seniors being independent

Best Buy, un chef de file reconnu dans les domaines de l’électronique et du commerce de détail, mise sur la technologie pour alléger le fardeau des proches aidants. Assured Living par Best Buy vous informe des activités quotidiennes de vos êtres chers grâce à un ensemble d’appareils intelligents à installer à la maison. Ces appareils produisent des rapports sur le bien-être de vos proches pour que vous puissiez demeurer impliqués sans être constamment sur place. Ainsi, ils conserveront une autonomie optimale à la maison et pourront facilement demander de l’aide au besoin.

Il y a plus de 2 millions de proches aidants informels au Canada. Parmi eux, plusieurs fournissent un soutien constant à des personnes âgées vivant seules et ayant un état de santé fragile (Institut canadien d’information sur la santé, août 2010). Plusieurs défis doivent être relevés pour éviter l’épuisement des proches aidants dans cette situation. Malheureusement, s’ils sont incapables de fournir tous les soins nécessaires, ils devront probablement se résoudre à confier leurs êtres chers à une maison de retraite ou à un centre d’hébergement et de soins de longue durée.

Rechercher les différentes options possibles pour loger des êtres chers peut s’avérer être un véritable cauchemar émotionnel pour les proches aidants. Parfois, ils ne savent même pas qui contacter pour les aider à parcourir les structures du système de santé. Ils peuvent aussi éprouver de la culpabilité à l’idée de se sentir incapables de procurer les soins nécessaires en raison de leur horaire chargé, d’autant plus que le coût élevé des soins à domicile n’est pas à la portée de tous. Identifier rapidement des solutions abordables pourrait prévenir l’épuisement des proches aidants et contribuer à contrer l’augmentation du coût des soins de santé au Canada. C’est pourquoi Best Buy a créé Assured Living pour aider les proches aidants et leur entourage.

Comment ça fonctionne?

Vous êtes intéressés à savoir ce que Assured Living peut faire pour vous? Lisez attentivement ces deux études de cas pour mieux comprendre.

Le confort à la maison

La mère de Ken est atteinte de démence, ce qui est problématique lorsqu’une personne vit seule. Ken, qui travaille à temps plein, a passé les sept dernières années à chercher le meilleur moyen de soutenir sa mère dans les étapes à venir lors de la progression de la démence. Après avoir essayé plusieurs options différentes, dont celle de visiter sa mère à tous les jours, son inquiétude persistait. En janvier dernier, il a même considéré la déménager dans une maison de retraite pour qu’elle bénéficie des meilleurs soins possibles puisqu’il ne pouvait pas être assez présent pour elle. C’est à ce moment qu’il a découvert Assured Living.

Il a alors procuré à sa mère l’ensemble de départ Assured Living, comprenant des capteurs pour les fenêtres, les portes, les chaises et le lit, ainsi que des détecteurs de mouvements et un panneau de contrôle. Il a aussi muni la maison d’appareils additionnels pour rendre l’endroit plus sécuritaire: une serrure de porte intelligente, un détecteur intelligent de monoxyde de carbone, un détecteur de fumée ainsi qu’un thermostat intelligent.

Après avoir configuré l’application mobile Assured Living, Ken se sentait rassuré de recevoir des notifications quotidiennes au travail à propos des activités de sa mère. Grâce à la serrure intelligente, il peut s’assurer que la porte d’entrée soit verrouillée et constater si sa mère est sortie prendre une marche. Cette application lui notifie également ce qui est hors norme; par exemple, si le réfrigérateur n’a pas été ouvert depuis un bon moment. Si tel est le cas, Ken peut alors téléphoner à sa mère pour lui rappeler de manger quelque chose.

Ken apprécie les informations fournies par Assured Living, car cela l’aide à s’impliquer auprès de sa mère. Il est heureux de savoir qu’elle est en sécurité à la maison malgré la fréquence réduite de ses visites. Assured Living permet d’optimiser l’autonomie de la mère de Ken, qui souhaitait demeurer le plus longtemps possible à la maison, un endroit confortable, familier et sécuritaire pour elle.

Rester connectés

La belle-mère de Sylvia est atteinte d’un cancer. La médication doit être prise plusieurs fois par jour, et Sylvia s’inquiète qu’une dose soit parfois oubliée. Alors, même si Sylvia travaille à temps plein, elle rend visite à sa belle-mère tous les soirs pour s’assurer qu’elle va bien. Souvent, elle y passe la soirée en entier.

Sylvia a donc offert l’ensemble de départ Assured Living ainsi qu’une serrure intelligente à sa belle-mère. Désormais, elle se sent rassurée à chaque fois qu’elle reçoit une notification l’informant que sa belle-mère prend sa santé en main.

Par exemple: la belle-mère de Sylvia doit prendre ses comprimés a certains moments de la journée. Avec les capteurs installés dans le réfrigérateur et dans le tiroir à médicaments, Sylvia peut constater le moment exact de la prise de médication et ce, même si elle est au travail. Si elle ne reçoit pas de notification, elle peut simplement lui téléphoner pour lui rappeler de prendre sa médication.

Ce que Sylvia préfère à propos de Assured Living est que «utiliser une application pour savoir ce qui se passe; il n’y a rien de mieux pour se sentir rassurée.»

Les avantages de la Geek Squad

geek squad supports elderly careLes proches aidants ont souvent de multiples responsabilités à gérer en même temps. La vie n’est pas toujours facile et la technologie peut parfois nous décevoir. Si un réfrigérateur se brise ou s’il y a un virus sur votre ordinateur, cela constitue un stress supplémentaire et vous n’aurez peut-être pas toujours l’énergie ni le temps pour le gérer.

Pour mieux soutenir les proches aidants, le service à domicile de la Geek Squad est inclus pour toutes les maisons où Assured Living est installé. Cela signifie que si vous ou un être cher avez besoin d’aide pour installer ou réparer un appareil électronique à la maison, ou encore pour du soutien technique en général (que vos appareils aient été achetés chez Best Buy ou non), un agent de la Geek Squad se déplacera. 

De plus, Best Buy s’est engagé à investir dans la formation en santé de ses employés et agents de la Geek Squad dans le but de les entraîner à adapter leur travail pour mieux répondre aux besoins des personnes âgées.

Puisque la Geek Squad s’occupe de tous vos problèmes techniques, vous pourrez passer moins de temps à vous inquiéter et avoir plus de temps pour vous-même.

La quiétude avec Assured Living par Best Buy

Avec Assured Living par Best Buy, vous pourrez dire adieu à vos soucis quotidiens et avoir l’esprit tranquille en sachant que vous êtes connectés aux personnes que vous aimez. Grâce à un ensemble d’appareils électroniques intelligents, et un accès au service à domicile de la Geek Squad, vous serez en mesure de soutenir vos êtres chers tout en leur permettant de vivre dans le confort de leur maison aussi longtemps que possible.

Pour en savoir plus sur Assured Living par Best Buy 

 appelez-nous au 1-866-697-4501