Le transport en commun peut sembler plus court, ou plus agréable, lorsque celui-ci est accompagné de musique. Travailler avec une trame sonore dynamique aide à créer et à être plus productif. J’ai testé pour vous les écouteurs bouton Bluetooth BeatsX by Dr.Dre.

Il m’est complètement impossible d’aller à la salle d’entrainement sans une liste musicale bien adaptée. Savez-vous que le bon tempo d’une chanson spécifique peut améliorer les performances et aider à la concentration? Plusieurs chercheurs partout dans le monde se sont penchés à ce sujet.

D’ailleurs, un dénommé Dr Karageorghis de l’université de Brunel à Londres, a su démontrer que les nageurs libres au 200 mètres amélioraient de 2% leurs rendements. Il faut des chansons entre 125 et 140 battements par minute pour augmenter le rendement pendant l’entrainement. Pour les échauffements, pour se calmer, il faut plutôt des chansons entre 80 et 115 bpm.

Donc la musique a bien sa place partout dans votre vie. Alors, mettez en fonction votre iPod et insérez immédiatement les BeatsX dans vos oreilles, tout comme je l’ai moi-même fait en écrivant cet article.

Ouverture de la boîte BeatsX

Une boîte mince et compacte bien conçue pour optimiser le contenu qui s’y trouve afin de réduire l’emballage. J’étais presque déjà conquise avant même de l’ouvrir.

Contenu de la boîte

  • Écouteurs BeatsX
  • Embouts (quatre tailles différentes)
  • Crochets amovibles
  • Étui de transport de poche
  • Câble de chargement Lightning à USB-A
  • Guide de démarrage rapide
  • Carte de garantie

 

 

Vidéo explicative des écouteurs BeatsX

J’ai profité pleinement de mes écouteurs pendant la période de test. Je les utilise d’ailleurs jusqu’au tout début de ma vidéo. Pour voir le produit en pleine action, clique vite sur ma vidéo.

Spécifications complètes des écouteurs BeatsX 

Les écouteurs BeatsX by Dr.dre sont le résultat de plusieurs années d’amélioration. Le produit semble répondre à toutes les exigences du milieu. Il s’agit d’écouteur bouton sans fil avec une connectivité Bluetooth. Le pairage se fait donc entre un périphérique Bluetooth tel qu’un cellulaire iPhone ou encore un lecteur de musique iPod.

Le câble Flex-Form est compact et léger afin de fournir un maintien bien en place pendant l’entrainement ou encore pendant que vous travaillez. En plus, les boutons ont aimanté afin de s’assurer que ceux-ci ne soient pas encombrants lorsqu’ils sont non utilisés.

L’autonomie de Batterie est de 8 heures. Avec la technologue Fast Fuel, une recharge rapide de seulement 5 minutes vous offrira 2 heures de lecture en continu. Vous pourrez donc avoir en tout temps accès à vos écouteurs pour vos déplacements.

Prenez en charge vos appels téléphoniques avec RemoteTalk afin de contrôler le son et la musique.

  • Style de casque : Intra-auriculaires/Boutons
  • Isolation acoustique : Non
  • Suppression du bruit : Non
  • Réduction de l’écho : Non
  • Sans fil : Oui
  • Bluetooth : Oui
  • Autonomie en veille : 30 h
  • Portée sans fil : 100 pi
  • Résistant à l’eau et la sueur : Oui
  • Contrôle Android Oui
  • Poids 260 g

 

 

Test à la maison :

Premier test, le pairage avec mon iPod :

Aucune manipulation n’a été nécessaire. Il m’a suffi d’ouvrir mon iPod et puisque celui-ci avait déjà la fonction Bluetooth d’activer, il a immédiatement reconnu et synchronisé les BeatsX. Donc simple et efficace.

 

 

 

Deuxième test, la course et la salle d’entrainement :

Avec d’autres produits similaires, c’est à ce point de mes tests que ça passe, ou ça casse. Le confort dans mes oreilles avec les BeatsX était incroyable. Les cordons sont restés bien en place même quand je devais me pencher pour prendre des poids. L’équilibrage entre les deux côtés du cordon permet de ne pas balancer même lorsque j’ai couru.

 

Un aspect fort intéressant, c’est que les boutons s’insèrent vraiment bien dans l’oreille. J’ai ajouté les contours d’oreille interne pour un maintien maximal pour la course. Puisque la conception est légèrement courbée, je n’ai pas eu besoin de les insérer profondément. Je me suis sentie confortable pendant tout l’entrainement.

 

Troisième test, le manteau d’hiver :

Ce test semble peut-être anodin, mais puisque nous passons près de 6 mois avec un manteau et un foulard, il faut donc que les écouteurs puissent me suivre partout dans la ville de Montréal et dans les transports en commun.

Même en dessous de mes cheveux longs, entre mêlées dans mon foulard, la longueur du cordon permet de ne pas être tiré par les vêtements. Il est resté bien en place et m’a permis de profiter d’une belle marche au froid, mais au soleil.

La manette qui permet de répondre aux appels entrants, d’augmenter ou de réduire le son de la musique reste entièrement accessible même avec un foulard.

 

Mon opinion :

 

On ne se le cachera pas, Beats est reconnu pour un son de qualité professionnel. Je confirme et je valide que mes écouteurs BeatsX ont des bases profondes, envoutante je dirais même. Les aigus sont clairs et j’ai profité de chaque note et nuance de mes chansons préférées pendant l’entrainement.

Donc, si vous recherchez une qualité sonore avant tout, c’est le produit qu’il vous faut.

 

 

J’aime particulièrement la finition du produit. Doux et légèrement satinés, les écouteurs sont confortables et permettent de les porter pendant une période prolongée sans ressentir de fatigue dans l’oreille.

C’était la 1re fois que je pouvais m’entraîner avec une paire d’écouteurs m’apportant autant de qualité au niveau du maintien dans l’oreille, une haute qualité pour le son, et n’étant pas du tout encombrants. On peut sauter, courir se pencher sans que les écouteurs ne tombent. C’est vraiment intéressant pour les gens qui bougent comme moi.

 

 

La pochette de rangement du fil et des écouteurs est parfaite. Bon format et rentre même dans une poche de jean.

La recharge rapide en 5 minutes est ce dont tous les gens pressés ont besoin. Il m’arrive souvent d’oublier de recharger mes écouteurs sans fil lorsque j’arrive à la maison. Mais avec seulement 5 minutes, me voilà avec 2 heures d’autonomie. J’adore la recharge rapide.

 

 

Mon opinion finale : Excellent produit, prix abordable pour cette qualité. Je n’ai pas trouvé d’autre produit comparable à celui-ci pour l’instant 😊

 

Avec le bon beat dans mes oreilles, je peux tout faire avec les BeatsX.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here