333 (300x173).jpgBravant le froid et la neige, les joueurs de hockey de catégories atome et peewee ont participé à la Coupe Best Buy 2015. C’est le tournois de l’année le plus important pour le hockey mineur du Québec. Plus de 1400 jeunes sont venus pour y jouer. Dans un esprit de compétition amical, dans le bonheur, ces jeunes ont pu partager leur passion avec des joueurs de partout au Québec.

2 (400x300).jpg

Le site était parfaitement aménagé pour accueillir les parents et les familles pendant l’évènement. On a pu profiter des endroits prévus pour se changer et se réchauffer qui étaient tous très accessibles. Nous nous sommes retrouver près d’un feu, ce qui à été très apprécié, en plus le chalet du Centre de la Nature ainsi que plusieurs roulottes pour les joueurs étaient accessibles. Nous avons bien mangé avec des breuvages et des hot-dogs fournis gratuitement à tous ceux qui étaient sur le site. Pendant que les joueurs participaient, les membres de la famille étaient partout aux abords de la glace pour encourager les hockeyeurs. Afin de passer le temps libre entre les parties, les gens pouvaient aller patiner, se glisser et profiter de l’animation offerte par les mascottes et membres de l’organisation.

3 (300x225) (275x206).jpgMême avec une température plus froide que souhaitée, les sourires étaient partout au Centre de la Nature. Les gens étaient heureux de pouvoir assister à ce tournoi très bien organisé.  Afin de se réchauffer, la danse et les encouragements étaient les bienvenus.

                                                                                     

Les gens étaient invités à venir chercher leurs souvenirs gratuits.

  

Match des anciens joueurs des Canadiens :4 (400x300).jpg

Un moment fort attendu de tous était la partie de hockey amicale avec les anciens membres des Canadiens de Montréal. Sous la tutelle de Jacques Demers, deux équipes formées par Hockey 
Québec et des membres de Best Buy, celle-ci fortement avantagés par les anciens joueurs des Canadiens, ont partagé la glace pour un très bon divertissement.

 5 (400x300).jpg

Vous pouvez d’ailleurs écouter l’entrevue que Jacques Demers a réalisée le matin même de l’évènement : 

Jacques Demers explique l’importance que le tournoi peut signifier  pour le hockey au Québec. De plus, il m’est l’accent sur le bon comportement que les parents ont envers les joueurs lors de l’évènement de la Coupe Best Buy. Il indique que les jeunes joueurs ont besoin d’encouragement et de soutien. Selon lui, le tournoi de la Coupe Best Buy est le moment idéal pour jouer et s’amuser.

 7 (300x225).jpg

Après la partie de hockey, les anciens joueurs des Canadiens ont pris du temps afin d’offrir une période de signature à tous leurs admirateurs.

Les gagnants :

 8 (400x300) (300x225).jpg

En plus de jouer pour recevoir la Coupe officielle du tournoi, qui était similaire à une coupe Stanley, tous ceux qui étaient présents pouvaient également participer, à la tente Best Buy, aux concours offerts. Il suffisait d’envoyer une photo de soi via Facebook et Twitter au #CoupeBestBuy. Il y avait de très beaux prix de participation, tels que des cartes cadeaux Best Buy, des produits FitBit, des jeux de NHL2015 et surtout les 2 Xbox One offertes pendant la fin de semaine.

Voici les gagnants de ces 2 XBoxOne. :

22 (225x300).jpg

11 (400x300) (300x225).jpg

Pour la journée de Samedi (à droite): Rémi Haddad          

                                                

                

 Pour la journée de dimanche avec des larmes de joie (à gauche):

Samuel Dolan

                                                

   

Coup de Chapeau!

On ne pourrait pas passer sous silence que ce merveilleux tournoi a été une réussite grâce à la participation active des joueurs et de leurs familles. J’ai eu la chance de discuter avec plusieurs parents qui m’ont mentionné tout le bonheur ainsi que le plaisir qu’ils avaient lors de cet évènement. Disons haut et fort un immense merci à tous les collaborateurs, animateurs, organisateurs, donateurs qui étaient sur place. J’ai eu la chance de voir la passion, le plaisir que tous ont mis afin que la Coupe Best Buy soit une réussite!

Alors on se dit tous, à l’an prochain pour la Coupe Best Buy 2016!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here