fitness.jpgIl y a encore quelques années de cela, les passionnés de fitness, ou en français, de conditionnement physique, ne pouvaient pas trop compter sur la technologie pour les aider lors de leurs séances de musculation ou d’exercices cardiovasculaires (vélo, natation, course, etc). Les choses ont heureusement bien changé et étant donné que le temps des fêtes approche à grands pas, j’ai pensé vous dresser une liste de cadeaux qui plairont, j’en suis sûr, à la femme ou à l’homme qui adorent brûler des calories et se mettre en forme. Et si vous détestez faire du sport, peut-être que ces produits vous motiveront enfin à bouger davantage!

Toutefois, avant d’aller plus loin, je suis conscient qu’il y a différents types de passionnés de fitness. Il y a ceux dont le conditionnement physique est toute leur vie et il y a ceux qui aiment seulement faire un peu de sport pour se tenir en forme. J’ai donc essayé d’adapter mes suggestions pour plaire à tout ce beau monde!

montretimex.jpgSuivre le rythme 

Les gens qui s’entrainent aiment pouvoir accéder aisément aux données concernant leur corps. Cette montre Ironman Road Trainer Timex inclut un moniteur de fréquence cardiaque qui permet à son utilisateur de consulter en une seconde son nombre de battements par minute (BPM) et aussi d’avoir des statistiques sur la fréquence cardiaque moyenne durant un entrainement. C’est idéal pour savoir si, d’une semaine à l’autre, on s’est amélioré. Et pour motiver celui qui abandonne facilement, la montre inclut une fonction permettant de connaitre le nombre de calories brûlées. Bref, voici un produit qui s’adresse autant à ceux qui courent tous les matins, qu’à ceux qui commencent tout juste à s’entrainer et qui n’ont pas encore trop de motivation.

S’entrainer à l’intérieur

En hiver, ce n’est pas toujours pratique de courir quand il vient d’avoir une grosse tempête de neige et qu’il fait aussi froid qu’en Sibérie. En revanche, cela n’est pas une bonne excuse pour ne pas faire un peu d’exercice! Le rameur R88 de LifeCORE est, par exemple, un appareil qui cible un nombre élevé de groupes de muscles. Ce ne sera peut-être pas une partie de plaisir de s’en servir (l’utilisateur va sûrement suer beaucoup), mais, au moins, il est livré avec un ventilateur. Et grâce à son écran ACL, on peut accéder à une foule de données durant l’entrainement comme le nombre de mouvements par minutes et les calories. En résumé, voici un article qui plaira aux fans de musculation et à ceux qui veulent se tenir en forme à l’année.

rameuse.jpgSi vous n’avez pas le budget pour un appareil d’exercice (ou que la personne que vous avez pigée n’a pas de place chez elle), il existe d’autres solutions. Cette trousse d’entrainement physique d’Everlast cible surtout les muscles du haut du corps. Il comprend une barre de force, un accessoire à pompes, une roue de musculation pour les abdominaux et une barre de renforcement. Ce ballon d’entrainement de 10 lb d’Everlast est aussi parfait pour renforcer son endurance, son agilité et sa coordination. Bref, un « petit » ballon peu coûteux, mais qui en a dedans!

Cette trousse de conditionnement physique de STOTT PILATES est également une bonne alternative pour celui qui aime s’entrainer dans son salon. Elle comprend une foule de choses, dont des DVD et des balles tonifiantes (parfaites pour tonifier son corps). Et dans le même ordre d’idée, vous pouvez aussi lui procurer un tapis Hot Yoga de STOTT PILATES. Le yoga ne fera peut-être pas brûler autant de calories qu’un sprint, mais c’est parfait pour l’évacuation du stress. Et inutile de dire que notre société actuelle en est remplie!

ipodnano.jpgUn peu de musique pour se motiver

Je ne sais pas pour vous, mais, moi, quand je fais du sport, j’ai besoin de ma musique. Ça me permet de me concentrer sur ce que je suis en train de faire et ça me motive même à me dépasser. L’iPod nano de 7e génération d’Apple est un cadeau passe-partout qui plaira autant au sportif du dimanche, qu’à celui qui s’entraine tous les jours ou presque. Bien sûr, on peut écouter notre musique favorite, mais ce n’est pas tout. Il prend en charge Nike+ et inclut également un podomètre. Grâce à ces technologies, il pourra compter les pas, la distance parcourue, le rythme cardiaque, la durée de la séance et le nombre de calories brûlées de son utilisateur.

On peut aussi le connecter à un moniteur de fréquence cardiaque grâce à la technologie Bluetooth. Et ce que j’aime particulièrement de cet appareil, c’est qu’il est possible de le synchroniser, à la fin de son entrainement, au site nikeplus.com. On peut ainsi avoir un portrait de nos activités physiques et même comparer nos progrès à ceux de nos collègues. Une compétition amicale est l’une des meilleures sources de motivation qui soient! Bref, à mon avis, ce iPod devrait être dans la trousse de tous les passionnés de fitness, autant les professionnels que les amateurs!

Bien manger

C’est bien beau s’entrainer, mais encore faut-il bien manger sainement entre les séances. Ce mélangeur 1 l série Designer de Blendtec est l’appareil parfait pour créer toutes sortes de boisson comme des jus de fruits entiers ou encore des soupes nutritives. Bon. Il peut aussi faire de délicieuses boissons frappées, mais ne le dites pas à la personne à qui vous l’offrirez. Elle ne pourra plus s’en passer!

Plus sérieusement, je pense que l’on devrait tous privilégier une bonne alimentation, et ce, que l’on ait fait les Jeux olympiques ou que l’on sorte seulement le midi pour faire une petite balade avec ses collègues de travail. Et ce mélangeur peut nous aider à y parvenir!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here