Dans un monde où les entreprises audio se prennent un peu trop au sérieux, c’est une bonne chose qu’une entreprise comme Skullcandy arrive à change la donne avec un peu de gaieté. L’entreprise a commencé dans la ville de ski de Park City, en Utah, en se concentrant sur le marché des sports d’action en plein air. On retrouve peu de cet esprit dans le casque d’écoute Bluetooth à isolation sonore Crusher ANC 2 de Skullcandy, un appareil avec une puissance brevetée qui donne presque l’impression qu’un haut-parleur d’extrêmes graves est placé sur votre tête. Cet appareil qui procure des basses puissantes est-t-il plus qu’un gadget? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!
Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).
Caractéristiques du casque d’écoute Crusher ANC 2 de Skullcandy
- Poids : 332 g
- Pilote : 40 mm
- Batterie : 50 heures (+ charge rapide)
- Basses sensorielles réglables
- Suppression active du bruit à 4 microphones
- Technologie intelligente Skull-iQ
- Son personnel par Mimi
- Jumelage multipoint
Déballage du casque d’écoute Crusher ANC 2 de Skullcandy
À l’intérieur de la boîte en carton du produit, il y a un étui de voyage assez compact. Sa taille est dictée par la façon dont le casque se range afin de prendre moins d’espace lors du transport. Il y a un câble de chargement USB-C, les papiers habituels qui vous encouragent à visiter le site Web pour des instructions plus détaillées, et un câble auxiliaire à utiliser avec la sortie audio 3,5 mm. Permettez-moi encore une fois d’applaudir les fabricants qui maintiennent encore cette fonctionnalité en vie car pouvoir brancher son appareil et non pas seulement pouvoir l’utiliser en mode sans fil est une excellente option.
Configuration du casque d’écoute Crusher ANC 2
Le jumelage Bluetooth est un jeu d’enfant avec cet appareil. Bien qu’il m’ait fallu un peu de temps pour trouver la bonne application à télécharger à partir de la boutique Google Play, le configurer a été facile. Plusieurs appareils que j’ai testés ont un mode « son personnel » dans lequel un égaliseur personnalisé est basé sur un test d’audition court. Aucun de ces tests ne semble être aussi efficace que l’implémentation faite ici en partenariat avec Mimi. Après quelques minutes, le son a été personnalisé selon mes préférences, ce qui est beaucoup plus facile que de modifier un égaliseur si c’est votre mode habituel.
Les côtés du casque sont dotés de pleins de boutons. Au début, c’est un peu intimidant mais j’ai vite apprécié pouvoir ajuster rapidement un paramètre spécifique sans avoir à mémoriser toute une séquence de poussée multiple ou de poussée longue comme sur d’autres modèles.
Avec son poids de 332 g, ce n’est pas le casque le plus léger mais même après l’avoir porté plusieurs heures, il était assez confortable. La pression des coussins contre mes oreilles n’était pas trop forte. En plus, ils sont assez confortables et fournissent une bonne quantité de suppression passive du bruit.
Réglage des basses
Le transducteur intégré que Skullcandy appelle son « crusher (ou broyeur) » est ce qui distingue cet appareil de la concurrence. Contrairement à d’autres produits à basse fréquence qui ne peuvent pas être réglés facilement, il comprend un cadran rotatif qui vous permet de régler les basses à votre guise. Cela est particulièrement utile lorsque vous écoutez différentes pistes avec différents niveaux de sons à basse fréquence. Plutôt qu’un simple amplificateur d’égalisation, c’est l’équivalent d’un mélangeur de basses qu’il y a dans certains cinémas. C’est essentiellement un transducteur vibrant qui donne encore plus de puissance aux basses profondes et qui vous fait vibrer avec la musique.
Oui, à 100 %, le broyeur est tout simplement désagréable, et il est loin de ce que l’on pourrait appeler « neutre » en termes de signature sonore générale. Pourtant, je ne peux pas dire que cette fonction n’est pas un bon choix pour écouter une piste de Hans Zimmer avec ses sons de tambour assez bas; ou mon disque de test qui est l’album Up de Peter Gabriel avec son mélange de sons de basse synthétisés et acoustiques. J’ai pris du plaisir à écouter des sons lourds sur cet appareil et aussi les vieux sons comme la musique de Run-DMC par exemple.
Après m’être habituée à ce nouveau son, je prenais toujours du plaisir à écouter sa puissance. En cliquant sur le cadran, vous pouvez rapidement le régler à 20 %/40 %/60 %/80 %, plutôt que de rouler constamment d’avant en arrière.
Le son typique du casque d’écoute Crusher ANC 2 de Skullcandy
Bien que les graves puissants soient l’aspect fondamental de ce casque, son réglage sonore normal offre aussi un son correct. Le champ acoustique est moyen, et il est extrêmement facile de noyer les moyennes fréquences lorsque le mode Crusher est activé car il est vraiment puissant. Le profil sonore basique du casque n’est pas très spécial ou dynamique à moins que vous ne personnalisiez les paramètres d’égalisation (EQ) à l’aide de l’application pour rendre le son plus dynamique et plus complet.
La fonction de suppression du bruit donne un peu cette sensation de « succion » dans les oreilles que certains modèles offrent, en particulier les casques supra-auriculaires. La réponse en fréquence change beaucoup sur cet appareil. C’est pourquoi je recommande de désactiver la suppression active du bruit si vous écoutez dans des environnements plus silencieux pour tirer le maximum de ce modèle. Dans les environnements bruyants, comme les avions, le son était correct. Toutefois, à volume élevé, j’entendais encore un peu de bruit externe dans des fréquences qui pourraient être distrayantes (comme un bébé qui pleure etc).
Impressions générales
Je dois dire que j’avais peu d’espoir que ce casque d’écoute « Crusher » soit plus qu’un gadget bon marché. Je dois admettre que j’ai pris beaucoup de plaisir à trouver des chansons pour vraiment tester ses graves profonds. Je ne suis pas sûr que ce casque d’écoute convienne comme écouteurs uniques, étant donné qu’il ne fait pas un très bon travail quand il s’agit de s’en tenir à ce qui se trouve sur le son original. Pourtant, pour la plupart des personnes, surtout celles qui sont en déplacement ou qui les utilisent comme équipement de jeu, il y a beaucoup à recommander au-delà de la nouveauté de sa performance en termes de basse. Grâce à ses nombreuses commandes externes, à ses modes de personnalisation riches et à son ajustement confortable, ce casque d’écoute unique vaut la peine. Il pourrait simplement rendre vos chansons préférées beaucoup plus amusantes que les modèles les plus ternes offerts par la concurrence.
Magasinez le casque d’écoute Bluetooth à isolation sonore Crusher ANC 2 de Skullcandy chez Best Buy Canada.