BBY_CanonLensSeries_710x215_FR.png

Les voyages nous donnent généralement de superbes occasions de faire de la photo et non seulement rapporter des souvenirs, mais aussi des images d’autres cultures, de monuments, de choses totalement différentes de chez nous. 

Avez-vous pris des vacances cet été? Êtes-vous allé en voyage récemment? Ou peut-être prévoyez-vous le faire dans un avenir rapproché?

Je reviens de vacances sur la Côte Est américaine et ce pèlerinage quasi-annuel est toujours une occasion pour moi de rapporter des images intéressantes.

Mais avant de partir, je sélectionne toujours l’équipement qui m’accompagnera, histoire de ne pas toujours avoir 20 Kg d’équipement sur le dos et mieux apprécier mes balades.

Voici des objectifs que je recommande fortement (et pourquoi) :


CanonTravelLenses-40mmf28.jpgObjectif EF 40mm f2.8 STM

Cet objectif est tout simplement génial! Léger et plat, il ne prendra aucune place dans votre sac photo, mais vous offrira une qualité d’image exceptionnelle à un prix dérisoire.

Sa focale de 40mm est encore plus pratique que le classique 50mm, puisqu’elle est un peu plus large et vous permettra de photographier des sujets plus grands ou d’un peu plus près sans problème, et avec une qualité optique incroyable.

Son ouverture maximale à f2.8 vous permettra de faire de beaux effets de « bokeh » (flou d’arrière-plan) et sa focale fixe à 40mm vous permettra de faire de la photo de rue très aisément.

Son moteur de mise au point de type STM (Step Motor) vous garantit une mise au point rapide et fluide, même en vidéo.

Cet objectif est aussi compatible avec les appareils à capteur rogné (APS-C) comme le Canon 70D, ce qui vous donnera une focale équivalent à 60mm.

Voici un exemple de « bokeh », pris dans ma cour arrière…

Bokeh.jpg

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations ou commander l’objectif EF 40mm f2.8 STM.


CanonTravelLenses-10-22mm.jpg

Objectif EF-S 10-22mm f3.5-4.5 USM

Cet objectif à très grand angle est parfait pour la photo de paysage et même la photo de rue, puisque vous pourrez photographier les plus grands édifices sans devoir vous reculer.

Généralement, un objectif standard de type EF-S équipé d’une focale de 18 à 50mm, offrira un angle de vision jouant entre 23 et 64 degrés. Ici, il est possible de capturer une image pouvant atteindre un angle de plus de 97 degrés, avec une focale de 10mm.

Imaginez maintenant si vous avez la chance de prendre une photo de la ville que vous visitez à partir d’un point surélevé (gratte-ciel, montagne à proximité, etc.)… vous allez obtenir des images spectaculaires!

WideAngle-1.jpg

(Le « boardwalk », à Wildwood NJ, vu de la Grande Roue)

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations ou commander l’objectif EF-S 10-22mm f3.5-4.5 USM.

CanonTravelLenses-55-250.jpgObjectif EF-S 55-250mm f4-5.6 IS STM

Cet objectif est très polyvalent, puisqu’il vous permettra de photographier autant de près que de loin. Parfait pour la photographie animalière ou d’oiseaux, puisque la focale équivaut à 88-400mm en format 35mm (plein capteur).

Son moteur de mise au point STM est rapide et fluide, vous permettant donc aussi de faire de la vidéo avec des transitions de mise au point assez douces, versus un objectif standard.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations ou commander l’objectif EF-S 55-250mm f4-5.6 IS STM.

Et pour vanter les mérites d’un zoom, rien de mieux que de faire un comparatif « avant/après »… sur la première image, on voit un peu à quelle distance je me trouvais de la scène, lors d’un spectacle en plein air.

Zoom-1.jpg

Puis, sur la suivante, on voit jusqu’où on peut « zoomer » pour aller chercher un plus gros plan, avec un téléobjectif (focale d’environ 200mm dans ce cas-ci).

 Zoom-2.jpg

Bonne photo de voyage!

Et n’oubliez pas que votre viseur n’est pas une boite qui contient une image, c’est une fenêtre sur le monde… Smiley Wink

  

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here