office.jpgOk, aujourd’hui je vais discuter d’un accessoire utilisé par al vaste majorité des utilisateurs de PC, et je parle ici autant des joueurs que de ceux qui utilisent le PC pour des raisons professionnelles : la chaise de bureau. Parce qu’avoir une bonne chaise de bureau est va au-delà du simple « repose popotin ». Comme plusieurs d’entres-nous passons un très grand nombre d’heures assis à notre bureau, il est primordial de bien choisir sa chaise. Comment faire ?

Les critères pour choisir une chaise de bureau

Choisir une chaise de bureau n’est pas toujours facile. Cela demande une bonne réflexion et il faut surtout savoir ce que l’on doit regarder. Si vous cherchez une nouvelle chaise, six critères devraient retenir votre attention :

  1. La possibilité d’ajuster la hauteur du siège : l’ajustement de la hauteur du siège est important, car elle permet de vous assurer de bien vous tenir droit devant l’écran. En plus, cela vous permettra d’avoir les pieds bien au sol avec les genoux à 90 degrés. Je suis un grand bonhomme, donc cela est une nécessité pour moi si je veux espérer passer au travers de mes journées.
  2. La largeur du siège : encore une fois, je suis un gros bonhomme. J’ai donc besoin d’un siège suffisamment large pour pouvoir être confortable. Il faut aussi surveiller la profondeur du siège. Est-ce que vous vous sentez trop à l’étroit ? Si oui, ce n’est probablement pas pour vous.
  3. Le support lombaire : le dos travaille beaucoup quand nous sommes assis. Le support lombaire est donc très important. Il devrait être suffisant pour vous tenir bien droit, sans pour autant vous rendre inconfortable.
  4. worksmart.jpgLe support du haut du dos : vous devriez être capable d’apposer un peu votre dos sur la chaise et ainsi offrir du support à vos épaules. Par exemple, cette chaise de Work Smart offre un dossier un peu plus grand. En plus, c’est un filet ; pratique quand il fait chaud (voir point 7).
  5. Les repose-bras : idéalement, ceux-ci sont ajustables. Ils vous permettent ainsi une posture correcte de vos bras et vos mains quand vous êtes devant l’ordinateur. Cela évitera des blessures douloureuses comme le syndrome du tunnel carpien par exemple.
  6. Le rembourrage du siège : disons-le, s’asseoir sur une planche de bois pendant de longues heures, ce n’est pas l »idéal. Il faut donc que le tout soit suffisamment capitonné pour ne pas avoir mal au postérieur. J Citons par exemple la Workspace de CorLiving ; cette chaise offre un siège bien rembourré qui vous supportera pendant vos journées de travail, ou vos séances de jeu.
  7. Matériaux utilisés pour la chaise : une chaise en cuir c’est beau, et c’est bien souvent confortable. Cependant, ce n’est peut-être pas toujours ce dont vous avez besoin. Notamment si vous êtes dans un environnement chaud et humide – on sait ce que ça fait avec du cuir. Parfois, les filets sont mieux, pour le dos par exemple. Bref, ça sera à surveiller. Tenez, la chaise Lider de Zuo par exemple. Elle est superbe, et tout en cuir. Cependant, cela sera peut-être moins confortable durant les journées chaudes d’été. C’est à vous de voir ! 

Bien prendre le temps de choisir pour éviter le pire!

corliving.jpgDans tous les cas, vous devriez idéalement essayer la chaise avant de l’acheter. Comme il y a une quantité impressionnante de chaises que vous pouvez essayer, prenez votre temps pour faire votre achat. Au final, c’est votre santé – tant au travail que dans les loisirs – qui importe le plus. Ha, aussi ! Dans le doute, consultez un ergonome. Ces spécialistes vous aideront assurément à avoir une meilleure posture et éviter des blessures ennuyantes, voire parfois graves !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here