hautparleur1.jpgEst-ce que vous avez déjà remarqué que, parfois, on aimerait bien avoir un peu de musique lorsqu’on sort avec son conjoint ou sa conjointe? Les cellulaires ont maintenant un haut-parleur externe qui peut faire diffuser de la musique, mais il faut bien avouer que les téléphones intelligents ne vont jamais pouvoir vraiment rivaliser, en termes de puissance sonore et de qualité audio, avec des haut-parleurs portatifs sans fil Bluetooth.

 

À mes débuts avec ma conjointe, j’avais déjà organisé un pique-nique avec celle-ci dans un joli parc. Je voulais l’impressionner en lui mettant un peu de musique de circonstance pendant que l’on dégustait nos sandwichs et nos crudités que j’avais fièrement préparés. J’ai alors décidé de faire jouer de la musique avec mon cellulaire. Grave erreur! D’abord on n’entendait rien et, ensuite, la qualité sonore laissait vraiment à désirer. Heureusement, elle a bien ri de ma fausse bonne idée! Ouf!

 

 

Un haut-parleur portatif sans fil Bluetooth, c’est quoi?

 

hautparleur2.jpgComme son nom l’indique, un haut-parleur sans fil portatif Bluetooth permet de faire jouer de la musique sans connexion filaire en utilisant la technologie Bluetooth. Pour que ça fonctionne, il vous faudra donc un appareil compatible. De nos jours, la plupart des téléphones intelligents sont compatibles avec ce standard de communication. Si vous êtes comme moi, c’est sûrement là que vous stockez toute votre musique ou que vous accédez à vos services de musique en continu.

 

À l’approche des vacances, un haut-parleur sans fil Bluetooth peut vraiment devenir le meilleur compagnon du jeune ou du moins jeune couple, et ce, peu importe l’occasion : au parc lors d’un pique-nique romantique, sur le bord de la plage pendant un coucher de soleil ou même dans un week-end de camping. En fait, il sera utile presque n’importe où  vous n’aurez pas accès à l’électricité. Bien sûr, si vous faites un pique-nique dans un parc bondé un samedi après-midi, inutile de mettre votre musique au maximum. Ce n’est pas tout le monde qui partage forcément les mêmes goûts musicaux que vous…

 

Les modèles

 

Ce qui est bien dans le domaine des haut-parleurs portatifs sans fil Bluetooth, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Pas besoin de payer 100 ou même 50 dollars pour mettre la main sur un modèle. Je ne les ai pas tous essayés, mais il est évident néanmoins qu’un modèle à 300 dollars offrira probablement une meilleure qualité sonore qu’un haut-parleur à 30 dollars.

 

Ce haut-parleur d’Insignia est offert en plusieurs couleurs, mais j’avoue avoir un faible pour le violet qui respire l’amour! Il est assez petit et léger (0,12 kg) pour se glisser aisément dans une sacoche. Comme ça, vous ou votre conjointe l’aurez toujours au cas où vous avez envie de relaxer spontanément dans un endroit public en amoureux.

 

Avec son autonomie de 4 heures, qui est largement suffisante pour la plupart des activités que vous ferez à l’extérieur avec votre partenaire, ce haut-parleur de Hot Joe est un autre bon choix d’entrée de gamme.

 

Malgré un prix assez bas, ce haut-parleur Fire Waves d’iSound en a dedans, comme on dit! Le plus intéressant sur ce modèle est son mode éclairage qui va donner une « couleur » à votre musique. C’est idéal le soir lors d’un souper romantique dans votre cour ou sur votre galerie.

 

Cette enceinte Crescent d’iSound est, quant à elle, compatible avec la plupart des appareils de la marque à la pomme, mais on remarquera surtout qu’elle peut convertir n’importe quel haut-parleur « ordinaire » en haut-parleur Bluetooth. Pratique si vous voulez écouter votre musique sur le bord de la piscine avec d’autres haut-parleurs avec votre amoureux ou votre amoureuse.

 

Si votre partenaire adore la musique avec les basses, vous pourrez acheter ce haut-parleur Twist d’iSound. En plus d’avoir un design avangardisque, il est livré avec un haut-parleur d’extrêmes graves permettant de rehausser la musique.

 

hautparleur3.jpg

 

Finalement, ce haut-parleur MEGABOOM d’Ultimate Ears est l’un de mes favoris. Pourquoi? Premièrement parce qu’il offre une excellente qualité sonore et ensuite parce que sa batterie a une autonomie de 20 heures. Bref, si vous allez en camping, c’est le haut-parleur qu’il vous faut!

 

Conclusion

 

En terminant, pour profiter au maximum de votre haut-parleur sans fil Bluetooth, n’oubliez pas de le recharger avant son utilisation. Sinon, vous pourriez décevoir votre partenaire si vous lui aviez promis de la belle musique, mais que le haut-parleur n’a pas de jus. Aussi, si vous voulez le sortir lors de mauvais temps ou à la plage, vérifiez si votre enceinte est étanche.

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here