La prochaine rentrée scolaire sera sans doute un peu différente pour la majorité des étudiants. Que ce soit à la maison ou encore directement sur le campus, de nombreux objets s’avèrent très intéressants pour rester concentrer ou encore vous détendre. C’est le cas notamment des enceintes Bluetooth qui peuvent servir à de nombreux usages et qui en font le cadeau parfait ! Des petits compagnons idéaux qui vous accompagnent lors de vos études ou lors de vos moments de détente.

Créer une ambiance parfaite sans inconfort

Une enceinte Bluetooth est l’objet idéal pour diffuser notre musique préférée, mais aussi pour créer une ambiance selon nos envies et notre humeur. Pour les étudiants, il est essentiel d’aménager un espace et une ambiance qui donne envie d’étudier et de faire nos travaux afin de rester motiver au maximum et ce peu importe que l’on soit à la maison, au campus ou à l’extérieur. L’enceinte sans fil permet aussi en dehors des études de diffuser en continu de la musique relaxante ou du bruit blanc pour nous aider dans d’autres sphères de notre vie telles que le sommeil. Ce n’est malheureusement pas toujours possible de retrouver cette sensation avec uniquement des écouteurs ou encore en utilisant les haut-parleurs intégrés de notre téléphone intelligent. Souvent, on ressent un peu d’inconfort auditifs surtout après de longues séances. Peu importe le modèle ou la marque, j’ai toujours eu de la difficulté à avoir un casque audio ou encore des écouteurs pendant toute une journée. Aussi, la qualité sonore est un élément très important pour réussir à créer notre ambiance parfaite.

Ne pas négliger la qualité sonore

Image of Sony XB12 Bluetooth Speak exterior

Malgré leur petite taille, les enceintes Bluetooth sont des appareils puissants pouvant offrir une qualité sonore supérieur à nos haut-parleurs intégrés de notre téléphone, de notre ordinateur portable ou de notre tablette. Il ne faut pas se fier à leur apparence, car les enceintes sans fil sont souvent plus puissantes que l’on pense. Au fil des années, les compagnies ont largement amélioré cet aspect alors que de nombreux utilisateurs souhaitaient pouvoir apporter leurs hauts-parleurs un peu partout sans négliger la qualité sonore ou devoir utilisé un système de son professionnel. Plusieurs marques ou modèles offrent une expérience sonore supérieure dont notamment le XB12 Extra Bass de Sony qui comme son nom l’indique offre des basses riches et profondes pour un son puissant et enveloppant. Avec des tonalités graves et une amplification des basses, l’enceinte offre assez de puissance pour écouter notre musique ou même des films et des séries télévisées.

Apporter votre enceinte un peu partout

L’autre atout des enceintes Bluetooth, qui permettent à ces dernières d’être le cadeau parfait pour les étudiants, est qu’elles peuvent être transportées un peu partout. Souvent de très petite taille, elles peuvent se ranger dans notre sac à dos sans prendre trop de place. Certains modèles peuvent même être dans une poche arrière d’un pantalon. Il est possible d’amener notre musique un peu partout notamment à l’extérieur, près de la piscine ou encore au chalet. Plusieurs modèles ont été conçus avec des matériaux robustes pour résister aux déplacements un peu brusques en plus d’obtenir une cote d’étanchéité supérieure. C’est le cas notamment de la gamme de haut-parleurs sans fil Flip de JBL qui propose une cote IPX7 protégeant l’appareil contre les intempéries. Ce type de modèle est même à l’abri d’une courte séance dans l’eau si jamais un accident survient. Un élément rassurant lorsque l’on utilise un haut-parleur près d’une piscine. À ce propos, l’utilisation en extérieur est grandement améliorée par les enceintes Bluetooth alors que ces dernières intègrent une batterie interne rechargeable permettant de ne pas devoir utiliser de rallonge électrique ni de cordons d’alimentation. L’autonomie variant en moyenne entre 6h et 16h est largement suffisante pour éviter de toujours devoir recharger notre petit compagnon.

Une compatibilité et de la multiconnexion

Certains modèles d’enceintes Bluetooth, offrent une compatibilité quasi illimitée avec vos téléphones intelligents. Il est, donc, possible d’accéder à votre assistant virtuel préféré que ce soit Siri, Alexa ou encore Google. De ce fait, il est totalement possible d’effectuer des appels téléphoniques ou encore d’interagir dans des conversations vocales de groupe directement via le haut-parleur sans fil. Ce type de fonctionnalité est idéal si on souhaite changer de liste de lecture ou de chanson sans devoir prendre en main son téléphone. On peut rester concentrer sur notre activité. Un élément très important si on est en session d’études intense et que l’on ne souhaite pas être déconcentré. C’est également agréable de pouvoir changer de chanson sans devoir sortir de notre moment de détente dans la piscine.

Image of Simple Sync Bose FeaturePour diffuser votre musique partout dans votre maison ou encore augmenter la puissance globale des enceintes Bluetooth, certaine marque offre l’option de multiconnexion. Comme son nom le laisse entendre, cette fonctionnalité permet de connecter plusieurs haut-parleurs sans fil ensemble. C’est le cas des enceintes la compagnie Bose qui permet ce type de connexion entre votre petit compagnon et votre haut-parleur de maison. D’autres modèles permettent de connecter ensemble plusieurs enceintes pour augmenter la puissance sonore ou encore couvrir un espace plus grand. Pour tout synchroniser, il n’y a rien de compliqué, car tout passe via la technologie Bluetooth.

Un cadeau idéal

Une enceinte Bluetooth est de loin le cadeau idéal pour les étudiants alors que ce type d’appareils est disponible dans plusieurs modèles, différents prix et de nombreuses couleurs pour correspondre à votre personnalité et vos besoins. Les fonctionnalités sont très nombreuses et peuvent s’adapter facilement à votre style de vie tout en vous accompagnant tout au long de votre journée. Que ce soit pour créer une ambiance, pour écouter un film après une longue séance d’étude ou encore pour profiter de votre musique à l’intérieur et à l’extérieur, l’enceinte Bluetooth est l’outil idéal. Même si la prochaine rentrée sera sans doute un peu différente pour la plupart des étudiants, un haut-parleur sans fil est toujours aussi pratique !

Je vous invite à visiter la page officielle du Retour à l’école 2020 afin de découvrir de nombreux conseils pour préparer votre retour à l’école.

Que vous préfériez vous procurer une enceinte Bluetooth en ligne ou en magasin, l’équipe de Best Buy s’assure de votre sécurité et s’adapte aux différents changements afin que vous puissiez magasiner en toute confiance.