Capture d’écran 2014-07-12 à 08.57.37.png

Même si on est juste au mois de juillet et que tous les étudiants ou presque du pays sont en vacances, l’école recommence quand même dans un peu plus d’un mois. Désolé d’être aussi rabat-joie! Il reste que si vous allez étudier dans une autre ville, vous avez probablement commencé (ou commencerez bientôt) à faire vos recherches pour une chambre étudiante. Je me rappelle lorsque j’allais au cégep que les chambres étudiantes partaient comme des petits pains chauds et qu’il fallait s’y prendre d’avance, au risque de devoir dormir à la belle étoile! Les chambres étudiantes ne sont pas reconnues pour être les plus grandes pièces au monde. Bien souvent, il n’y a de la place que pour mettre un lit, un bureau et un ou deux autres meubles. Rares sont les chambres assez grandes pour mettre une télé de 60 pouces. Voilà pourquoi il est préférable d’opter pour un téléviseur avec une petite diagonale d’écran ou encore une tablette. Je vous propose quelques modèles. 

Les tablettes

samsung-1-fr.jpgEh oui! Vous avez bien lu! Je ne commence pas cet article par des télévisions, mais bien par des tablettes. Il faut dire que depuis quelques années, les habitudes des consommateurs ont beaucoup changé. Le temps où la petite famille regardait la télé dans le salon le samedi soir est révolu. En 2012, le CRTC avait, par ailleurs, révélé que le tiers des Canadiens regardait la télévision sur le Web. Il faut dire qu’il y a de plus en plus de contenu accessible.

Bien sûr, avec une tablette, vous pourrez vous tourner vers des applications comme Netflix ou Tou.tv. Elle demande souvent un abonnement mensuel, mais ça reste abordable. Si vous êtes plus du type « vielle-école », sachez que la plupart des entreprises offrant des services de télévision proposent maintenant des applications pour regarder la télé sur des tablettes ou encore des émissions et films à la carte. Toutefois, pour bénéficier de ce service, il faut souvent pendre un forfait télé. En d’autres mots, pour regarder une chaine sur votre tablette, celle-ci doit faire partie de votre forfait télé. 

La Samsung Galaxy Tab S est un choix judicieux si vous cherchez une tablette pour regarder surtout du contenu vidéo. Elle se distingue par son superbe écran Super AMOLED qui offre plusieurs avantages. Les couleurs sont, par exemple, reproduites avec une précision jusque-là inégalée ou presque (97 % vs 74 % pour une tablette moyenne). Le rapport de contraste est aussi 100 fois plus important. Si vous regardez un film, vous constaterez finalement que les images ont une bien meilleure clarté que la haute définition. Selon Samsung, c’est quatre fois plus élevé. 

La Surface Pro 3 de Microsoft, quant à elle, est un excellent compromis entre une tablette et un ordinateur portable. Avec son magnifique écran HD intégrale de 12 pouces, vous pourrez regarder vos séries favorites sur Netflix ou Tou.tv ou encore des vidéos amusantes sur YouTube. En classe, pour prendre des notes, vous n’avez qu’à vous procurer le Type Cover, un clavier rétractable ou prendre son stylet. Personnellement, je l’utilise depuis quelques jours et j’adore!

Les télévisions

10243927_2.jpgSi vous cherchez une télé pour votre chambre étudiante, je vous recommande d’aller dans des diagonales de moins de 30 pouces, surtout si vous avez peu d’espace. Ce n’est pas très avantageux d’avoir une télé de 60 pouces si vous vous trouvez à 2 pouces de l’écran…

Cette télévision DEL 22 pouces de Samsung est une bonne petite télé. Elle offre une bonne résolution (1 900 x 1 080 pixels), un taux de rafraichissement de 60 Hz et des ports HDMI et USB. Vous pourrez y connecter facilement un lecteur Blu-ray. Et pour le son, elle est compatible avec plusieurs normes dont le Dolby Digital Plus. 

Pour une télé un peu plus grande, ce modèle de 29 pouces à DEL de Philips fait parfaitement l’affaire. Ce que j’aime avec cet appareil, c’est qu’il est doté d’un WiFi intégré permettant de regarder du contenu de Netflix, YouTube ou encore de naviguer sur Facebook. 

Finalement, si vous comptez regarder beaucoup de films en DVD, mais n’avez pas assez de place pour un lecteur DVD, ce modèle de 28,5 pouces d’Insignia peut faire l’affaire. En effet, il est livré avec un lecteur DVD intégré.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here