Partir évader mon esprit pendant 1 heure, c’est pour moi le moment le plus zen de ma journée. 1 heure représente 10 KM, alors j’avoue réaliser cette prouesse environ 2 fois semaine. Sinon, pour me réchauffer avant le gym, j’adore réaliser un 5 km à pleine capacité. Cependant, je n’y arriverais jamais sans mes écouteurs bouton.

C’est vrai! Si par malheur mes écouteurs ou mon lecteur MP3 ne sont pas rechargés, je vais attendre qu’ils le soient avant d’aller courir. Je ne peux en aucun cas réaliser cette activité sans ma liste musicale spécialement adaptée à ma pratique sportive.

En bonne coureuse, je réalise ma discipline en toutes saisons. Été comme hiver. Alors, pas besoin de vous dire que plus l’hiver approche, plus je quitte la maison avec de l’équipement. Je m’ennuie d’ailleurs déjà de l’été, où je n’avais qu’à mettre un short, une camisole et c’est tout.

Avec l’hiver qui s’en vient, il faudra ajouter des couches de linges, une tuque et aussi un cache-cou. Le choix des écouteurs devient une priorité pour moi. Je ne veux en aucun cas être encombré et partir la tête légère.

J’ai donc testé, magasiner et sélectionné pour vous, les écouteurs bouton qui m’ont le plus plu.

 

Les coureurs recherchent des écouteurs sans fils :

 

Plus besoin d’avoir juste une seule oreillette pour courir les mains libres. Vous pouvez maintenant vous procurer des écouteurs bouton n’ayant aucun cordon. Ces écouteurs offrent l’opportunité de commander directement les actions avec votre doigt sur l’oreillette.

Pour en avoir essayé plusieurs, le point qui me dérangeait le plus, était en général le fait qu’ils sont plus gros et que parfois, il est difficile de les maintenir en place correcte.

 

Alors, quand j’ai essayé les Écouteurs bouton Bluetooth SoundSport de Bose j’ai bien aimé le fait que je pouvais bouger et courir sans que l’embout tombe de mon oreille. Les embouts StayHear+ sont faits de silicone doux et s’ajustent parfaitement à votre pavillon.

Puisque c’est un produit de la gamme Bose, le son est incomparable aux autres produits disponibles sur le marché. Vous pourrez bénéficier de 5 heures d’autonomie ce qui est beaucoup étant donné que toutes les composantes, y compris la batterie, se retrouvent dans les petits boutons d’oreille.

Un microphone intégré vous permet de prendre vos appels si jamais vous avez votre cellulaire dans un rayon de 9 mètres. En plus, puisqu’ils sont directement portés à votre oreille, un indice d’étanchéité de IPX4 offre une résistance à la sueur, la pluie et les éclaboussures.

Si vous voulez en savoir davantage sur l’indice d’étanchéité, j’ai réalisé un article en profondeur. Cliquez ici : Indice IPX l’étanchéité d’un Haut-parleur

 

L’option des écouteurs bouton :

 

Parce que j’ai dû tester au moins 25 modèles différents, les écouteurs bouton ayant un cordon d’alimentation au coup, sont mes préférés. Cependant, j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver ‘’LE’’ modèle pouvant bien s’ajuster à mes oreilles, tout en restant en place.

Le point négatif généralement de ces écouteurs c’est que le cordon à tendance à glisser plus d’un côté que de l’autre dû au boitier qui permet de mettre en fonction, de changer les pistes audios ou encore de prendre un appel.

 

Donc, aussitôt que j’ai testé les Écouteurs bouton Bluetooth BeatsX de Beats by Dr. Dre je l’ai est adopté. Car, la conception est simple, mais efficace. Le cordon qui se dépose au tour du coup est déjà légèrement formé. Donc, celui-ci ne se déplace pas et prend la forme de votre nuque.

Ensuite, au lieu d’offrir un boitier de commande d’un seul côté, le cordon offre deux boitiers, un de chaque côté. Sur l’un d’eux, vous mettez en fonction où vous arrêtez la musique. Sur l’autre, vous rechargez la batterie.

Un minuscule boitier de commande pour le son est en haut et n’a aucune incidence sur le port des écouteurs. Le son est parfait pour les coureurs, car la compagnie Beats est reconnue pour leur qualité.

En plus d’offrir une suppression de bruits ambiants, vous pouvez vous reconnecter à vous-même pendant votre course journalière. En prévision de l’hiver, j’ai ce produit depuis le début de l’année et il est à l’épreuve des tuques, foulards, cache-cou et mitaines.

Puisque je suis toujours un peu dernière minute quand je pars pour m’entrainer, mes écouteurs ne sont pas toujours rechargés. Pas de panique, car en 5 minutes seulement, vous aurez 2 heures d’autonomie de batterie. En pleine charge vous aurez jusqu’à 8 heures.

Envie de vous procurer ce produit abordable et de qualité? Cliquez sur mon article pour voir toutes les spécifications et une vidéo du produit : Essais BeatsX écouteurs bouton Bluetooth

 

Petit et pratique avec fils :

 

Parce que souvent notre techno n’est pas complètement rechargé quand on quitte la maison pour aller courir alors, il est pratique d’avoir aussi une paire d’écouteurs avec un cordon d’alimentation. Personnellement, surtout quand je quitte pour courir pendant l’après-midi au Canal Lachine, j’apporte avec moi une paire avec fil juste au cas où je n’aurais pas suffisamment de charges pour revenir. Je vous le dis, c’est impossible pour moi de courir sans musique.

J’ai essayé les Écouteurs bouton Extra Bass de Sony et immédiates j’ai aimé la sensation de légèreté qu’ont ces écouteurs bouton. J’ai un petit pavillon d’oreille ce qui, parfois, fait en sorte que les boutons ne tiennent pas bien. Avec ce produit, j’ai pu les insérer facilement tout en étant confortable.

Le silicone offre un confort inégalé donc assurez-vous que votre choix offre des embouts avec ce revêtement.

Le son est très performant, c’est quand même un produit Sony. Alors, vous pouvez vous attendre à avoir des graves profonds et puissants. Un microphone intégré est aussi ajouté au cordon d’alimentation afin de pouvoir prendre vos appels entrants, mais également pour la fonction de lecture de votre musique.

 

 

Si vous voulez offrir un cadeau, garder en tête que ces trois produits rendront le coureur choisi très heureux. Pour vous-même, je ne vous cacherai pas que tout comme moi, vous êtes mieux d’aller en magasin pour essayer les écouteurs bouton en démonstrateur. Vous saurez exactement si le produit vous convient.

 

Partez courir léger avec les écouteurs bouton.

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here