here-to-help-fr.jpg

Le président Obama reconnaît l’importance de la cybersécurité (en anglais seulement) en désignant le mois d’octobre comme mois de la cybersécurité. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Il n’y a pas de meilleur moment pour faire le point sur les méthodes à employer pour garder vos appareils technologiques, vos données et votre famille entière en sécurité. Pendant ce mois tout particulier, la Geek Squad intensifiera ses efforts pour protéger les Canadiens en offrant des conseils et des astuces pratiques. Les agents passeront même en revue les paramètres de confidentialité et de sécurité de votre ordinateur gratuitement!

lost cellphone1.jpgChez Best Buy, nous visons à augmenter le niveau de sensibilisation à la cybersécurité pendant toute l’année. Par exemple, nous publions régulièrement des articles sur ces problèmes dans notre blogue. Le mois dernier, le blogue comportait un article indiquant quoi faire si votre téléphone intelligent est perdu ou volé. Nous avons également publié une série entière d’articles sur la cybersécurité au début de l’été (j’ai ajouté des liens vers certains d’entre eux à la fin de cet article).

La Geek Squad aussi vous offre ses services toute l’année pour vous aider à rester en sécurité. Vous pouvez apporter votre ordinateur à toute Geek Squad (dans tout Best Buy) pour obtenir une évaluation gratuite de confidentialité et de sécurité. Voici quelques-uns des problèmes qui seront examinés :

  • Protection de l’identité
  • Votre pare-feu est-il activé?
  • Utilisez-vous un logiciel antivirus? Est-il à jour?
  • Votre système d’exploitation est-il à jour?
  • Avez-vous établi un plan de sauvegarde?

Si vous avez des doutes quant à un de ces énoncés, apportez votre ordinateur à la Geek Squad pour une évaluation gratuite. Ses membres prendront soin de votre appareil et vous recevrez des recommandations sur les ajustements nécessaires pour une protection adéquate.

La Geek Squad publiera des astuces sur Twitter durant le mois entier pour vous aider à améliorer votre cybersécurité et à être mieux protégé. Voici quelques-unes des astuces du mois :

  1. Assurez-vous d’avoir les dernières mises à jour de Windows ou de Mac.
  2. Ne fournissez jamais de renseignements personnels dans des courriels ou sur les réseaux sociaux.
  3. Choisissez un mot de passe unique pour chacun de vos comptes importants, par exemple les services financiers.
  4. Méfiez-vous des sites d’achat qui ne sont pas sécurisés. Recherchez des sites sécurisés dont l’adresse commence par « https:// » ou « shttp:// ».
  5. Assurez-vous de sécuriser votre routeur Wi-Fi avec votre propre mot de passe unique (ne pas faire confiance au mot de passe et au nom d’utilisateur par défaut).

Plusieurs autres astuces seront partagées sur Twitter, alors suivez [entrez le pseudonyme Twitter de la Geek Squad] pour ne rien manquer. Vous pouvez également publier toute question de cybersécurité sur Twitter, et mentionner la Geek Squad pour obtenir une réponse rapide. En fin de compte, le plus important est d’obtenir les renseignements dont vous avez besoin pour rester en sécurité. Le mois de la cybersécurité est le moment idéal pour assurer la sécurité de toute votre famille.

PARTAGER SUR
Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here