Les écouteurs boutons The Fitness de Raycon offrent un son de qualité et un confort durable, ce qui en fait un bon choix pour les amateurs de mise en forme. Lorsque vous choisissez les bons écouteurs pour le divertissement, les caractéristiques sonores, comme la profondeur, la clarté, l’amplification et la fréquence, sont souvent la priorité. Au-delà du divertissement, des écouteurs boutons de mise en forme véritablement haute performance devraient offrir plus que du son. Pour les sprinteurs en montée, les écouteurs doivent résister à la sueur. Pour les adeptes de yoga, ils doivent être bien ajustés pour éviter qu’ils ne tombent pendant la posture du chien tête en bas. J’ai testé les écouteurs boutons Fitness de Raycon lors de routines d’entraînement cardiovasculaire, musculaire et aérobique, et ils ne m’ont pas déçu.
Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).
Déballage et configuration des écouteurs boutons The Fitness de Raycon
Lorsqu’on ouvre la boîte, on découvre les écouteurs boutons Fitness de Raycon dans leur étui de chargement. La boîte comprend également un câble de chargement USB (type C), un cordon et une sélection d’embouts pratiques pour trouver l’ajustement parfait. Comme d’habitude, elle comprend aussi un manuel qui aborde le jumelage Bluetooth, l’ajustement, les fonctionnalités et les fonctions. Vous pouvez consulter une évaluation précédente de Best Buy pour découvrir en détail les fonctionnalités de ces écouteurs.
Ces écouteurs sont incroyablement faciles à jumeler. Une fois que le Bluetooth de mon téléphone avait repéré « les écouteurs boutons The Fitness », nous étions prêts pour l’entrainement. En fait, le signal Bluetooth de Raycon est si fort qu’il a bloqué la connexion de mes autres écouteurs se trouvant dans la même pièce. J’ai dû les reconnecter manuellement. Cela témoigne de la capacité de Raycon à fournir une connexion sans tracas au début des séances d’entraînement. De plus, les fentes pour écouteurs s’ouvrent vers le haut, ce qui facilite le nettoyage. Vous ne devriez probablement pas nettoyer les broches de chargement pour éviter de les endommager, mais cette conception permet d’épousseter l’espace entre les embouts, qui est la partie qui a justement tendance à se salir.
Marcher avec les écouteurs boutons Fitness de Raycon
Au cours de la dernière année, je suis devenu un adepte de la forme fonctionnelle. Délaissant mes courses bihebdomadaires de 5 km pour le défi quotidien des 10 000 pas, j’ai sorti les écouteurs Fitness de Raycon pour une marche de 90 minutes à un rythme modéré après le souper. Ce que j’ai d’abord remarqué, c’est à quel point ils sont confortables. Ils se sont glissés facilement dans mes oreilles, alors que je n’avais même pas encore essayé les embouts supplémentaires! Non seulement l’embout en caoutchouc était doux, mais je ne ressentais aucune pression sur mes oreilles.
Lorsque j’ai commencé à marcher, j’ai remarqué que le bruit extérieur était étouffé, même lorsque le mode Awareness (perception) était activé et que la musique était désactivée. Lorsque j’ai allumé la musique, j’entendais à peine les klaxons des voitures, les conversations des gens ou le bruit des vélos qui passaient. J’ai activé la suppression active du bruit en appuyant sur le centre de l’écouteur droit. Lorsque vous activez les différents modes, ces écouteurs interrompent momentanément la musique et vous indiquent le mode utilisé. Une fois la suppression active du bruit activée, j’ai eu l’impression de marcher dans ma bulle. Outre la suppression active du bruit, la conception de ces écouteurs, en particulier la manière dont ils s’insèrent dans vos oreilles, joue un rôle dans le blocage du son. Cela peut être utile pour ceux qui veulent se concentrer pendant les entraînements, mais je me suis surpris à constamment regarder autour de moi pour m’assurer de ne pas être en danger.
À la fin de ma marche, ils étaient toujours aussi confortables. Contrairement aux autres écouteurs où mes oreilles avaient besoin d’air, je n’étais pas pressé de les retirer. Ces écouteurs conviennent bien pour la mise en forme fonctionnelle, car ils permettent de passer d’une activité à l’autre en douceur. Je suis passée d’une marche de 90 minutes à la sortie des poubelles et au déplacement de cartons de livres, sans m’arrêter pour replacer mes écouteurs. Combinaison parfaite de robustesse et de douceur, la coupe ajustée de Raycon est bien adaptée aux longues séances de mise en forme.
Courir avec les écouteurs boutons Fitness de Raycon
La course à pied étant un exercice intense, les écouteurs les mieux adaptés reposent discrètement sur vos oreilles. Le fait de devoir réajuster le port de vos écouteurs, ne serait-ce qu’un tout petit peu, peut être gênant. Cela peut également s’avérer dangereux si vous choisissez le sprint. J’ai essayé de courir autant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec les écouteurs Fitness de Raycon pour découvrir à quel point ils peuvent être discrets.
J’ai d’abord couru sur un tapis roulant. Il s’agissait d’un échauffement sur une pente légère, puis d’une course sur une pente plus élevée, et enfin d’un sprint par intervalles. Une fois de plus, ces écouteurs se sont parfaitement insérés dans mes oreilles, sans que j’ai besoin de les ajuster. Pendant mon jogging, j’ai testé le volume en tapotant sur les écouteurs. L’écouteur gauche permet de réduire le volume et celui de droite permet de l’augmenter. Parfois, la fonction était très sensible et d’autres fois, elle ne répondait pas aussi rapidement. Il a fallu plusieurs essais pour trouver l’emplacement exact du capteur. Je vous recommande de tester les capteurs avant de les utiliser sur un tapis roulant à pleine vitesse.
Lorsque j’ai commencé à courir, j’ai appuyé sur le centre de l’écouteur gauche pour activer le mode de basses. Il y avait une différence marquée entre ce mode et les deux autres. Me sentant motivé par le dynamisme des basses percutantes, je me suis mis à courir plus vite. Je me vois bien choisir les bonnes chansons pour utiliser cette fonction lors d’un entraînement au sprint. Les basses ont également contribué à la suppression du son. Pour continuer à percevoir les bruits, je courais avec le mode Awareness désactivé, et j’entendais le tapis roulant mais pas le climatiseur de ma salle de gym.
Pendant mes sprints, j’évitais de régler le volume ou le mode de bruit pour des raisons de sécurité. Malgré l’intensité de l’activité, les écouteurs boutons sont restés aussi bien ajustés que lors du jogging lent. J’ai eu la même expérience lors de ma course en plein air. Plutôt que de trouver le bon endroit où tapoter, j’ai fini par me servir de mon téléphone pour changer de chanson ou régler le volume. Pendant mes courses à l’intérieur et à l’extérieur, ni la qualité sonore ni l’ajustement confortable n’ont été affectés par la sueur.
Entraînement musculaire et yoga avec les écouteurs boutons Fitness de Raycon
Les exercices de résistance et musculaires, comme l’haltérophilie et le yoga, nécessitent une isolation musculaire. Les écouteurs qui supportent les mouvements dynamiques sont mieux adaptés à ces exercices. Lorsque je cours, j’utilise des écouteurs pour me distraire de l’intensité du mouvement constant. En ce qui concerne les exercices de force et de résistance, je préfère des écouteurs boutons qui me permettent de me concentrer sur mon corps. Pour moi, les écouteurs boutons au son équilibré et transparent me permettent de me concentrer sur ma respiration.
Pour commencer mon entraînement musculaire, je suis passé au mode « Balanced Sound » (son équilibré) en maintenant l’écouteur gauche enfoncé pendant 3 secondes. J’ai aussi désactivé la suppression active du bruit en appuyant sur l’écouteur droit pendant 3 secondes. Par rapport au mode Bass, le son est maintenant plus fluide et plus calme. Le mode « Pure Sound » fonctionne aussi; je n’ai pas remarqué une grande différence entre ces deux modes. Ces modes sont également utiles pour calmer votre esprit et votre corps pendant une séance de récupération. Tout au long de mon entraînement, lorsque je soulevais des haltères, que je m’asseyais ou que je pliais les jambes, ces écouteurs boutons sont restés en place, et le son plus équilibré m’a permis de me concentrer.
Le plus grand test d’ajustement est lorsque vous êtes tête en bas pour la posture du chien tête en bas. Je peux assurer que ces écouteurs boutons sont restés bien en place pendant que je faisais mes mouvements. Aucun ajustement n’a été nécessaire alors que je tenais une planche latérale. Ils n’ont même pas bougé d’un centimètre pendant la posture du chien tête en bas. Pour m’assurer une fois de plus de la fermeté de l’ajustement, j’ai aussi essayé de faire des sauts avec écart, et le résultat était le même. Si vous portez des écouteurs pendant des cours de yoga virtuels, ce pourrait être le bon produit.
Quant à la qualité sonore, le mode « Balanced Sound » transmettait clairement la voix de mon professeur de yoga, jusqu’à capter son souffle entre deux instructions.
L’autonomie des écouteurs boutons The Fitness de Raycon
Lorsque j’ai déballé ces écouteurs boutons, j’étais content qu’ils soient chargés et prêts à être utilisés. Je les ai portés continuellement pendant une de mes longues promenades à pied, d’une durée de trois heures. La connexion Bluetooth et la qualité du son sont demeurées les mêmes tout au long de la promenade, et je pense que ça témoigne de la puissance de la batterie.
Selon l’emballage, ces écouteurs boutons ont une autonomie de 56 heures. J’ai remarqué une particularité lorsque j’ai retiré ces écouteurs; la musique continue de jouer, à moins de les placer dans l’étui de chargement ou de tapoter deux fois l’écouteur gauche pour l’arrêter. En raison de cette utilisation continue, une grande autonomie est d’autant plus essentielle pour vous assurer que ces écouteurs boutons durent plusieurs séances d’entraînement, même si vous devez les retirer pour discuter avec un ami ou rester conscient de votre environnement.
Résumé sur les écouteurs boutons The Fitness de Raycon
Pour mes entraînements à l’intérieur plus intenses, ma musique préférée est un mélange de pop, de r&b et de RAP, c’est-à-dire un rythme rapide avec des basses. Le mode « Bass Sound » de ces écouteurs boutons produit des sons puissants et amusants tout en restant nets, ce qui la rend adaptée à ces genres musicaux. En revanche, j’ai préféré le mode « Pure Sound » lors de l’exercice à l’extérieur, car elle produit un son plus aéré. Comme je préfère écouter de la musique douce et émouvante pendant mes longues promenades en plein air, le côté aéré mettait l’accent sur la voix du chanteur tout en me connectant à l’environnement. Pour les trois modes, Bass, Balanced et Pure, j’ai été impressionné par la clarté du son.
Devriez-vous choisir les écouteurs boutons The Fitness de Raycon?
Les meilleurs écouteurs ne sont pas que des accessoires musicaux. Ils motivent les mouvements du corps et l’endurance de l’esprit pendant les séances d’entraînement les plus difficiles, tout en restant indétectables dans les oreilles. Après avoir testé ces écouteurs boutons de Raycon, je pense que leur plus grande force est leur confort durable. Par le passé, j’ai eu de la difficulté à garder des écouteurs boutons pendant plus d’une heure, mais avec ceux-ci, je n’ai eu aucun problème à les conserver pendant les trois heures de ma marche.
Lorsque j’ai commencé à utiliser ces écouteurs boutons, j’ai trouvé les fonctionnalités un peu difficiles à comprendre. Pour changer de piste, vous devez tapoter trois fois de suite, tapoter à gauche pour revenir à une piste précédente, et à droite pour passer à la piste suivante. Pour mettre en pause et relancer, appuyez deux fois sur l’écouteur gauche. Pour modifier les modes sonores, maintenez l’écouteur gauche enfoncé. Pour activer ou désactiver la suppression active du bruit, maintenez l’écouteur droit enfoncé. Il m’a fallu du temps pour me souvenir de ces fonctions et trouver exactement où tapoter. Je vous recommande de pratiquer tout cela avant de les utiliser en entraînement. Malgré le temps d’adaptation, j’apprécie les options sonores qu’ils offrent aux utilisateurs qui aiment personnaliser leur expérience musicale, et ils sont assez faciles à utiliser une fois que vous avez pratiqué. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau compagnon d’entraînement, les écouteurs boutons The Fitness de Raycon pourraient être ce que vous cherchez.