paderno pan.jpg

Une bonne batterie de cuisine peut faire toute la différence quand vous cuisinez. Toutefois, comment choisir la batterie qui répond le mieux à vos besoins parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous? Premièrement, je présenterai un exemple de deux types de batteries de cuisine : la collection en acier inoxydable de Padernoet la batterie de cuisine en cuivre M’Héritage de Mauviel. Je vous donnerai ensuite des conseils pour vous aider à trouver la batterie de cuisine parfaite pour vous.

Batterie de cuisine canadienne en acier inoxydable
paderno pan set.jpgDepuis 30 ans, Paderno, une entreprise de l’Île-du-Prince-Édouard, fabrique certaines des meilleures casseroles et poêles du monde. La collection de 11 pièces de Paderno, dont le slogan est « Des casseroles pour l’éternité », rassemble les meilleures casseroles en acier inoxydable sur le marché.

Cette batterie de cuisine est assez robuste pour une utilisation commerciale, mais assez élégante pour votre maison. L’extérieur a un fini poli et satiné fait en acier inoxydable 304 (18/10) de la plus haute qualité. Le fond est formé de trois couches collées par contact, soit deux couches d’acier inoxydable 18/0 magnétique entre lesquelles est placé un disque en aluminium pour assurer une distribution de la chaleur rapide et uniforme.

Cet ensemble comprend des casseroles de 1,5 l (6,3 tasses), de 2 l (8 tasses), de 3 l (12 tasses) et de 4 l (16 tasses) avec couvercles, un faitout de 5 l (21 tasses) avec couvercle et une poêle à frire en acier inoxydable de 24 cm (10 po) à rebord évasé pour faciliter le versage. Toutes les pièces vont au lave-vaisselle et au four. Vous n’aurez besoin d’aucune autre batterie de cuisine. Elle est couverte par la garantie de 25 ans de Paderno.

Batterie de cuisine française en cuivre
paderno copper set.jpg

Mauviel fabrique des casseroles et des poêles en cuivre depuis 1830 et est l’une des marques de batteries de cuisine les plus reconnues sur le marché. La batterie de cuisine de 5 pièces M’Héritage de Mauviel fait partie de la superbe collection M’Héritage, qui est utilisée par les professionnels et les amateurs éclairés partout dans le monde.

Les articles de cette collection sont faits à partir de cuivre et d’acier inoxydable bilaminé (90 % cuivre et 10 % acier inoxydable 18/10) et possèdent un rebord de 1,5 mm d’épaisseur. L’intérieur en acier inoxydable 18/10 non réactif est facile à nettoyer, et la poignée et les rivets en acier inoxydable sont très durables. Cet ensemble comprend une poêle de 17 cm (7 po) avec couvercle, une sauteuse évasée de 24 cm (9,5 po) avec couvercle et une poêle à frire ronde de 22 cm (8,75 po) avec couvercle. Incroyablement élégantes, ces poêles vous permettront de faire passer votre cuisine au niveau supérieur. Elles sont garanties à vie.

Éléments à rechercher

En sachant quelles sont les caractéristiques des casseroles et des poêles auxquelles il est important de s’attarder, vous aurez plus de facilité à choisir entre une batterie de cuisine en cuivre et une batterie en acier inoxydable. Voici certains éléments importants à prendre en considération :

Conductibilité thermique : Certains métaux conduisent mieux la chaleur que d’autres. Le cuivre est un meilleur conducteur que l’acier inoxydable, donc il cuit la nourriture plus uniformément. La batterie de cuisine en cuivre M’Héritage de Mauviel offre une excellente réponse et s’ajuste rapidement aux changements de température, ce qui vous donne un contrôle plus précis de la cuisson de vos aliments. Avec cette batterie, vous n’aurez plus à craindre de brûler vos plats.

Compatibilité avec les cuisinières : Les batteries de cuisine en cuivre ne conviennent pas à la cuisson à induction. Les cuisinières plus récentes, comme la cuisinière avec four à induction de Samsung, fonctionnent mieux avec les batteries de cuisine en acier inoxydable. La collection de 11 pièces de Paderno est donc la meilleure option, car elle propose des articles en acier inoxydable 18/0 magnétique à fond plat. Ces casseroles sont calibrées pour être compatibles avec les cuisinières avec four à induction et elles ne rayent pas la surface en céramique.

Réactivité : Certains métaux réagissent aux aliments alcalins ou acides, et certains aliments peuvent même absorber un peu du métal de la poêle dans laquelle ils sont cuits. Par exemple, les œufs cuits dans une poêle en cuivre deviennent souvent gris parce qu’ils intègrent des composés du cuivre. L’acier inoxydable est le métal le moins réactif d’entre tous, donc la collection de Paderno est un excellent choix pour cette raison. Les batteries de cuisine en cuivre de qualité supérieure, comme celles de la gamme M’Héritage de Mauviel, sont dotées d’un intérieur en acier inoxydable non réactif pour minimiser les réactions avec les aliments.

Prix : Les casseroles et les poêles en cuivre sont généralement un peu plus coûteuses que celles en acier inoxydable, car ce métal précieux est en grande demande. En général, les chefs recommandent d’acheter la meilleure batterie de cuisine que vous pouvez vous permettre, tout en tenant compte de vos besoins.

Entretien : Le cuivre doit être lavé à la main et être poli régulièrement pour garder son éclat. L’acier inoxydable est durable et lavable au lave-vaisselle, et il nécessite peu d’entretien. Par contre, le cuivre est très brillant et a une apparence intemporelle, ce qui le rend plus attrayant.

Si vous recherchez une batterie de cuisine d’une élégance classique vous offrant un contrôle optimal de la cuisson de vos aliments, que vous pouvez vous permettre un ensemble un peu plus coûteux et que vous êtes ouvert à l’idée de polir vos casseroles, la batterie de cuisine de 5 pièces en cuivre M’Héritage de Mauviel est l’option idéale pour vous. Si vous avez une cuisinière avec four à induction ou que vous voulez une batterie de cuisine durable, lavable au lave-vaisselle et plus abordable, la collection en acier inoxydable de Paderno vous conviendrait davantage.

PARTAGER SUR
Shelagh McNally
Je couvre les technologies depuis 1992, et j’ai vu beaucoup de celles-ci apparaître et disparaître. J’adore suivre les tendances, repérer les gagnants et les perdants et apprendre aux consommateurs comment se procurer les meilleurs produits et services pour leurs besoins. Mes articles ont été publiés dans le National Post, sur Reader’s Digest.com, Yahoo, dans le Miami Herald et d’autres publications, ainsi que sur d’autres sites Web de l’Amérique du Nord.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here