vinrendez.jpgIl peut être stressant d’inviter pour la première fois chez soi un homme ou une femme dans le cadre d’un rendez-vous romantique. On veut se montrer à notre meilleur et surtout ne pas le ou la décevoir. Ainsi, chaque petit détail devient important. Par exemple, il est clair qu’on ne peut pas lui servir du vin rouge dans un verre en plastique rose qu’on utilise dans la salle de bain lorsqu’on se brosse les dents. Ça manque un peu de classe…

Voilà pourquoi j’ai eu envie, avec cet article, de vous aider à planifier votre rendez-vous romantique, non pas en vous donnant des conseils de séduction (je suis un blogueur techno, après tout!), mais, en vous donnant plutôt quelques suggestions de verres qui pourraient épater votre invité(e). 

D’abord, spécifions que Best Buy offre une foule de modèles de verres de toutes sortes et pour toutes les occasions ou presque. Oui, vous avez bien lu! Le temps où Best Buy vendait seulement des produits électroniques est maintenant bien loin. Vous pouvez trouver sur son site Internet, une foule d’autres produits, dont des articles de verreries.

Un verre pour boire du vin

Bien sûr, lorsque l’on parle de rendez-vous romantique, le vin est un incontournable. On a tous déjà vu des films dans lesquels un couple bavardait, une coupe à la main, assis autour d’une table ou près d’un feu de foyer le soir. 

verres1.jpgMême si vous ne buvez jamais de vin, vous devriez quand même avoir en réserve des coupes. Même moi, qui ne suis pas le plus grand amateur de vin au monde, j’en ai! 

Vous pouvez opter pour un ensemble de verres abordable comme ce paquet de quatre verres Bola Tulip de Luminarc. Leur design classique et intemporel peut vous dépanner. En plus, ils vont au lave-vaisselle! Dans la même marque, vous pouvez retrouver cet ensemble de quatre coupes qui ont un design un peu plus élégant, sans pour autant être vraiment plus coûteuses. 

Cependant, si vous êtes en présence d’un ou d’une experte en vin, peut-être voudrait-il mieux vous procurer des verres un peu plus haut de gamme. Spiegelau commercialise des ensembles de quatre coupes faites de verre Platinum (ça les rend plus résistantes et elles peuvent aller au lave-vaisselle) spécifiquement pour le vin blanc et le bordeaux. En plus, elles ont été conçues pour optimiser le transfert de l’arôme et du bouquet à la personne qui le boit. Avouez que c’est toujours intéressant à dire dans une conversation! 

verres2.jpg

Un petit cocktail? 

Vous n’êtes pas non plus obligé de boire du vin toute la soirée! Si vous avez des talents de barman, vous pourriez facilement l’impressionner en lui concoctant un savoureux cocktail. Encore une fois, vous aurez besoin des bons verres, sinon ça ne fera pas trop professionnel. 

Cet ensemble de 4 verres de 210 ml Swing Gold a, par exemple, été conçu spécifiquement pour les martinis. Leur fabrication en cristal sans plomb leur donne de la gueule. Si votre invité(e) aime mieux les mojitos, vous pouvez mettre la main sur ces deux verres de Final Touch qui sont même livrés avec un pilon de bois!

Si votre convive est un vrai connaisseur d’alcool, vous pourrez vous acheter alors des verres à scotch, à whisky ou même à gin

Un café avant de partir?

En fin de soirée ou après le repas, pour vous donner un petit boost, une tasse de café ou de thé peut être délicieuse. Une fois de plus, il vous faut de belles tasses. C’est sûr que tout le monde a des tasses à café, mais est-ce qu’elles sont « présentables »? Un jour, quelqu’un m’a servi du thé dans une tasse sur laquelle il y avait des photos de femmes en petites tenues. Disons que j’étais mal à l’aise un petit peu…

verres3.jpgDans le domaine des tasses à café et à thé, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Personnellement, j’aime bien cet ensemble de Tannex. Son design, qui navigue entre modernité et classicisme, plaira à tous. 

Si vous avez une machine à café qui peut faire autre chose que du café noir, vous pourriez lui servir de l’expresso dans cette tasse à double paroi de Bodum. Prévenez votre invité(e) qu’il ou qu’elle aura peut-être de la difficulté à fermer les yeux…

Finalement, si vous voulez lui envoyer un message, ces deux tasses à moka à double paroi en forme de coeur de Brilliant devraient être parfaites. Vous devriez toutefois bien choisir votre moment. Sinon, elle ou il pourrait mal l’interpréter! 

Bon rendez-vous galant!

(Source image entête : Pixabay)

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here