette.

De ce fait, le 8K a quatre fois plus de pixels qu’un téléviseur 4K ou Ultra Haute Définition et 16 fois plus qu’un téléviseur Full HD. Sur un téléviseur 8K, il y a plus de 33 millions de pixels au total et ils sont maintenant si petits que vous ne les verrez jamais. Afin d’en savoir un peu plus sur le 4K, et le 8K, je vous invite à lire mes articles à ce sujet en cliquant juste ici :

Il est temps de mettre votre téléviseur à jour :

Bien évidemment, on ne veut pas changer 1$ pour 4 X 25 cents. De ce fait, lorsque vous constaterez qu’il est grand temps de vous procurer un nouveau téléviseur, vos mieux penser à en acheter un plus grand. Vous devrez donc vous demander combien de temps vous passez à regarder la télévision. Si vous ne regardez pas beaucoup, vous n’aurez probablement pas besoin de remplacer le téléviseur aussi souvent. Mais si vous passez beaucoup de temps, plus de 20 heures par semaine, vous obtiendrez beaucoup de valeur en améliorant l’expérience globale.

L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre expérience globale de visionnage de la télévision consiste à s’agrandir. Si vous avez un téléviseur de 40 pouces, un écran de 60 pouces vous épatera. Un écran de 60 pouces a 225% de plus de surface d’écran qu’un écran de 40 pouces et cette surface plus que doublée fera une énorme différence dans votre plaisir visuel. Même le fait de passer d’un écran de 50 pouces à un écran de 65 pouces augmente la zone de visualisation de 80%, c’est une énorme différence.

Si vous optez pour un écran plus grand, vous devrez prendre en considération votre espace disponible sur votre meuble de TV ou encore si vous avez suffisamment d’espace sur votre mur. Il faudra aussi bien calculer l’espace entre le téléviseur et le divan. Afin d’optimiser votre visionnement, il est impératif de bien installer à bonne distance votre nouveau téléviseur. Afin de savoir comment installer et bien mesurer l’espace pour votre nouvelle configuration, je vous invite à lire mon article à ce sujet : Conseils pour configurer votre téléviseur 4K 

Plus intelligents et pratiques, les nouveaux téléviseurs pour plus de divertissement :

Vous devez absolument changer votre ancien téléviseur pour un modèle avec une interface intelligente. Ce type de téléviseur vous permet d’avoir accès à un mode de divertissement tel que Netflix et le contenu en diffusion en continu. Vous pourrez naviguer sur Internet, aller sur votre page Facebook et lire vos courriels directement sur votre grand écran. J’aime bien les téléviseurs tels que Téléviseur intelligent Android HDR DEL UHD 4K de 65 po de Sony est supporté par Android TV avec les applications du Google Play.

Vous pourrez profiter de toutes vos applications préférées, accéder à YouTube, Amazon Prime, Netflix et bien plus encore. Il est également supporté par les assistants Google, Alexa d’Amazon et HomeKit d’Apple.

La mode et les tendances dans le domaine des téléviseurs :

Vous avez soigneusement déterminé chaque accessoire dans votre salon. Vous avez choisi des couleurs tendances et des lampes qui créent une ambiance de relaxation. Alors, sachez que maintenant il est possible de vous procurer des téléviseurs qui allient l’art et le divertissement. Prenez par exemple, le téléviseur Tél. intelligent Tizen HDR QLED UHD 4K 65 po Le Cadre de Samsung s’intègre dans votre espace en affichant des œuvres d’art, des photographies et des peintures réalistes de qualité galerie lorsque le téléviseur ne lit pas de vidéo.

 

On est très rapide à changer notre domotique et nos petits produits technos, mais on attend souvent trop longtemps pour un téléviseur. En prévision de la saison froide qui arrive, sans parler du fait que nous vivons tous plus confinés en cette période, il serait très judicieux de mettre en retraite votre vieux téléviseur et de vous procurer un téléviseur tendance haut en couleur.

Faites place à la nouveauté avec un téléviseur au goût du jour!