myGEKOGear Moto Snap Dash Cam review

 Les caméras de tableau de bord sont un excellent outil pour enregistrer votre conduite quotidienne et protéger votre véhicule, même si ce véhicule n’est pas une voiture ou un camion. Je viens de tester la Moto Snap de myGEKOGear , une caméra de tableau de bord pour motocyclette qui enregistre votre trajet en HD intégrale 1080p. Elle fonctionnera sur votre motocyclette, mais elle peut aussi être utilisée sur tout autre type de véhicule récréatif, y compris les VTT, les vélos de montagne ou les vélos électriques.

Voici un aperçu des fonctionnalités de la Moto Snap de myGEKOGear et de comment s’est passé mon essai.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques de la Moto Snap de myGEKOGear

La Moto Snap de MyGEKOGear et l’autre pour le guidon d’une motocyclette, d’un vélo ou d’un VTT. L’ensemble inclut aussi une carte mémoire microSD de 32 Go mais peut prendre en charge jusqu’à 128 Go.

  • Caméra de tableau de bord 1920 x 1080p de 30 images par seconde
  • Capteur d’image STARVIS de Sony pour des meilleures images dans des conditions de faible éclairage
  • Objectif grand-angle de 129°
  • Température de fonctionnement de -20° à 70° C
  • Le Wi-Fi vous permet de partager facilement vos séquences vidéo
  • La cote d’étanchéité IP66 protège l’appareil photo de la pluie et de la poussière
  • La batterie de 3200 mAh vous permet d’enregistrer jusqu’à 7 heures de séquences vidéo
  • Comprend un cordon pour appareil photo et une clé Allen pour resserrer le support
  • Réduction du bruit par un algorithme de réduction du bruit du vent lors de la capture vidéo
  • Verrouille la détection d’inclinaison en cas d’accident et fige le fichier pour éviter un enregistrement par-dessus

Configuration de la caméra de tableau de bord Moto Snap de myGEKOGear

La caméra Moto Snap de de myGEKOGear est assez petite. Elle tient dans la paume de ma main et se glisse facilement dans une poche, ce qui en fait un appareil de taille idéale pour le guidon d’une motocyclette ou à fixer sur le dessus de votre casque. Pour la configurer, vous devrez charger la batterie de la caméra, alors je l’ai branchée pour la laisser charger pendant quelques heures.

Une fois la caméra chargée, j’ai téléchargé l’application Moto Snap et j’ai jumelé la caméra à mon téléphone. Vous devrez rechercher le réseau Wi-Fi interne de la caméra et vous y connecter avant de pouvoir jumeler votre téléphone à la caméra.

Les supports sont aussi très simples à installer. Ils utilisent des bandes adhésives robustes pour se fixer à votre casque ou à votre motocyclette. Une fois la bande fixée, vous pouvez verrouiller le support en place. La caméra se glisse directement sur le support et vous pouvez utiliser la clé Allen fournie pour la serrer.

Essai de la caméra de tableau de bord Moto Snap de myGEKOGear

Moto snap dash cam

J’apprécie vraiment la polyvalence de la caméra de tableau de bord Moto Snap de myGEKOGear, car elle peut être utilisée avec n’importe quel type de véhicule extérieur. Elle peut être fixée sur tout, car les supports ne nécessitent pas de perçage, et la caméra n’a pas besoin de se connecter à une batterie comme certaines caméras de tableau de bord. Elle peut enregistrer en continu pendant jusqu’à 7 heures sur une seule charge.

J’ai utilisé la caméra de tableau de bord Moto Snap de myGEKOGear sur notre moto vintage. Mon mari a également testé la caméra sur son VTT, et je l’ai placée sur le tableau de bord de ma voiture pour la tester sur route régulière.

Nous avons principalement utilisé le support pour casque lors des essais de la caméra Moto Snap de myGEKOGear sur notre motocyclette et notre VTT. Il est facile à fixer et à retirer, et le point principal à retenir est que la caméra s’allumera et commencera à enregistrer dès qu’elle sera fixée au support. Vous pouvez régler la durée de l’enregistrement dans l’application et choisir des intervalles de 30 secondes, 1 minute et 5 minutes. J’ai réglé la mienne pour un enregistrement par intervalles d’une minute.

Comment Moto Snap de myGEKOGear enregistre les séquences vidéo

myGEKOGear Moto Snap

Lorsque vous souhaiterez que la caméra enregistre, vous la placerez dans le support, et elle s’allumera. Elle est dotée d’une conception encliquetable, de sorte qu’elle se verrouille en place et ne s’allume que de cette manière. Cela signifie que vous devrez toujours placer la caméra dans l’un des supports pour l’utiliser, mais l’avantage est que cette conception permettra d’éviter de gaspiller la batterie en enregistrant inutilement. Lorsque la caméra est dans le support, une lumière bleue s’allume. Elle clignote lorsqu’elle enregistre et reste fixe lorsque ce n’est pas le cas.

Vous pouvez régler vos paramètres pour que la caméra s’allume immédiatement et commence l’enregistrement lorsque vous commencez à bouger ou qu’elle est placée dans le support. Vous pouvez aussi activer le mode accéléré pour que les intervalles enregistrés soient regroupés sous forme de vidéos plus longues.

Toutes les séquences sont stockées sur la carte mémoire, de sorte que la carte doit être dans la caméra pour qu’elle fonctionne. La caméra prend en charge des cartes micro SD allant jusqu’à 128 Go pour vous offrir beaucoup d’espace, mais elle inclut une carte de 32 Go pour commencer. Vous pouvez choisir de formater la carte dans les paramètres de l’application si vous souhaitez supprimer vos séquences et recommencer, et vous pouvez également supprimer des photos ou des vidéos une par une dans l’application. Bien que la caméra enregistre lorsque vous la placez dans le support ou lorsqu’elle détecte un mouvement, vous devrez vous connecter au réseau Wi-Fi de la caméra pour visionner les séquences. Vous devrez également vous connecter au Wi-Fi de la caméra pour appuyer manuellement sur le bouton vidéo ou photo afin de capturer des séquences.

Son et images HD intégrale 1080p clairs

myGEKOGear Moto Snap review

La Moto Snap enregistre en HD intégrale 1080p à 30 images par seconde. Bien que j’aie principalement utilisé la caméra sur ma propriété, j’ai trouvé que la vidéo était très claire. Elle est certainement suffisamment claire pour distinguer facilement les détails tels que les visages et les plaques d’immatriculation. Avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, il serait également facile de figer la séquence vidéo et de la ralentir pour capturer un détail spécifique. Si vous le souhaitez, l’application vous offre la possibilité de passer à 50 Hz.

De plus, la qualité vidéo est excellente. La caméra a enregistré d’excellentes séquences en journée, même par temps nuageux. La Moto Snap est dotée du capteur STARVIS de Sony, une référence parmi les caméras de tableau de bord, ce qui lui permet de filmer de bonnes séquences dans des conditions de faible éclairage. La caméra possède une cote de résistance aux intempéries IP66, donc bien qu’il ne faille pas l’immerger dans l’eau, elle résiste à la pluie et à la neige.

En ce qui concerne le son, je l’ai trouvé extrêmement clair lorsque la caméra était montée sur la moto, et légèrement étouffé lorsque la caméra était fixée sur le casque. La Moto Snap dispose d’une fonction appelée Réduction du bruit AI, qui atténue le son du vent ou du trafic. Je l’ai allumé pendant toute la durée de mon utilisation. Vous pouvez toujours entendre le vent pendant que vous roulez, mais le son est atténué par rapport aux autres bruis. Vous avez également la possibilité de désactiver le son et d’enregistrer uniquement des séquences vidéo.

Vous pouvez partager vos photos et vidéos Moto Snap

Une des facettes que j’apprécie dans l’application Moto Snap, c’est la facilité avec laquelle vous pouvez partager vos images et vidéos. Le processus pour le faire comporte quelques étapes, mais une fois que vous vous y êtes habitué, c’est assez rapide. Dans l’application, il y a un bouton vidéo et un bouton photo. Si vous appuyez dessus une fois, il commencera à enregistrer ou à prendre une photo. Si vous appuyez de nouveau sur cette option, un dossier contenant les séquences enregistrées sur la carte micro SD s’ouvrira. Vous pouvez sélectionner vos séquences vidéo et appuyer sur le bouton de téléchargement. Une fois que vous le fait, les séquences apparaîtront dans le dossier de stockage local et seront également téléchargées sur votre téléphone.

Gardez à l’esprit que le téléchargement de fichiers plus volumineux prendra quelques minutes. J’ai téléchargé des fichiers sur mon téléphone avec un téléchargement qui durait cinq minutes, et j’ai trouvé qu’il était plus facile de simplement charger la carte micro SD dans un lecteur de carte et d’extraire les fichiers de cette manière.

Le capteur d’inclinaison enregistre les séquences d’urgence

La Moto Snap de myGEKOGear enregistrera par-dessus les séquences précédentes à mesure que la carte microSD se remplit. C’est une fonction pratique si vous ne souhaitez pas augmenter la capacité de la carte mémoire et que vous ne vous souciez pas de perdre une partie de vos séquences. Cependant, il y a une situation où la caméra ne remplacera pas vos séquences. Si vous activez le capteur d’inclinaison, la caméra détectera si vous inclinez brusquement la caméra. Cela se produirait en cas d’accident, et si la caméra détecte un accident, elle commencera à enregistrer des séquences vidéo. La séquence concernée est enregistrée dans le dossier d’urgence, et elle n’est jamais remplacée.

Je n’ai pas eu d’accident en utilisant la Moto Snap, mais le capteur d’inclinaison est une excellente fonctionnalité. Si quelqu’un vous accroche et provoque un accident, vous disposerez des séquences nécessaires pour les partager avec la police ou l’assurance.

Devriez-vous opter pour la caméra de tableau de bord Moto Snap de myGEKOGear?

MyGEKO Gear Moto Snap Motorcycle Dash Cam

J’ai apprécié l’utilisation de la caméra de tableau de bord Moto Snap de myGEKOGear. Elle est suffisamment petite pour s’adapter parfaitement à une moto de petite ou moyenne taille, et j’apprécie la possibilité de l’utiliser comme une caméra pour casque. Elle fonctionne également très bien dans la voiture, et je pense que c’est un excellent choix si vous avez différents véhicules et que vous souhaitez emporter votre caméra de tableau de bord avec vous.

C’est une caméra de tableau de bord très compacte, vous pouvez donc la retirer du support et la mettre dans votre poche lorsque vous ne l’utilisez pas. Avec une autonomie de batterie de 7 heures, elle enregistrera pendant de longues périodes, et j’apprécie le fait que vous n’ayez pas besoin de brancher la caméra sur votre batterie pour l’alimenter.

La qualité vidéo HD intégrale 1080p est nette et claire, et avec l’option de 50 Hz ou 60 Hz, la caméra est suffisamment rapide pour capturer les détails. Elle enregistre de superbes séquences de jour comme de nuit. La seule fonctionnalité qui manque à l’appareil photo est la stabilisation d’image. Elle peut être un peu instable lorsque vous roulez en dehors de la route, mais elle est très stable sur route goudronnée. Vous ne ressentirez probablement pas le besoin d’avoir la stabilisation d’image si votre roulez principalement sur route goudronnée. Le support semble absorber les petits chocs, donc il n’y a pas de tremblement dans la vidéo.

Je pense que la caméra de tableau de bord Moto Snap de myGEKOGear est un excellent choix. Je mettrais à niveau la carte mémoire pour qu’elle n’écrase pas les fichiers, mais dans l’ensemble, la caméra enregistre de superbes séquences vidéo et est facile à utiliser.

Vous trouverez la caméra de tableau de bord  Moto Snap de myGEKOGear chez Best Buy dès maintenant.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here