En automobile, Bentley est l’une des marques les plus prestigieuses… et coûteuses. Peu de gens ont les moyens de se procurer un véhicule de la marque anglaise. Si, comme moi, vous aviez toujours rêvé de conduire une Bentley, et que vous êtes parent de jeunes enfants, j’ai peut-être la solution pour vous. Dans les dernières semaines, j’ai, en effet, eu la chance de tester la poussette/tricycle 6-en-1 de Bentley. Il s’agit d’un produit destiné aux enfants d’un à quatre ans environ.

 

Une poussette polyvalente

La poussette de Bentley est l’une des poussettes les plus polyvalentes que j’ai essayées dans les dernières années. Vous pouvez l’utiliser de plein de façons différentes, et ce, en fonction des goûts de votre enfant, de sa taille et de vos préférences.

Comme avec une poussette ordinaire, le produit de Bentley est doté d’une poignée à l’arrière permettant de pousser le poussette. La poignée, recouverte de cuir, est très confortable et donne l’impression qu’on est aux commandes d’un bolide de luxe.

Si votre enfant est assez grand pour pédaler, il lui est possible de pédaler tout seul. Vous pouvez alors simplement le guider avec la poignée située à l’arrière. Si, au contraire, il est trop petit, ou juste trop fatigué pour pédaler, il peut déposer ses pieds sur un repose-pied rétractable situé de part et d’autre du siège.

Cependant, si vous n’aimez pas cette poignée ou que votre enfant est plus âgé, il est possible de l’enlever en appuyant sur un simple bouton et en tirant la poignée. Vous avez alors un tricycle traditionnel.

Retournez le fauteuil!

À la maison, j’ai déjà une poussette/tricycle proposant les mêmes fonctions que celles que je viens de mentionner. Cependant, le produit de Bentley se démarque de ma poussette et des autres modèles similaires par son siège. Celui-ci peut, en effet, tourner sur lui-même. Ainsi, votre enfant peut regarder à l’avant, c’est-à-dire vers le guidon, ou encore, vers l’arrière, c’est-à-dire vers vous.

Évidemment, lorsque le siège est positionné vers l’arrière, il est impossible au jeune utilisateur de se servir des pédales. À mon avis, cette configuration s’adresse surtout aux jeunes enfants qui ne savent pas encore pédaler.

Attention! Une fois que le siège est positionné dans une direction, il ne peut plus tourner tant qu’un adulte n’a pas appuyé sur un bouton pour le changer d’orientation. En d’autres mots, pendant que votre enfant est sur le tricycle, il ne peut pas tourner comme il veut sur son siège.

En haut du fauteuil, on retrouve un auvent pour protéger du soleil ou de la pluie l’utilisateur. Cet auvent est relié à une barrière (ou bâton) empêchant le petit de tomber. Cette dernière offre un niveau de protection supplémentaire aux jeunes utilisateurs. Pour les plus vieux, il sera possible d’enlever cette barrière et l’auvent.

Même sans barrière, l’enfant est bien protégé, car on retrouve, directement sur le siège, des sangles, rappelant un peu celles que l’on retrouve dans les sièges pour voitures.

Une installation un peu longue

Ce n’est pas la première fois que je monte une poussette. Par contre, dans le cas du produit de Bentley, j’avoue que j’ai eu un peu de difficulté. Pas parce que les pièces s’emboitaient mal, mais plutôt à cause du manuel d’instructions.

Peut-être que je regardais mal, mais les illustrations accompagnant les différentes étapes de montage n’étaient pas assez claires. J’ai ainsi perdu une quinzaine de minutes à essayer de mettre le guidon dans le bon sens, avant de finalement réussir.L’image qui montrait cette étape dans le guide d’utilisation ne m’était d’aucune utilité.

Donc, si vous n’êtes pas habile dans les plans ou le montage de poussettes ou que vous êtes, comme moi, une personne visuelle, peut-être que vous aurez besoin d’un petit coup de main à ce niveau… ou de faire preuve d’une grande patience.

Une construction solide

Malgré un montage un brin laborieux, la poussette de Bentley est très solide. La majorité des pièces sont faites de métal et non pas de plastique, ce qui augmente la durabilité du produit. À mon avis, c’est le genre de poussette que l’on pourra utiliser pendant plusieurs années, en particulier dans les familles avec plusieurs enfants.

En plus de sa grande solidité, le produit de Bentley regorge de détails qui plairont, sans doute, aux amateurs de la marque britannique. Par exemple, ses roues sont une réplique exacte de la Bentley Continental GT. Son siège, quant à lui, semble être tiré tout droit d’une voiture de course.

L’avis des enfants

Mes deux enfants, une fille d’un peu plus d’un an et une autre de presque quatre ans, ont pu essayer, à tour de rôle, la poussette. Étant donné que ma plus jeune ne sait pas pédaler, j’ai préféré une configuration de type poussette. J’ai constaté qu’elle préférait être orientée vers l’avant, car elle pouvait voir tous ce qui se passait, ce qui était plus difficile lorsqu’elle regardait son papa.

Ma plus vieille, elle, allait à toute vitesse en mode tricycle. Elle m’a confié qu’elle était confortablement assise et que les pédales allaient bien. J’ai pu la voir moi-même à l’œuvre et c’est vrai que la poussette semblait bien fonctionner.

Maintenant que j’ai retourné la poussette, les deux aimeraient bien que je leur en achète une. Je parle rarement des prix dans mes critiques, car ils peuvent changer sans préavis. Toutefois, dans le cas de ce produit, le prix est assez raisonnable, si on le compare avec d’autres produits semblables.

Mon verdict de la poussette de Bentley

Si je me fie seulement aux commentaires et impressions de mes deux enfants, je vous recommanderais de vous procurer tout de suite cette poussette. Il est vrai qu’elle est polyvalente, construite solidement et très jolie. Le seul bémol, à mon avis, concerne le manuel d’instructions qui aurait gagné à être mieux expliqué et illustré.

Ce que j’ai aimé

  • Une construction solide
  • Une poussette qui grandit en même temps que votre enfant
  • Elle regorge de détails
  • Une poussette qui se contrôle bien
  • Il est facile de changer les configurations

Ce que j’ai moins aimé

  • Un peu lourde

Mise à jour : On m’a appris que les modèles de poussettes Bentley comprenaient maintenant un manuel d’instructions plus clair. Vous retrouverez ce manuel dans les commentaires accompagnant cet article. Ma critique disant que le montage est laborieux n’a donc plus sa raison d’être.

Découvrez d’autres poussettes géniales en magasinant sur le site de Best Buy Canada.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Merci pour votre commentaire!

    En effet, votre nouveau manuel d’instructions est très bien expliqué!

    Je partage votre opinion pour le matériau dans lequel est faite la poussette. Elle est peut-être un plus lourde que les poussettes en plastique, mais beaucoup plus durable à long terme.

    Personnellement, je l’adore!

  2. Bonjour Philippe,
    Tout d’abord, Posh Baby and Kids Canada vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire une critique de la poussette/tricycle 6-en-1 de Bentley.
    Une nouvelle version du manuel d’instructions est maintenant disponible en anglais et en français et cela résout ce problème. Il est vrai que l’ancienne version du manuel n’était pas très claire c’est pour cela que nous l’avons révisé et mis à jour. Tous les tricycles sont maintenant expédiés avec la nouvelle version du manuel.
    Merci d’utiliser les instructions suivantes :
    http://www.poshbabyandkids.com/media/assembly/English_Instructions.pdf
    http://www.poshbabyandkids.com/media/assembly/French_Instructions.pdf

    En comparaison aux tricycles en plastique vendus sur le marché, Il est vrai que la poussette/tricycle Bentley est plus lourde cependant cela lui donne plus de stabilité et durabilité du fait de l’usage de matériau résistant et cela évite également au tricycle de se renverser. Le tricycle pèse 30 livres incluant toutes les pièces et beaucoup plus léger utiliser en mode tricycle.

    Merci de votre collaboration,

    L’équipe Posh Baby and Kids Canada

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here