thumbdrive.jpg

On a tous deux ou trois clés USB qui traînent dans nos tiroirs. J’ai beau avoir un compte Dropbox, il reste que je préfère de loin avoir une clé USB qui ne requiert pas de connexion internet et qui peut être configurée pour fonctionner sur tous les systèmes d’opération. Les étudiants bénéficient énormément de ce genre de technologie, mais quelle clé devriez-vous choisir? Voici un petit guide clé en main (il fallait bien que je fasse un petit jeu de mots) sur les différents types de clés en vente chez Best Buy.

La clé robuste

10261283.jpgC’est rendu que même au primaire, les enseignants suggèrent aux élèves de se procurer une clé USB pour pouvoir facilement partager des documents. On pourrait dire que ça débarre beaucoup de possibilités.

Si vos enfants sont comme les miens, on ne peut pas dire qu’ils soient délicats avec leurs objets. Ce que vous avez besoin c’est une clé qui saura durer. La clé USB Rugged 16 Go de Lacie est le produit que vous avez besoin. Elle est pour ainsi dire à toute épreuve. Que ce soit les températures extrêmes, les chutes ou l’eau, elle continuera de fonctionner. En bonus, on peut même savoir combien d’espace il reste sur votre clé en consultant l’affichage directement sur le dessus de celle-ci.

La clé sécuritaire

10277550.jpgAu CÉGEP ou à l’université, la question de la sécurité devient un peu plus importante. Si on vient à perdre notre clé USB, on ne veut pas que quelqu’un d’autre puisse se servir de nos travaux de session.

Avec sa clé USB 3.0 Jumpdrive M10 Secure 32 Go, Lexar utilise le logiciel Encrypt Stick Lite à chiffrement évolué de 256 bits. Ce n’est pas un standard sécuritaire de garde militaire, mais le standard AES 256 bits est tout de même très sécuritaire. Après tout, 50 super ordinateurs qui peuvent analyser un milliard de milliards (1018) de clés AES par secondes (chose qui n’existe même pas) auraient besoin de 3×1051 années pour décrypter un espace de clé de 256 bits. Disons que vous devriez être corrects!

10320517.jpgLa clé gigantesque

Pour les étudiants qui ont de gros travaux pratique, l’espace est la priorité. Une simple clé de 32 ou 64 Go ne suffit plus. Ce que vous voulez c’est une clé de 128 Go comme la USB DataTraveler Ultimate 3.0 3e génération de Kingston.

Sa conception en métal lui assure une bonne résistance et son interface USB 3.0 ultrarapide avec un taux de transfert de 150 Mo/s, vous assure que vous ne passerez pas la journée à attendre que vos fichiers soient copiés.

Comme vous deviez bien vous doutez, c’est un très petit éventail des clés que vous pourrez trouver chez Best Buy. Avant de choisir votre clé, voici en terminant quelques petites suggestions à garder en tête.

  • Réfléchissez à la taille des documents que vous allez devoir transporter pour choisir la taille de la clé.
  • Plus vos documents sont gros, plus ils prendront du temps à copier ou déplacer. La vitesse de la clé sera donc un facteur important.
  • Si vous comptez traîner votre clé sur votre porteclé, trouver une clé compacte, mais robuste.

Christian Jarry

Par , Jeux vidéo et jouets

Joueur sur PC depuis 1984, j’ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j’aime également m’entretenir sur la techno, la musique et la photographie 


PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here