Fini le temps où vous deviez toujours avoir de l’argent liquide pour payer aux vendeurs de nourriture sur la rue. Fini le temps où vous deviez vous lever de votre table pour payer votre souper. Square a une alternative de paiement qui saura plaire aux petites entreprises et aux travailleurs autonomes.

square-credit-card-reader.jpg

De nos jours, la grande majorité des gens possède une tablette ou un téléphone intelligent. Flairant la bonne affaire, les gens de Square ont développé un petit adaptateur (0.75 pouces par 0.75 pouces par 0.5 pouces / 1,9 cm par 1,9 cm par 1.3 cm) qui se branche dans le connecteur audio de votre appareil. La grande force de ce produit c’est de permettre de payer de n’importe quel endroit en autant que vous avez accès à une connexion internet que ce soit WiFi ou cellulaire.

Évidemment, vous aurez besoin d’une application dans votre téléphone mais bonne nouvelle, celle-ci est gratuite. Par contre, des frais de 2.75% du total de la transaction seront perçus par Square pour chaque transaction. C’est un taux tout à fait comparable à Paypal qui prend entre 1.9 et 2.9% plus 30 sous.

Vous pouvez personnaliser vos reçus avec votre adresse, votre logo et une description détaillée des items achetés. Il est également possible de créer une bibliothèque contenant les items que vous vendez le plus pour simplifier votre expérience. Après avoir inscrit le montant de la transaction,  vous n’avez qu’à faire glisser la carte dans le lecteur et le tour est joué.

Le client doit coller son doigt sur l’écran pour signer sa transaction et ajouter un pourboire. Ensuite, il doit choisir s’il désire qu’on lui envoie la facture par courriel ou par message texte. C’est une fonctionnalité que j’apprécie beaucoup étant le genre de personne qui ne sait jamais où classer mes papiers mais qui garde ma boîte de courriel toujours ordonnée.

Les commerçants pourront exporter leurs transactions en fichiers .CSV qui peuvent facilement être exportés dans Excel, Quickbooks ainsi que d’autres logiciels. Il est également possible de transférer automatiquement les fonds dans votre compte Square à votre compte bancaire à chaque 24 heures.

Vous pourrez acheter les 2 versions de Square sur le site de Best Buy :

square_device.png

Version téléphone intelligent

–       Adaptateur minuscule

–       Possibilité de payer de n’importe où n’importe quand

SquareStand.jpg

Version tablette

  • Support pour iPad qu’on fait pivoter vers le client pour faciliter la signature
  • Utilisé comme lecteur de carte.
  • Possibilité de brancher une imprimante pour vos reçus, ainsi qu’un lecteur de codes barres
  • Ports USB pour connecter un tiroir pour l’argent liquide

Comme vous pouvez le constater, la version Square Stand avec le support pour tablette est particulièrement attrayante et compacte. Je suis assez convaincu qu’elle saura trouver sa place dans les magasins pour remplacer les vieilles caisses enregistreuses. Imaginez en plus tout l’espace que vous récupérerez!

L’adaptateur mobile est présentement disponible sur le site de Best Buy pour 10$ et le Square Stand le sera bientôt pour 99$.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here