MortalKombatX_Scorpion_Sidewinder.0_cinema_1920.0.jpg

Résumé
L’E3 tire maintenant à sa fin. Cette édition 2014  a permis aux grands éditeurs et constructeurs de nous montrer les jeux qui vont être sous les sapins de Noël en 2014, mais aussi en 2015. Par contre, d’autres jeux, qui n’ont pas été annoncés lors des grandes conférences, ont été présentés lors de cette édition. Voici une sélection des meilleurs.

Homefront: The Revolution
Supports : PS4 et Xbox One.
Date de sortie : 2015

On ne connait pas encore grand-chose de Homefront: The Revolution, le dernier titre de Crytek. Rappelons que le studio avait acquis les droits de la licence il y a deux ans. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que l’action va se dérouler en 2025 dans une Philadelphie envahie par la Corée du Nord. Le jeu devrait proposer entre autres un monde ouvert.

Lords of the Fallen
Supports : PS4 et Xbox One
Date de sortie : D’ici la fin de l’année

Lords of the Fallen est jeu de rôle se déroulant dans un univers médiéval fantastique peuplé de démons. Comme le démontre cette vidéo de gameplay dévoilée à l’E3, l’univers de ce jeu de Bandai Namco devrait être assez sombre et particulièrement violent. Au menu, on pourra évidemment choisir sa classe et personnaliser son personnage. On pourra aussi fabriquer et modifier ses armes pour venir à bout plus facilement des ennemis.

Tales of Xillia 2
Support : PS3
Date de sortie : 19 août 2014

Malgré ce que l’on pourrait croire, la PlayStation 3 a encore bien à offrir. Même si beaucoup de titres prévus pour la PS4 et la Xbox One ont volé la vedette, la vénérable console de Sony accueillera quelques exclusivités. Du côté des jeux de rôle, Bandai Namco proposera à la fin de l’été Tales of Xillia 2. Le jeu se déroule un an après les aventures du premier volet. Le joueur y incarne un nouveau héros du nom de Ludger Will Kresnik. On ne sait pas grand-chose de lui, si ce n’est qu’il est un agent double travaillant pour une grande société. Il ne sera pas seul dans sa quête puisqu’il pourra compter sur l’aide de Elle Mel Mata, une jeune fille solitaire à la recherche de son père. Si vous avez joué au premier titre, vous serez content de savoir que les développeurs ont indiqué que l’on allait pouvoir rencontrer les héros du premier épisode. 

Mortal Kombat X

Supports : PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Date de sortie : À déterminer

Mortal Kombat X, l’un des jeux de combat les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo revient! Les fans de la série seront heureux d’apprendre que les développeurs ont intégré plusieurs nouveautés. Tout d’abord, chaque personnage aura trois variantes. Il faudra choisir l’une d’elles avant chaque match. À quoi serviront-elles? Tout simplement à avoir de nouvelles techniques de combat. De nouveaux personnages feront aussi leur apparition comme Cassie Cage. Son nom de famille vous dit peut-être quelque chose. En effet, il s’agit de la fille de Sonya Blade et de Johnny Cage, rien de moins! Du point de vue des graphismes, le titre devrait être une vraie perle. Sur les consoles de nouvelle génération, on nous promet du 1080p et du 60 images par seconde. Ça devrait être intense!

DOOM
Supports : À déterminer
Date de sortie : Inconnue

Quand on parle de jeu de tir à la première personne, DOOM est un incontournable. Le prochain titre de la série, intitulé simplement DOOM, n’a pas été montré lors du dernier E3. Cependant, on a eu droit à une courte vidéo qui nous donne l’eau à la bouche. Il faudra attendre en juillet prochain, lors du Quakecon 2014 pour un dévoilement officiel par id Software. J’ai déjà hâte!

WWE 2K15
Supports : PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.
Date de sortie : 28 octobre 2014

Beaucoup de nouveautés sont au programme de WWE 2K15, le premier jeu de la série à voir le jour sur nouvelle génération. Comme on avait pu le voir dans NBA 2K, ce titre va numériser le visage des lutteurs pour qu’ils soient plus convaincants. Selon l’éditeur, la grande majorité des lutteurs ont accepté de passer sous le numériseur. Le réalisme a encore été poussé plus loin. Les commentaires audio et les animations seront cinq fois plus nombreux. On comptera ainsi plus de 30 heures de dialogues enregistrées par Michael Cole et Jerry « The King » Lawler. Les développeurs ont même eu recours à un ring pour la capture de mouvements. Ça promet!

wwe-2k15.jpg

 N’hésitez pas à visiter la page des précommandes de Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here