zepp.jpgLe golf m’intéresse au plus haut point. Je joue déjà depuis quelques années. N’ayant pas beaucoup de temps pour aller au champ de pratique, ce que je devrais vraiment faire au moins une fois par semaine, mon entrainement se résume souvent à mon tournoi mensuel avec ma ligue, ainsi que les quelques pratiques ici et là.

Vous comprendrez rapidement que mon niveau de jeu n’arrive pas à s’améliorer à la même vitesse que ma volonté. Nous n’avons pas tous la chance d’avoir 8 heures de libres pour y jouer. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais afin de me donner une chance je regarde des vidéos de tutoriel sur des sites internet. Cela peut aider, mais jusqu’à un certain point.

Dernièrement, j’ai réalisé un article qui traite des produits qui peuvent nous aider à nous améliorer : Améliorez votre jeu de golf avec la technologie portable.

Quel surprise, lorsque j’ai appris que j’aurais la chance d’essayer pour vous, le Sytème 3D Golf Swing Analyzer de ZeppVoici tout ce que vous devez savoir.

 

Spécifications Sytème 3D Golf Swing Analyzer de Zepp :

zepp gant+cell.jpg

 

 

Ce petit capteur ne pèse que 6 grammes et possède un format similaire à un 2$ Canadien. Il suffit de 2 heures de chargement, afin d’avoir une autonomie de pile de 8 heures. Ce qui représente environ 8 entrainements au champ. Le Sytème 3D Golf Swing Analyzer de Zepp se connecte grâce à la technologie Bluetooth 2.1 avec vos périphériques préférés.

 

 

Vous serez en mesure de prendre des données en 3D, afin de voir sur votre écran de cellulaire, les mouvements que vous avez effectués. Vous pourrez visualiser tout ce qui touche à la hauteur du bâton, l’élan que vous prenez, la vitesse de frappe, le tempo lors de la montée et de la descente vers la balle, sans oublier la rotation de vos hanches.

 

zepp mouvement.jpg

 

L’analyse en 3D de votre mouvement vous permet de comparer votre technique à celle de vrais professionnels du Golf. Les captures de vos mouvements sont transposées sur celles des pros, afin de percevoir les erreurs effectuées. Vos statistiques sont en tout temps disponibles et peuvent aussi être utilisées avec celles offertes par les golfeurs.

 

 

 

 

Des vidéos sont disponibles via l’application que vous devrez télécharger. Elles vous présentent des capsules d’entrainement, de l’information générale ainsi que de conseils pour améliorer votre mouvement. Vous pouvez également capter 120 images secondes, visionner les mouvements sous tous les angles et le tout est disponible en HD.

 

 

Mon opinion :

zepp gant.jpg

 

Tout d’abord, j’ai apprécié le petit format très léger et compact du Sytème 3D Golf Swing Analyzer de Zepp. Lorsqu’installé sur mon gant, je n’ai pas du tout eu l’impression de porter un capteur de mouvement. L’installation de l’application ainsi que l’ouverture de mon profil ont été faciles. Il suffit de rentrer votre grandeur et votre poids afin de commencer une session.

 

 

 

 

reflector-golf-backswingposition.jpg

 

Les statistiques sont pertinentes et utiles afin de comparer les séances d’entrainement sur le champ de pratique. Les vidéos et tutoriels m’ont vraiment aidé. J’apprécie le fait que lorsque je n’ai pas bien réussi mon mouvement, je puisse avoir accès directement à la vidéo interreliée à mon problème. De plus, les couleurs rouge, jaune et vert aident à la compréhension et à visualiser si j’ai bien réussi mon élan.

 

 

zepp stats.jpg

Vous pouvez donc commencer par regarder les vidéos proposer par le coach et ensuite mettre certains points, comme votre force de frappe, en objectif dans votre profil, de cette façon, vous pourrez améliorer les points que vous désirez.

Les pros eux, offrent des points de vue et des astuces afin d’aider en superposant votre tracé en 3D aux leurs. Ensuite, vous pourrez regarder les experts réaliser à la perfection leurs mouvements.

 

 

 

Ce que j’ai personnellement moins aimé, c’est que l’application n’offre que des profils masculins. Oui, j’ai pu m’identifier comme une fille dans mes statistiques, mais rien n’est disponible en version féminine. Aucune professionnelle féminine de la PGA pour offrir des conseils ou des vidéos. Il est donc plus difficile de comparer mes mouvements, élans et force de frappe, à ceux des hommes. Je pense que ce détail a été négligé et de ce fait, ma motivation a légèrement baissé, car il est impossible que je monte les bras, ou que je puisse avoir l’équivalence de vitesse d’un homme.

Outre ce point, l’application est bien conçue. Les graphiques sont intéressants et je peux facilement avoir accès à mes divers entrainements et comparer mon évolution.

Noter que l’application reste ouverte afin de vous montrer les statistiques en temps réel. Vous devez donc déposer au sol votre périphérique, ou le mettre sur le muret qui sépare les départs, afin de constater le pourcentage de réussite de votre mouvement.

 

moi zepp.jpg

J’aurais souhaité pouvoir également l’utiliser pendant un parcours complet de 18 trous. De cette façon, j’aurais pu percevoir si mon 1er 9 trous est meilleur que mon 2e 9 trous. L’application ne permet pas de réaliser une capture de mouvement avec l’écran du téléphone fermé. De ce fait, mon téléphone s’est déchargé très rapidement. Par ailleurs, je ne voulais pas consulter mes données statistiques dans l’immédiat, mais après le tournoi, ce qui n’a pas pu être fait, car il est impossible de calculer les trous où nous sommes rendus. Il n’y a que l’inscription des coups. Je crois fortement que le produit aurait pu offrir plus sur ce point. Il s’agit donc d’un outil de travail lors des périodes d’entrainement statique seulement.

J’ai personnellement été en mesure d’améliorer significativement, la hauteur de mon élan qui n’était pas assez prononcé. De ce fait, ma vitesse de frappe s’est nettement améliorée également. Les trucs et astuces du coach et des pros sont intéressants et m’ont permis d’avoir une meilleure compréhension. Pour cette raison, je me permets de dire que j’ai adoré le produit pour le point de vue de l’aide à la performance. J’ai encore beaucoup de points à améliorer, mais je recommande Sytème 3D Golf Swing Analyzer de Zepp pour ceux qui désire réellement un petit plus.

 

Il est certain que tous les sportifs pourront bénéficier d’un tel type de produit. Facile, efficace et performant. Peut-être qu’éventuellement il sera possible d’avoir un peu plus de contenu et de diversité. Par contre, n’oubliez pas que vous pouvez également poser vos questions directement au coach.

On respire, on fixe la balle, concentration…. GO!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here