Roku-at-bestbuy.jpgRoku facilite davantage la diffusion multimédia en continu vers votre téléviseur grâce à son tout nouvel appareil Streaming Stick en vente à partir d’aujourd’hui!

Obtenez votre Roku à BestBuy.ca

Roku est l’une des marques les plus importantes et reconnues dans le domaine des appareils de diffusion multimédia en continu, et elle prouve encore une fois qu’elle souhaite demeurer un chef de file dans ce marché. Le NOUVEAU Streaming Stick de Roku procure toutes les fonctions d’un lecteur Roku dans une clé qui ressemble à une clé USB. Avec l’annonce de son nouveau produit, Roku fait baisser les prix dans le domaine de la diffusion en continu et en simplifie davantage le fonctionnement : il suffit maintenant de brancher l’appareil sur une entrée HDMI à l’arrière du téléviseur.

roku-stic-apps.jpg Petit, mais puissant

Le Streaming Stick de Roku mesure à peine plus de 3 pouces de longueur et possède un connecteur HDMI à une extrémité et un port micro USB à l’autre. Le port micro USB sert à alimenter le Streaming Stick. Roku fournit un câble servant à brancher le port micro USB du Streaming Stick sur un port USB ordinaire du téléviseur. Si votre téléviseur n’a pas de port USB ordinaire, utilisez l’adaptateur d’alimentation USB fourni par Roku pour brancher l’appareil sur une prise ordinaire.

Cette clé est puissance, car elle est munie d’une fonction Wi-Fi permettant d’utiliser le réseau sans fil de votre domicile. Une fois la connexion établie, profitez de la même interface qu’avec les . Plus important encore, le Streaming Stick de Roku donne accès à toutes les applications et à tous les canaux de Roku, qui en compte maintenant plus de 700! Parmi ceux-ci se trouvent les habituels Netflix, YouTube, et Crackle pour n’en nommer que quelques-uns, mais aussi une vaste gamme de canaux dans toutes les catégories : nouvelles, sports, jeux, religion, santé, etc.

Le signal du Streaming Stick est en 1080p intégrale, ce qui vous permet de profiter pleinement de la qualité d’image de votre téléviseur haute définition. Assez incroyable que cette petite clé puisse diffuser de la haute définition par connexion sans fil, non?

roku canadian remote.jpgTélécommande

Pour rendre ce produit encore plus pratique, Roku offre son nouveau Streaming Stick avec sa propre télécommande. Puisque le Streaming Stick est habituellement caché derrière le téléviseur, la télécommande n’utilise pas le signal infrarouge nécessitant une visibilité directe, mais utilise plutôt un signal Wi-Fi direct permettant de commander l’appareil à partir de n’importe quel endroit. De plus, l’application de télécommande Roku pour votre téléphone intelligent ou votre tablette est compatible avec le Streaming Stick. Je préfère l’application de Roku parce que l’interface qu’elle offre sur une tablette permet de chercher du contenu plus facilement qu’à partir du menu à l’écran lorsqu’on utilise la télécommande.

Roku hdmi.jpg Comparatif des lecteurs Roku

Vous vous demandez peut-être ce que les lecteurs Roku ont de plus que le Streaming Stick. En bref, la réponse est « pas beaucoup plus. » L’une des différences est que les lecteurs Roku 2 et Roku 3 ont une prise pour casque d’écoute très pratique pour les écoutes en privé. Branchez votre casque d’écoute sur la télécommande, fermez le son du téléviseur et gâtez-vous avec un marathon d’épisodes de Château de cartes tard en soirée sans réveiller personne. Une autre différence est la puce à l’intérieur du Streaming Stick; elle est semblable à celle du lecteur Roku 1, mais celle du lecteur Roku 2, et c’est encore plus le cas avec le lecteur Roku 3, est supérieure pour une diffusion plus rapide. La rapidité de diffusion et le temps de réponse du lecteur  sont sensiblement supérieurs à ceux offerts par les autres modèles.

L’innovation de Roku

Roku innove sans cesse et trouve de nouvelles solutions de plateforme de diffusion multimédia.  De plus, Roku prévoit actualiser son application mobile au cours de l’année afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de permettre la recherche sur différentes plateformes, une fonction qui sera pratique.

L’annonce du Streaming Stick de Roku aujourd’hui n’est qu’un exemple de l’innovation continue de Roku dans ses efforts d’amélioration de ses produits de diffusion multimédia. Ce petit appareil simple constitue un moyen économique de maximiser l’utilisation de votre téléviseur HD.

 Obtenez le Streaming Stick de ROKU à Best Buy

 

 

PARTAGER SUR
Tom Brauser
J’adore essayer les nouvelles technologies et j’ai adopté une approche pratique des gadgets électroniques : ils doivent être faciles à utiliser et me simplifier la vie. Ma maison est entièrement câblée. La salle familiale est dotée d’une chaîne audio ambiophonique pour la musique et la télévision, et je l’ai configurée afin de pouvoir écouter de la musique dans toute la maison et à l’extérieur. Je peux diffuser du contenu Internet sur tous les appareils à la maison, ce qui permet de choisir parmi un vaste choix de divertissements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here