De petits électroménagers pour bien cuisiner en 2018

 

Les festivités de Noël approchent et comme à tous les ans, malgré notre bonne volonté, nous faisons tous quelques excès ! Comment refuser ces bons petits plats et desserts préparés par nos proches ? Tant pis pour notre ligne, on cuisinera des repas santé en janvier.

D’ailleurs, possédez-vous tous les petits électroménagers pour cuisiner adéquatement ? Jetez un coup d’œil aux conseils suivants et aux divers petits électroménagers sur BestBuy.ca… Et réfléchissez à ce que vous pourriez obtenir en échange de la carte-cadeau reçue dans votre bas de Noël.

 

L’Instant Pot, petit électroménager de choix

Quand on pense à cuisiner futé et santé, c’est l’Instant Pot qui me vient à l’esprit en premier lieu. Il s’agit d’un autocuiseur aux fonctions multiples : polyvalent, multitâche et utile pour cuisiner des mets en tous genres.

Avec un seul et même autocuiseur, vous pouvez conserver vos aliments au chaud, mijoter de bons petits plats, rôtir des pièces de viande, cuire le riz à la perfection et même préparer du gruau. Tout est réglé avec précision : le temps, la chaleur, la pression et ce, peu importe ce que l’on prépare.

Puisqu’ils sont programmables, ils simplifient la vie de tous les types de personnes, même ceux qui n’ont pas le temps, le talent, ni l’envie de cuisiner. Avec un petit électroménager comme l’Instant Pot, plus d’excuse pour mal s’alimenter!

Instant Pot

Il faut savoir que l’Instant Pot offre la possibilité de cuisiner des aliments vapeur en quelques minutes à peine grâce à la cuisson sous pression. Ainsi, nos aliments conservent leurs vitamines et leurs minéraux, sans être trop cuits. Idéal pour incorporer plus de légumes frais à notre alimentation et bénéficier de leurs nombreux atouts !

Et grâce à son grand réceptacle, l’Instant Pot permet de préparer une quantité importante de nourriture. Il s’agit donc d’un outil parfait pour nous aider à confectionner des lunchs santé à apporter au bureau pour évider trop de sorties au resto avec les collègues.

 

Brillant réfrigérateur connecté Family Hub de Samsung

En quoi un réfrigérateur peut nous aider à conserver de saines habitudes alimentaires ? C’est que vous ne connaissez pas le modèle de réfrigérateur connecté Family Hub de Samsung, offert en modèle 3 portes ou 4 portes.

 

réfrigérateur connecté Family Hub de Samsung

Ce réfrigérateur ne possède pas seulement design hors du commun, il est aussi « intelligent ». Il ne cuisinera pas de plat santé à votre place, mais vous aidera à gérer vos listes d’aliments ainsi que le contenu de votre frigo, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Une meilleure gestion des aliments signifie que ceux-ci demeureront frais plus longtemps. Vous n’aurez donc plus besoin de commander au fast-food du coin parce que vos légumes sont beaucoup trop défraîchis pour être cuisinés.

De plus, si vous êtes comme moi et que vous avez besoin d’un incitatif pour boire plus d’eau, sachez que le frigo Family Hub de Samsung est doté d’une machine qui fabrique des glaçons, de quoi vous encourager à boire plus d’eau fraîche, un atout important pour la santé du corps et de l’esprit.

Finalement, grâce à son écran tactile, vous pouvez dénicher de savoureuses recettes en ligne, à préparer seul, à deux ou en famille. Ce frigo est également muni de caméras vous permettant d’en inspecter le contenu via votre appareil mobile lorsque vous êtes à l’épicerie. Génial, n’est-ce pas?

 

Merveilleux mélangeur

Le mélangeur est un formidable appareil qui nous facilite la tâche quand on s’est donné comme résolution de manger plus saintement.

Bien sûr, il permet de concocter des margaritas du tonnerre, mais il est est également fort Mélangeurutile pour les amateurs de smoothies santé puisque plusieurs possèdent des fonctions expressément conçues pour la préparation de ces délicieux breuvages remplis de bons ingrédients. Certains disposent même de gobelets spécialement pensés pour les boissons frappées, vous permettant de partir avec votre smoothie vitaminé immédiatement après l’avoir préparé, dans un contenant bien étanche.

Les experts le répètent : bien s’alimenter le matin est primordial. Pour les gens pressés qui désirent consommer un déjeuner santé, les smoothies remplis de nutriments sont la solution par excellence.

Mais ce n’est pas tout. Les mélangeurs sont excellents pour faire des potages, des purées et pour préparer un maximum d’aliments frais. Évitez les potages et soupes du commerce qui sont souvent trop riches en sodium. Avec un bon mélangeur, passez tout l’hiver à savourer des potages faits maison avec des légumes de saison.

Les bienfaits de posséder un bon mélangeur ne s’arrêtent pas là. Apprenez à préparer de l’houmous maison ou du beurre d’amandes, deux alternatives santé qui vous apporteront vos réserves de protéines et vous permettront de diminuer votre consommation de viande en 2018. Modifiez votre alimentation en douceur grâce aux petits appareils de cuisine appropriés.

Les multiples usages du robot culinaire

Finalement, à l’instar du mélangeur, le robot culinaire est un indispensable pour cuisiner une vaste gamme d’aliments nutritifs. Vous croyez ne pas avoir besoin d’un robot culinaire puisque vous possédez déjà un mélangeur ultra sophistiqué ? Détrompez-vous ! Les robots culinaires possèdent des usages différents et parviennent à couper, hacher ou râper des aliments sans nécessiter l’ajout d’un liquide.

robot culinaireLa plupart des robots culinaires disposent de plusieurs types de lames et d’accessoires permettant de râper des carottes, de malaxer la pâte, de broyer des noix, de réduire des aliments frais en purée et même de hacher la viande.

Personnellement, je ne saurais me passer du robot culinaire pour râper et trancher rapidement mes aliments. C’est comme avoir un sous-chef qui fait les tâches désagréables à notre place !

Ces appareils de cuisine polyvalents sont un allié de choix pour de bonnes habitudes santé. Ils sont faciles à utiliser et à nettoyer. Avec un peu de pratique, vous réussirez à préparer des salsas maison meilleures que celles de l’épicerie, d’ailleurs remplies d’agents de conservation.

Ayez vos résolutions santé à cœur

Avec de petits électroménagers de choix, vous n’avez donc (presque !) plus de raison de piger dans le sac de croustilles au lieu de vous préparer un repas nutritif et équilibré. Prenez soin de votre corps et de votre esprit en vous alimentant sainement. Vous verrez, cuisiner avec les appareils appropriés, c’est un réel plaisir !

 

PARTAGER SUR
Émilie Plante
Geek au tempérament artiste, Émilie est une touche-à-tout qui carbure au café et aux activités culturelles. Éternelle étudiante, elle détient un un baccalauréat en histoire de l’art, une maîtrise en muséologie ainsi qu’un doctorat honorifique en flattage de chats. Depuis 2009, elle écrit pour des blogues d’entreprises ou à thématique spécifique (univers geek, monde de la communication, féminisme, musique électronique), elle oeuvre comme "ghostwriter" et est journaliste culturelle depuis plus 8 ans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here