Rocketfisharticle1.jpg

Dans le domaine audio-vidéo, il y a certains accessoires indispensables. Mais quand vient le temps de choisir un câble, on peut rapidement être perdu. Plusieurs ont peur de se tromper. Après tout, on investit souvent des centaines de dollars sur un téléviseur et on veut en profiter pleinement. Heureusement, Rocketfish est connu depuis déjà plusieurs années pour fabriquer des accessoires de bonne qualité et très abordables. Je vous propose de regarder 5 indispensables pour votre salon.

10177861.jpgInterrupteur HDMI 4 ports

Les premières télévisions HD, ainsi que les téléviseurs avec de petites diagonales ont, en temps normal, moins de ports HDMI qu’un modèle haut de gamme. Mais alors que faire si on veut brancher plusieurs appareils et que notre télé n’a qu’un ou deux ports HDMI? On peut bien sûr s’amuser à brancher et débrancher les câbles des appareils que l’on souhaite utiliser, mais ça peut rapidement devenir frustrant. Croyez-moi, pendant des années, je me penchais à quatre pattes derrière mon téléviseur pour connecter mes différentes consoles. Si à l’époque j’avais su que Rocketfish proposait un interrupteur HDMI de 4 ports! Grosso modo, cet accessoire permet d’ajouter quatre ports HDMI à sa télévision, ce qui devrait combler les besoins de la plupart des gens. Que demander de mieux ?


10219104_1.jpgTrousse de nettoyage pour écran ACL

Contrairement à un ordinateur, il est rare que l’on mette ses doigts sur l’écran d’une télé. Mais pour une raison que j’ignore, mon téléviseur ACL se remplit rapidement de saleté. Il s’agit souvent de petit rond blanc-gris. Bien sûr, on ne peut pas utiliser n’importe quel produit sur l’écran de son téléviseur, au risque de l’endommager. C’est pourquoi j’ai recours à la trousse de nettoyage pour écran ACL de Rocketfish contenant un chiffon en microfibre, une pochette de transport et un flacon de 4 onces qui s’utilise facilement. À l’intérieur, on y retrouve une solution anti-goutte qui ne contient ni alcool ni ammoniaque. Bref, il nettoiera sans problème votre écran ACL sans laisser de traces. Et en plus, ça sentira la pomme! Mais attention! Vous aurez presque envie de croquer dans votre téléviseur ACL! 

10087529_8.jpgEnsemble de haut-parleurs sans fil 

Il peut être laborieux d’installer des haut-parleurs arrières, surtout si l’on doit installer des fils. Rocketfish propose un ensemble de haut-parleurs abordable et sans fil! Son fonctionnement est simple. Le son est restitué grâce à un émetteur et à un récepteur. Le premier se connecte à l’amplificateur et le deuxième se connecteur aux deux haut-parleurs. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

10170580_2.jpgCâble HDMI de 1,8 m 

Le câble HDMI est sans aucun doute un accessoire indispensable dans tous les salons modernes. C’est probablement la solution la plus facile pour relier à sa télévision tous ses appareils ou presque comme son terminal, ses consoles de jeux et son lecteur Blu-ray. Rocketfish commercialise un câble HDMI 1.4 de 1,8 m (c’est assez long si votre appareil se trouve dans le même meuble que votre téléviseur) abordable et de qualité (contacts plaqués or 24 carats). J’ai utilisé pendant longtemps un câble de la marque Rocketfish et je n’ai jamais eu de problème. Il m’a toujours bien servi. 


10141729_1.jpg

Câble de 1,2 m pour signal audio optique 

Quand on parle audio dans le salon, on pense souvent aux câbles optiques. Si vous ne voulez pas vous ruiner, sachez que Rocketfish fabrique un modèle haute vitesse de 1,2 m. Il est compatible avec la plupart des appareils à définition standard et à haute définition (télévisions, lecteurs Blu-ray, lecteurs DVD, consoles de jeux, etc.). En plus, il est facile à connecter. Et est-ce que je vous avais dit qu’il avait été conçu pour offrir une bonne qualité audio?

 Magasinez les accessoires pour téléviseurs chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here