Quand il est question de musique et de nouveauté, je réponds toujours présente pour les essais. Je commence à être assez pointilleuse envers les casques d’écoute. Je sais ce que j’aime et ce que j’aime moins. Alors, quand j’ai appris que Beats Studio 3 by Dr.Dre venait tout juste d’être disponible, j’ai demandé de tester pour vous.

On connait tous Beats. J’avoue d’ailleurs, adorer les Beats X que j’utilise a presque tous les jours. Puisque j’ai essayé presque toutes les versions ultérieures proposées par Beats, j’ai été curieuse.

Le casque d’écoute est-il plus confortable? Plus doux? Plus léger? Offre-t-il une meilleure durée d’autonomie de batterie? Quelles sont les nouvelles caractéristiques qui feront en sorte de différencier ce produit des autres?

Je me penche donc sur la question pour vous. J’ai mis à l’épreuve de la vie le tout nouveau casque d’écoute Beats Studio 3.

Il est très difficile de vous faire entendre ce que j’entends en utilisant le casque d’écoute. J’ai donc essayé du mieux que je pouvais de vous présenter les Beats Studio 3.

 

Vidéo explicative Best Studio 3 :

Il est très difficile de vous faire entendre ce que j’entends en utilisant le casque d’écoute. J’ai donc essayé du mieux que je pouvais de vous présenter les Beats Studio 3.

 

Ouverture de la boîte:

Assez soucieux de l’environnement, Beats propose des boîtes assez épurées comportant que l’essentiel dans la boîte lors de livraison.

Contenue de la boîte :

  • Casque d’écoute sans fil Studio3 de Beats
  • Étui de transport
  • Câble RemoteTalk avec connecteur de 3,5 mm
  • Câble de chargement USB universel (USB-A à micro USB-B)
  • Guide de démarrage rapide
  • Carte de garantie

Spécifications du casque d’écoute Beats Studio 3 :

 

Avec ou sans fil, vous pourrez profiter d’un son enveloppant avec le casque d’écoute Beats Studio 3 by Dr.Dre. Ayez les mains libres et prenez des appels, contrôlez la musique et activez Siri avec des commandes faciles et simples de multifonctions directement sur l’oreillette en utilisant une connectivité Bluetooth.

 

Ou encore, utilisez le câble RemoteTalk avec connecteur de 3.5 mm pour prendre directement vos appels.

Avec la Technologie Pure Adaptive Noise Cancelling (Pure ANC) les sons qui vous entourent sont bloqués. Tous les bruits externes indésirables ne nuiront pas à l’écoute de votre liste musicale préférée.

Afin de compléter l’expérience Pure ANC, la calibration audio ajuste en temps réel la clarté et chacune des notes de musique. Le son est de meilleure qualité et l’écoute est optimale.

Aucun temps à perdre lorsque vous avez besoin d’écouter de la musique pour vous divertir. Avec l’option Fast Fuel, vous obtiendrez 3 heures d’autonomie de batterie en 10 minutes de chargement.

 

 

Lorsque la recharge est complète, vous pourrez bénéficier d’une lecture sans fil pendant 22 heures. Si vous désactivez la technologie Pure ANC pour une mode d’économie d’énergie, vous pourrez avoir une durée de batterie de 40 heures.

 

PIISSST : Il faut mentionner que le poids de ce casque d’écoute n’est que de 260 g.

 

 

 

Test à la maison :

 

Bien évidemment, j’ai écouté de la musique en travaillant sur cet article. À vrai dire, j’ai légèrement abusé du produit. Même pour aller à l’école j’ai apporté avec moi les Beats Studio 3. Preuve à l’appui pour mes chers abonnés Instagram 😊

 

Bruits ambiants :

Je voulais vous faire entendre la différence de son que ce casque d’écoute apporte. J’ai essayé dans ma vidéo, et même pendant mon show radio sur Twitch. Vous faire entendre ce n’est pas évident. Mais je vous l’assure, il est impossible d’entendre les gens parler quand Pure ANC est en fonction.

Qualité des bases et aigus :

Beats est reconnue pour la qualité sonore des produits. J’ai tellement été convaincu que j’ai d’ailleurs moi-même les écouteurs BeatsX pour l’entrainement, le voyage et pour mon pur plaisir.

 

Cette fois-ci, je trouve le son encore meilleur comparativement au Beats Studio régulier. Les bases profondes sont tellement bien établies qu’on dirait que ça vibre dans mon oreille.

 

 

En plus, je trouve la calibration audio en temps réel vraiment performante. J’écoute du Hardcore comme style musical. Mais j’aime également certaines chansons de Hip-Hop et d’autres styles. Lorsque la transition entre, une chanson de métal vers une chanson avec plus de rythme se fait dans ma liste musicale, le casque s’adapte vraiment bien.

Il est donc facile de pouvoir bien entendre les variabilités entre chacun de ces styles musicaux.

 

 

 

Mon opinion :

 

J’aime beaucoup plus les Beats Studio 3 que la version précédente de la gamme. Il faut dire que je n’aime pas beaucoup lorsque les casques d’écoute sont trop gros pour ma tête. Les Beats Studio 3 sont plus petits, plus compacts et surtout vraiment légers. Les Beats Studio étaient de 460 g et les Beats Studio 3 seulement 260 g. C’est vraiment une grande différence et cela se fait ressentir lors d’un port prolongé.

 

L’autonomie de batterie de 22 heures offre 10 heures de plus que le modèle précédent. J’aime bien quand je peux profiter pendant plus d’une journée de travail de la durée de la charge.

La technologie Fast Fuel, qui est d’ailleurs disponible pour les BeatsX, offre 3 heures d’autonomie en 10 minutes seulement. Ça, c’est pratique pour les gens pressés ou qui ont oublié de charger les écouteurs.

Le calibrage audio est également un point fort intéressant. Je trouve d’ailleurs que cela offre une meilleure qualité audio que son prédécesseur.

 

 

 

Avec la possibilité de mettre un mode écoénergie en désactivant la suppression de bruits ambiante offrant jusqu’à 40 heures d’autonomie de batterie, j’ai bien aimé ce produit. La qualité sonore est comparable aux casques d’écoute haut de gamme de ces concurrents.

Une qualité sonore tout en style avec les Beats Studio 3 by Dr.Dre.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here