microsoft-surface-pro.jpgVous en avez sûrement entendu parler? Microsoft a lancé une nouvelle version de sa tablette : la Surface Pro 3. Si vous êtes en train de magasiner pour le retour à l’école, il serait être intéressant pour vous de considérer ce nouvel appareil pour votre sac à dos. Pourquoi?

Une petite machine qui a du cœur au ventre

Allons tout droit au but, la Surface Pro 3 de Microsoft est vraiment impressionnante au chapitre des caractéristiques qu’elle offre. Sans trop entrer dans les détails techniques, voici un résumé des caractéristiques techniques qui décoiffent plus d’un ordinateur portable.

 Processeur bicœur Intel Core i3 à 1,5 GHz, i5 à 2,9 GHz ou i7 à 3,3 GHz (dépendant du modèle)

  • Écran ClearType de 12 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 440 pixels
  • Système d’exploitation : Windows 8.1 Pro
  • Caméra principale : 5 mégapixels, 1080p en mode vidéo
  • Caméra frontale : 5 mégapixels, 1080p en mode vidéo
  • Mémoire vive : 4 ou 8 Go (dépendant du modèle)
  • Capacité de stockage : 64, 128, 256 ou 512 Go, lecteur carte Micro SD
  • Connectique : Une entrée-sortie USB 3.0, un port Mini DisplayPort, une sortie audio
  • Poids : 800 grammes 

Bref, comme on le voit, la Surface Pro 3 est un véritable ordinateur qui pourrait entrer dans la catégorie des ultraportables. Vous pourrez vraiment faire tout ce que vous faites avec un ordinateur classique en utilisant la Surface. En fait, la force de l’appareil de Microsoft réside dans le fait que, certes, c’est comme un ordinateur, mais c’est aussi une tablette, bénéficiant d’un écran tactile. C’est donc avoir le meilleur des deux mondes sur un seul et même appareil.

Possibilité d’utiliser un clavier et le stylet

surfacepro3primary_print.jpgLa Surface Pro 3 vous permet aussi d’utiliser le populaire clavier Smart Cover (noir / violet / bleu / cyan). Il représente un véritable clavier qui sert également de protecteur pour l’écran durant le transport. Évidemment, ce clavier ne vous offre par le confort d’un clavier traditionnel pleine grandeur. Il est cependant idéal pour prendre des notes durant un cours, ou faire des courriels rapides. Si vous voulez faire des travaux plus longs, il vous sera probablement plus utile de vous doter d’un clavier plus classique. Et, pour les notes, vous voudrez peut-être utiliser le stylet intégré.

Des applications pour tous les goûts 

La machine de Microsoft vient avec quelques applications pratiques comme Reading List ; une application vous permettant de stocker les pages web pour une lecture ultérieure. Elle vient aussi avec Skype, OneNote, ou encore Fresh Paint pour peindre avec les doigts. Il est également livré avec une version d’essai d’Office 365, mais si vous voulez la version complète, vous devrez prendre un abonnement. Cependant, cet ordi-tablette ( ?) vous permet d’avoir accès à tout le catalogue des applications compatibles avec Windows. Pensez donc à une tâche, et dans la vaste majorité des cas vous pourrez l’exécuter avec cette machine. Bref, pas de problème pour l’application Facebook, Twitter et compagnie. Tout est là !

Conclusion

En définitive, la Surface Pro 3 vous en donne beaucoup pour votre argent. Vous avez véritablement un appareil hybride qui vous permet de garder contact avec tous vos amis, tout en bénéficiant des toutes dernières technologies. En plus, vous avez accès au catalogue complet des applications de Windows. Ha oui, à ne pas oublier, c’est hyper léger. Parfait pour le sac d’école. Bref, c’est du bonbon !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here