ces image.jpgEn cette deuxième journée du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, nous avons eu droit à quelques annonces pour le moins intrigantes. Que ce soit un routeur complètement fou, les disques durs les plus minces jamais produits ou une tablette hors de l’ordinaire, je suis convaincu que vous trouverez un produit qui vous fera saliver.

 

C’est presque cruel de savoir qu’on devra attendre encore plusieurs mois pour obtenir certains de ces produits. Disons qu’il y en a plusieurs que j’aimerais bien avoir entre les mains dès maintenant.

 

D-Link AC3200 Ultra Wi-Fi Router

 

dir-890l.jpg

 

Dans les dernières semaines, j’ai fait quelques articles sur les nouveaux routeurs arrivés l’année passée sur le marché et depuis ce temps, je désire changer mon routeur. Je pensais avoir trouvé la perle pour moi et voici que D-Link annonce ce monstre.

 

Avez-vous déjà vu un routeur aussi incroyablement beau que lui ? Je sais que ça n’a aucune importance mais sans blague, quel look d’enfer. Si pour vous, la fonctionnalité importe plus que le look, sachez que le D-Link AC3200 saura satisfaire le plus fin connaisseur. Non seulement supportera-t-il deux bandes de transmissions mais il utilisera un standard un peu différent de 802.11ac qui devrait permettre des vitesses de transmission sans-fil de plus de 1 gigabit par seconde ! Bien sûr qui dit nouveau standard de transmission, dit nouvelles cartes réseau. Donc, si votre plan est de profiter de cette fonctionnalité, vous devrez vous procurer les adaptateurs USB Ultra AC1900 qui sortiront en même temps que le routeur.

 

Linksys WRT1200AC

 

Linksys-WRT1200AC-Router-Is-a-Beast-with-512-MB-and-Official-OpenWRT-Support-469047-2.jpg

L’an passé, Linksys a décidé de nous offrir le WRT1900AC, ce méga routeur bleu qui ramenait tellement de souvenirs mais aussi toutes les fonctions, tel que la possibilité d’installer un système d’opération Open Source totalement différent, qui avaient fait le succès de cette série. Son principal problème est qu’il est assez dispendieux.

 

Voici donc la solution de Linksys : le WRT1200AC. Comme son grand frère, vous pourrez mettre à jour le système d’opération avec une version OpenWRT beaucoup plus puissante. Sous le capot, vous trouverez un processeur ARM de 1.3 GHz, 128 Mo de mémoire flash et 512 Mo DDR3 de mémoire vive. Mieux encore, il a été confirmé par les ingénieurs de Belkin que la mémoire pourra être mise à jour. Voici donc une option sérieuse pour les gens qui veulent un produit puissant sans devoir briser leur petit cochon.

 

 

 

 

 

HP Stream Minihp-stream-mini-left-facing-100538509-gallery.jpg

 

De plus en plus de gens apprécient avoir un ordinateur connecté à leur téléviseur. C’est commode pour visionner des vidéos sur YouTube, écouter des vidéos en diffusion continue telle que Netflix ou même jouer à des jeux PC. Si les deux premiers vous intéressent, le Stream Mini pourrait être une option valide pour vous.

 

Il s’agit essentiellement d’un mini PC muni d’un processeur Celeron d’Intel, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de disque dur SSD, 1 port Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port Displayport, un port HDMI et j’en passe. Le plus surprenant est qu’il y a une version Windows 8.1 avec Bing spécialement optimisée pour les ordinateurs moins performants. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est bel et bien mini !

 

Lenovo Yoga Tablet 2 avec AnyPen

 

J’aime beaucoup dessiner et la tablette graphique style Wacom est un des meilleurs médiums pour moi. Avec l’arrivée des tablettes, j’attends patiemment une option solide qui me permettrait d’avoir une tablette avec laquelle je peux dessiner quand je veux. La Surface 3 Pro est l’une d’elles mais la nouvelle Yoga Tablet 2 de Lenovo pourrait aussi bien faire l’affaire.

 

Pour dessiner avec un iPad, on doit utiliser un stylus assez large et mou qui se veut une réplique de votre doigt. Avec la Yoga Tablet 2 de 8 pouces, vous pouvez utiliser n’importe quel objet métallique comme une plume, une fourchette ou même des ciseaux. Disons que ce n’est pas quelque chose que je tenterais avec ma propre tablette.

 

Le design de la tablette diffère un peu du moule qu’on nous a habitué. La pile est contenue dans le cylindre rond à la base et il y a même un appui qui permet de garder la tablette en mode vertical. Quant aux spécifications, elles sont très correctes proposant un processeur Intel Atom 1.86 GHz 4 cœurs, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace disque. Deux systèmes d’opération seront disponibles soit Windows 8.1 et éventuellement Android.

 

Alienware 15

 

alienware_15_ces2015-420-90.jpg

Les portables, mot qui me fait un peu rire considérant le poids de leurs machines, Alienware sont des bombes pour les joueurs. De toujours, on a cherché à mettre le plus de puissance possible dans un châssis d’ordinateur qu’on peut trainer où bon nous semble sans trop se soucier du poids. C’est donc avec un peu de surprise que j’ai vu que le nouveau portable d’Alienware sera le plus léger qu’ils ont jamais produit. Bon. Tout est relatif bien entendu puisqu’il pèse tout de même 7.07 livres. Loin d’être léger pour autant mais c’est mieux que rien.

 

Le nom Alienware n’est surement pas une coïncidence puisque l’ordinateur à l’air d’un vaisseau extraterrestre par ses formes angulaires et ses lumières de toutes les couleurs. Il est même possible de programmer de couleurs différentes dix zones sur le clavier. Parfait pour retrouver vos raccourcis. En option, vous pouvez aussi ajouter un écran 4K même si je doute que ce soit une bonne idée considérant que peu de cartes vidéo arrivent à fonctionner correctement avec ce type d’écran.

 

Vous pourrez opter pour un processeur Intel i5 ou i7 de nouvelle génération, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et un processeur graphique dédié AMD ou Nvidia comme vous le préférez. Autre chose intéressante, vous aurez l’accès à un port spécialement créé appelé Alienware Graphics Amplifier Port. Avec ce port, vous pourrez acheter un boitier spécialement créé qui contient une carte vidéo pour ordinateur de bureau. L’avantage majeur est que ces cartes sont beaucoup plus puissantes que celles qu’on retrouve normalement dans des ordinateurs portables.

 

 

Voici donc ce qui conclut une autre journée remplie d’annonces excitantes. Les dates de sorties de ces produits ne sont pas toutes annoncées mais il est fort probable que vous les trouverez sur le site de Best Buy dans les prochaines semaines.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here