as630-panasonic-beauty.jpgLa taille des téléviseurs offerts à des prix raisonnables augmente chaque année.

Quand j’ai pris mon premier appartement, il fallait planifier son budget avec soin pour être capable de se payer un téléviseur de 20 pouces. (Oui, la télévision existait quand j’étais jeune. Je ne suis pas si vieux que ça! :-)

Puis, il y a eu l’époque des «gros» écrans cathodiques de 27 et 29 pouces. Et il n’y a pas si longtemps, 40 pouces était l’extrême limite supérieure pour un téléviseur à écran plat si on ne souhaitait pas s’offrir une deuxième hypothèque avant de passer dans son magasin favori.

Maintenant, on peut s’offrir un appareil de 60 pouces sans trop de mal — et obtenir une foule de fonctions avancées en prime. C’est notamment ce qu’offre le téléviseur AS630 de Panasonic, un téléviseur intelligent 1080p à diodes électroluminescentes que je vous présente aujourd’hui.

as630-apps-intelligentes.jpgCaractéristiques techniques

Il s’agit d’un téléviseur de 60 pouces de diagonale dont l’écran est de type IPS, pour «in-plane switching». L’IPS est une en 2013 et qui offre des couleurs plus riches et un meilleur angle de visionnement que les écrans à cristaux liquides ordinaires. D’ailleurs, l’angle de visionnement optimal du téléviseur AS630 est de… 178 degrés, ce qui signifie que vous verrez les mêmes couleurs que vous soyez assis directement devant lui ou que vous le regardiez presque «sur la tranche». Ce qu’on ne vous recommande évidemment pas!

Les images sont rafraîchies 120 fois par seconde, et le rétroéclairage, 240 fois par seconde, histoire d’assurer une fluidité optimale des mouvements.

En termes de connectivité, le téléviseur AS630 offre trois entrées HDMI, un port Ethernet, une antenne wi-fi, deux ports USB pour lire vos photos, vos vidéos et votre musique à l’écran, une entrée à composite, et une sortie audio numérique à fibre optique si vous souhaitez connecter votre téléviseur à un amplificateur audio externe. Le tout, dans un boîtier qui ne fait que 62 mm d’épaisseur si vous l’installez au mur (289 avec son socle).

as630-glisser.jpgLes fonctions intelligentes

Ce téléviseur offre le portail Life+ Screen de Panasonic, dont l’interface est personnalisable en fonction de vos goûts et de vos besoins. Il vous offrira notamment des recommandations de contenu à regarder, un assistant vocal, la navigation Web, et une gamme complète d’applications: réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, appels Skype avec une caméra vendue séparément, météo, canaux DailyMotion et YouTube, Netflix, jeux, etc.

Grâce à la fonction Glisser-Partager, vous pouvez aussi jumeler votre téléviseur à un téléphone intelligent ou à une tablette (Apple ou Android) pour transférer du contenu vers votre téléviseur avec un petit geste du doigt. L’idéal quand le petit dernier vient de marquer le but gagnant de sa finale de soccer!

Autres caractéristiques

Le téléviseur AS630 est certifié Energy Star, ce qui signifie que sa consommation d’énergie est relativement modeste.

Les hauts-parleurs intégrés produisent un total de 20 watts de puissance audio et offrent un mode ambiophonique simulé.

Enfin, le décodeur multimédia du AS630 prend en charge la quasi-totalité des formats audio, photo et vidéo courants, donc le MKV, le MP3, le MP4, le JPEG, la vidéo Flash et les formats propriétaires Apple. Consultez les spécifications sur le site de Best Buy pour obtenir la liste complète des formats acceptés.

Magasinez les téléviseurs sur le site de commerce électronique de Best Buy.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here