Gril antiadhésif OptiGrill de T-fal.jpgJe sais, c’est difficile à entendre considérant la courte saison qu’on semble en voie de connaître, mais l’été tire bel et bien à sa fin. Dans seulement deux semaines, bien des universitaires seront de retour derrière les bancs d’école. Je suis convaincu que beaucoup d’entre eux cherchent à apporter les dernières finitions pour passer à travers les prochains semestres de manière plus aisée. Voici donc quelques électroménagers qui prennent peu de place et sauront faciliter votre vi

Machine VertuoLine de Nespresso avec Aeroccino Plus.jpgUne bonne cafetière

Ceux qui ont lu mon dernier article sur les meilleures cafetières pour le retour à l’école savent que je ne peux pas passer à travers une journée sans un bon café. D’ailleurs, je regrette de ne pas avoir connu ce drôle de liquide brunâtre si addictif durant mes années au cégep. En plus, vous n’avez pas à dépenser dans les quatre chiffres pour obtenir un café d’une très bonne qualité. La machine VertuoLine de Nespresso avec Aeroccino Plus est le choix parfait puisqu’elle prend peu de place et peut proposer une grande variété de types de café. J’aime bien avoir le choix entre me faire un double expresso rapide que je peux consommer en un clin d’œil ou prendre le temps de me faire un bon café au lait. Grâce à l’Aeroccino plus qui est inclus, vous pourrez aussi faire une mousse onctueuse qui fera bien des jaloux et qui va vous plaire énormément au goût. En plus, Nespresso vend une très grande gamme de café dans ses capsules pour satisfaire n’importe qui.

 

Four à micro-ondes de 1,1 pi. cu. de LG.jpgUn puissant four à micro-ondes

Pour poursuivre avec des suggestions inspirées de mes derniers articles, je vous propose un des fours à micro-ondes qui a fait la liste du top 5 de ces électroménagers pour le retour à l’école. En tant qu’étudiant, on cherche quelque chose qui prend le moins de place possible dans notre appartement et c’est exactement ce que LG propose. En effet, il s’agit d’un four à micro-ondes de seulement 1,1 pi. cu. En plus d’être peu dispendieux, il offre une grande puissance de 1000 watts et le dôme qui est inclus s’assure de conserver l’humidité. Ensuite, il propose un plateau pivotant qui assure un chauffage parfaitement uniforme. Cependant, le plus important, c’est qu’il est facile à nettoyer et je suis certain que plusieurs étudiants seront contents que ce soit le cas.

Four grille-pain intelligent à convection.jpgUn four grille-pain

Par contre, si vous voulez réellement sauver de l’espace, mieux vaut se tourner vers un appareil qui peut tout faire en même temps. Au lieu de vous acheter une cuisinière qui va être dispendieuse et prendre beaucoup de place, pourquoi ne pas vous tourner vers un électroménager qui en combine deux? En effet, avec un four grille-pain, vous aurez tout ce qu’il faut pour cuisiner de nombreux plats divers.

Chez moi, j’ai le four grille-pain intelligent à convection de 0,8 pi. cu. fabriqué par Breville. C’est un des appareils les plus faciles à utiliser que j’ai possédés, car chaque fonction est très claire. Par exemple, vous pouvez choisir la fonction pizza et la machine vous demande la taille et la cuisson pour ensuite régler automatiquement la durée parfaite. Il a aussi des fonctions pour les toasts et les bagels ainsi qu’une option pour cuire, mais j’aime surtout qu’il existe trois niveaux différents pour placer les grilles. Ça nous donne énormément de flexibilité pour une grande diversité de plats. Puis, j’aime bien la fonction réchauffée qui me permet de simplement mettre un peu de chaleur dans mes plats qui ont déjà été cuits auparavant sans rien brûler. Enfin, c’est un four qui est très facile à nettoyer.

Gril antiadhésif OptiGrill de T-fal 1.jpgUn gril à sandwich

C’est bien de se faire un petit sandwich pour le lunch, mais on s’en tanne quand même assez rapidement. Donc, pour donner un peu plus de goût et pour amener de la variété, mieux vaut investir dans un bon gril. T-fal propose un gril antiadhésif OptiGrill qui vous permet de faire de succulents paninis pour le lunch et un bon sandwich au fromage grillé pour le déjeuner. Ce modèle offre un total six programmes de cuisson différents et il devrait vous permettre de cuire tout ce que vous désirez. Enfin, la plaque antiadhésive est facile à nettoyer puisque rien ne réussit à coller dessus.

Extracteur de jus Juice & Blend de Breville.jpgUne centrifugeuse

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de rentrer d’une longue journée ou de se réveiller le lendemain d’une grosse soirée et de se faire un bon jus. J’aime bien mettre quelques oranges, 2 ou 3 pommes ainsi que des mangues et des fraises dans ma centrifugeuse pour en extraire un jus délicieux. L’extracteur de jus Juice & Blend de Breville a tout ce qu’il faut pour répondre à vos besoins. Premièrement, l’embout est très large ce qui vous permet de mettre des aliments à peine coupé dans celui-ci. La machine est aussi très puissante si bien que vous ne risquez pas de la détruire en plaçant des morceaux plus gros. Elle offre une variété de cinq vitesses ce qui vous permet d’ajuster l’épaisseur de vos liquides et le récipient de 1.5 L vous laisse faire de plus grandes quantités à la fois. Enfin, lui aussi est très facile à nettoyer puisque toutes les parties sont détachables et plusieurs peuvent même être placés dans un lave-vaisselle.

Réfrigérateur de bar de GE.jpg

Un mini réfrigérateur

Vous n’aurez peut-être pas assez de place pour avoir un réfrigérateur de taille standard. Heureusement, il existe des réfrigérateurs de bar qui se range parfaitement un peu partout et qui offre ce qu’il faut pour garder quelques aliments frais. Ce modèle fabriqué par GE a l’espace pour supporter quatre tablettes ainsi que du rangement supplémentaire dans la porte. Ce n’est pas parfait, mais ça risque d’être assez pour subvenir à un minimum de vos besoins. Enfin, la porte réversible et les pieds réglables sont très pratiques pour un dortoir.

Parasurtenseur PowerCenter 800 de Monster à 8 prises.jpgUn parasurtenseur

Alors, maintenant que vous avez tous ces électroménagers dans votre appartement, mieux vaut vous assurer d’avoir un bon parasurtenseur afin de protéger le tout. Vous ne voudriez pas être responsable d’un feu dans l’édifice dû à une défaillance du courant. C’est pourquoi il devient intéressant de se procurer un parasurtenseur suffisamment puissant pour tout supporter. Monster offre le PowerCenter 800 qui est un modèle à 8 prises. Il garantit jusqu’à 200 000 $ d’appareils branchés sur ce dernier et sa technologie FireProof réduit les risques de feu. Enfin, les prises sont suffisamment espacées pour que vous n’en perdiez pas une.

Pour encore plus d’idées d’électroménagers, vous pouvez passer par la section du même nom sur le site de Best Buy. Je suis convaincu que vous y trouverez ce qu’il faut.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here