ces inter.jpgSi E3 est l’événement que tous les joueurs attendent impatiemment, le Consumer Electronics Show (CES) est l’événement qui fait saliver tous les amateurs de gadgets électroniques. C’est lors de ce gigantesque événement à Las Vegas que les constructeurs nous présentent des produits qui sortent de l’ordinaire, qui sauront définir les tendances de la prochaine année et même dans certains cas, qui ne verront jamais le jour. Jetons un coup d’œil sur les portables, tablettes et ordinateurs qui ont été présentés en cette première journée.

 

 

 

 

Processeurs Broadwell d’Intel

 

017E00D707840913-photo-intel-broadwell.jpg

 

Intel nous annonce l’arrivée de ses nouveaux processeurs Broadwell depuis plusieurs mois. Malgré le retard, il n’en demeure pas moins que c’est une annonce particulièrement excitante. Grâce au procédé de production de 14 nm, l’autonomie des portables qui seront équipés de ces nouveaux processeurs augmentera de 20 à 30 %. La performance 3D bénéficiera aussi d’un bond de 22 % alors que l’encodage des vidéos sera 50 % plus rapide. Rien de moins !

 

Le plus surprenant c’est que certains de ces processeurs sont considérés comme des hybrides par Intel. Ils ne sont ni des processeurs d’ordinateurs portables ni des processeurs de tablettes mais les deux. C’est à croire que les deux marchés sortiront gagnants de cette annonce.

 

 

 

 

Acer Chromebook 15acer-chromebook-15.jpg

 

Connaissez-vous les Chromebooks ? Il s’agit d’ordinateurs ultras portables utilisant le système d’opération de Google Chrome OS. Celui-ci est surtout destiné aux gens qui désirent voyager léger mais il mise beaucoup sur une connexion internet pour emmagasiner son information dans le nuage. Samsung et Acer ont chacun offert un Chromebook dans les dernières années et Acer a profité du CES pour annoncer son Chromebook 15.

 

On délaisse un peu la portabilité en optant pour un écran de 15 pouces avec deux résolutions disponibles : 1920×1080 pour la qualité et 1366×768 pour ceux qui voudraient économiser. Acer opte pour le processeur Broadwell précédemment présenté ce qui devrait garantir plus de puissance et d’autonomie. Pourtant, ce ne sont pas ces qualités qui retiennent mon attention. Le plus intéressant est qu’il est construit pour résister à des chutes de 45 centimètres ou des poids de 60 kilogrammes sans subir de dégât. Une donnée qui saura intéresser les gens qui recherchent un ordinateur portable qui saura durer.

 

 

Lenovo LaVie Z

 

lenovolavie.jpgQue diriez-vous d’un ordinateur portable qui pèse sensiblement le même poids qu’un iPad ? Le Lenovo LaVie Z, conçu en partenariat avec NEC, est le portable de 13 pouces le plus léger sur le marché. À 1.72 livres, il n’est que 0.22 livre de plus que la tablette d’Apple. À titre de comparaison, le Macbook Air sorti en 2014 pèse 2.96 livres !

 

Lenovo n’a pas fait trop de compromis pour en arriver à leur fin puisqu’il est lui aussi muni du nouveau processeur i5 Broadwell d’Intel ainsi que d’un écran possédant une résolution de 1920×1080. Seule la pile écope alors que l’autonomie ne serait que de 6 heures.

 

 

 

 

 

lg-g-flex-side-side.jpgLG G Flex 2

 

Dites au revoir aux téléphones cellulaires carrés et admirez le successeur au premier téléphone incurvé de LG, le G Flex 2. Une des principales plaintes de la première génération était qu’il était trop gros. Les concepteurs ont décidé d’opter pour un écran OLED 5.5 pouces au lieu de 6 pouces. Il est donc plus confortable à manipuler et il a maintenant une résolution de 1080 p au lieu de 720 p.

 

Les spécifications de l’appareil sont très impressionnantes. Vous retrouvez à l’intérieur de ce petit boitier un processeur flambant neuf Snapdragon 810, une pile de 3000 mAh, 2 ou 3 Go de RAM (en fonction du modèle choisi), 16 ou 32 Go et un appareil photo de 13 mégapixels. C’est très similaire à ce qu’offre le LG G3 mais avec un design très différent qui fera tourner les têtes.

 

 

 

Dell XPS 13CES-2015-Dell-XPS-13-2.jpg

 

S’il y a une chose qui m’a toujours irrité, c’est les écrans de portables qui ont une large facette. J’ai toujours l’impression de perdre tellement d’espace dans ce pouce qui fait le tour de l’écran. Dell offre avec le XPS 13 un écran tout simplement époustouflant. Sa facette n’est que 5.2 mm et vous avez l’option d’avoir un écran tactile avec une résolution de 3200×1800. J’en bave déjà. Dell prétend que c’est le plus petit portable de 13 pouces parce qu’il rentre en fait dans un boitier de 11 pouces. Par contre, il dispose d’un clavier de 13 pouces et non pas 11 pouces comme on pourrait le croire.

 

Pour le reste, il sera aussi lancé avec le nouveau processeur Broadwell mais vous pourrez choisir entre les trois options soit i3 pour réduire les coûts, i5 pour une performance optimale ou i7 pour avoir une bombe. La durée de vie de la pile est aussi assez spectaculaire puisqu’on l’estime à 15 heures. Évidemment, pour atteindre ce plateau, vous devrez vous contenter de l’écran de 1920×1080 et le processeur i5. Seule déception, il ne pourra avoir que 8 Go de mémoire. C’est bien mais un maximum de 16 Go aura été mieux question d’avoir une machine qui saura mieux résister aux ravages du temps.

 

 

Dell Venue 8 7000dell_venue_8_7000-624x351.jpg

 

Après vous avoir parlé de l’ordinateur portable le plus léger du monde, voici la tablette la plus mince du monde. Il est dur de contester qu’à 6 mm d’épaisseur, c’est vraiment minuscule. L’écran de 8.4 pouces a une résolution de 2560×1600 et la facette est tout simplement miniature. On a l’impression que ce n’est qu’un gigantesque écran. Le résultat est épatant et je suis content de voir que Dell n’a pas lésiné sur le matériel en offrant des composantes internes d’excellente qualité. Ainsi, le processeur Intel Atom quatre cœurs, les 2 Go de mémoire vive et ses 16 Go en feront un produit qui sera attirer l’attention à sa sortie. Pour le moment, elle utilise Android 4.4 mais elle pourra être mise à jour à Android 5.0 (Lollipop)

 

 

 

Évidemment, ce n’est qu’un petit aperçu de quelques produits qui ont retenu mon attention. Le CES n’est pas terminé et c’est assez sur que nous avons encore plusieurs belles surprises qui nous attendent. Disons que j’espère pouvoir mettre la main sur certains de ces produits dans le futur Smiley Wink

 

D’ici à ce qu’ils soient disponibles, vous pouvez toujours surveiller sur le site de Best Buy où vous trouverez plusieurs de ces nouveaux produits dans les prochaines semaines.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here