Écouteurs Bluetooth RunL’exercice prend une grande place dans la société de nos jours. Il est encourageant de voir les membres de nos familles et nos amis prendre leur santé en main. Il existe tellement de façons de s’exercer que chacun réussit forcément à trouver une activité qui lui plait. Qu’on soit intéressé par la course, le cyclisme, l’entraînement musculaire en salle, le CrossFit, les arts martiaux, ou autres activités physiques, il y a sans doute une chose que tout le monde a en commun : l’accompagnement de l’exercice par la musique. L’apparition d’une multitude de produits Bluetooth sans-fil en est la preuve. J’ai reçu dernièrement les écouteurs intra-auriculaires Run de Jaybird. Voici un compte-rendu de ce que ce produit a à offrir.

Des caractéristiques ajustables

Écouteurs Bluetooth RunEn plus d’une résistance à l’eau et à la sueur, les écouteurs Run promettent une durée de vie de 4 heures, assez de temps pour accommoder la grande majorité des activités physiques. Pour offrir un confort idéal pour toute forme d’oreille, ils sont livrés avec plusieurs choix d’embouts en silicone. Parmi la sélection, deux formes sont présentes à deux tailles, permettant un bien-être à un large éventail d’utilisateurs. De plus, 4 paires d’ailettes sont incluses pour conformer le plus possible à votre anatomie et pour assurer que les écouteurs restent en place, peu importe la vigueur et la durée de l’exercice. La paire s’entrepose dans un étui qui sert aussi de station de chargement. Une fois la batterie déchargée, cet étui offrir deux recharges additionnelles et promet une heure de fonctionnement qu’après cinq minutes de branchement. L’étui lui-même se recharge à l’aide d’un fil USB. De plus, une petite poche de transport pour le tout est incluse.

Écouteurs Bluetooth RunLes fonctionnalités Bluetooth sont limitées par rapport à d’autres modèles sur le marché, mais les Run de Jaybird offrent le nécessaire. Premièrement, assigner les écouteurs à nos appareils est aussi simple que possible et se fait rapidement dans l’onglet Bluetooth de notre mobile une fois les Run allumés. Ensuite, grâce à un système simple à un bouton sur chaque écouteur, il est possible de répondre à des appels, de refuser un coup de téléphone, de mettre la musique sur pause et de la recommencer, de changer de chanson et, sur l’autre écouteur, activer Siri ou l’assistant Google. Une caractéristique très utile pour les conducteurs est le fait que le système marche aussi avec un seul écouteur. Tout peut être contrôlé à partir de l’écouteur de droite et vous assurera d’être en règle avec le Code de la route.

Finalement, Jaybird offre une application d’égalisateur pour venir personnaliser le son à votre manière. Celle-ci est très facile à utiliser et permet une flexibilité exemplaire. Il est très simple d’aller augmenter ou diminuer plusieurs bandes de fréquences et l’on peut aller ajuster de manière précise en amincissant l’étendue des fréquences affectées. L’empreinte sonore que vous choisirez sera sauvegardée à vos Run et sera activée même si vous changez de mobile ou d’appareil. De plus, vous pourrez explorer les multitudes de réglages d’athlètes connus ou d’usagers normaux pour comparer vos préférences avec les leurs. Il y a une fonction additionnelle très utile dans l’appli qui vous permet de retrouver vos écouteurs, si jamais vous en égarez un (ou deux).Écouteurs Bluetooth Run

Une qualité agréable

La qualité sonore des Run est très bonne. Une basse riche et présente sera une source d’énergie à tous vos entraînements. Assurez-vous par contre d’avoir les bons embouts pour diriger toute cette énergie de basses fréquences vers vos oreilles. Avec le moindre déplacement vers l’extérieur de votre canal auditif, tout écouteur aura une moins bonne sonorité. Les voix sont définies et ressortent bien de la musique, comme il se doit. Par contre, un certain manque de fidélité dans les hautes fréquences m’était apparent lorsque j’ai écouté de la musique rock avec beaucoup de coups de cymbales. Ces dernières semblaient dégradées par rapport à mes écouteurs à fil habituels. Une comparaison avec des écouteurs de studio a confirmé cette impression et j’ai dû m’y faire tranquillement.

Il y a une certaine isolation des sons externes. Ceci peut être très agréable dans des environnements relativement sécuritaires, comme les salles d’entraînement et à la maison. Par contre, pour ceux qui préfèrent courir dans la rue ou dans la nature, il est possible d’utiliser que l’écouteur de droite par mesure de sécurité.

En action

Écouteurs Bluetooth RunJ’ai porté les Run sur une petite course et lors d’un entraînement à la corde à sauter. Grâce au temps que j’ai pris pour bien sélectionner les embouts et les ailes qui allaient bien conformer à la forme de mes oreilles, il n’y a pas eu d’interruption musicale due à la perte d’un écouteur. Après ces tests, il est dur d’imaginer une activité assez mouvementée qui les ferait tomber des oreilles. L’isolation de l’extérieur m’a permis de gérer le volume de manière confortable et je n’ai pas senti de fatigue auriculaire. Par contre, le confort n’était pas à son maximum et j’ai senti un soulagement lorsque j’ai retiré les écouteurs. Ceci pourrait s’estomper dans le futur, mais c’était bel et bien évident aux premières utilisations. Du côté de la connexion, il n’y a eu aucune interruption et le signal fut pur pour la durée des entraînements. La résistance à la sueur a très bien assuré la continuité du fonctionnement des écouteurs, mais je n’ai pas eu l’occasion de pousser la limite dans des conditions très mouillées.

Avec tant de choix sur le marché actuellement, il peut être difficile de choisir l’intermédiaire par lequel vous recevrez votre musique lors de vos entraînements. Avec les Run de Jaybird, la qualité est au rendez-vous et, grâce à un choix réfléchi, mais épuré de fonctionnalités, vous économiserez par rapport aux options sportives des compétiteurs. La durée de vie sera satisfaisante pour la plupart des gens sportifs et les multiples embouts promettent un raccord parfait avec chaque utilisateur. Lorsqu’on considère la flexibilité sonore additionnelle accordée par l’application de Jaybird, on retrouve un produit fort intéressant pour n’importe quel mode de vie actif.

Consultez les Run de Jaybird sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here