pizzaDe la pizza, tout le monde aime ça ! C’est parfait pour les repas rapides en semaine, pour les soirs de match de hockey lorsque la neige tombe à gros flocons, mais aussi délicieux pour un souper romantique un samedi soir.

On oublie souvent ce mets pendant le temps des fêtes, mais la pizza c’est beaucoup plus que du peppéroni et du fromage. Vous pouvez les confectionner de mille et une façons pour toutes les occasions.

Le four conventionnel n’offre malheureusement pas des pizzas dignes des grands restaurants. Souvent, la croûte devient sèche ainsi que les condiments sont un peu ratas plats. Ajoutez immédiatement à votre liste de souhait, le four grille-pain à vapeur et à convection de Cuisinart.

 

Petit, mais fort utile :

 

1Ce qui distingue ce grille-pain four Cuisinart des autres, c’est qu’il permet de cuire à la vapeur. Je tiens à vous rappeler que ce type de cuisson est essentiel afin d’optimiser l’expansion du CO2 avec la levure.

En plus, il représente la meilleure méthode de cuisson pour le poulet et les légumes, car vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’huile. Le temps de cuisson est également réduit d’environ 40% grâce à la vapeur comparativement à un four conventionnel.

En d’autres mots, votre croûte de pizza sera volumineuse, gonflée à souhait et surtout tendre et moelleuse.

Vous pouvez quand même utiliser le mode de cuisson du grille-pain conventionnel, réchauffer vos aliments et sélectionner un des 9 programmes pour combiner le type de cuisson désiré.

Petit plus : Il y a une fonction de nettoyage à la vapeur pour que votre four soit tout propre.

 

Ma recette de pizza préférée :

 

Vous voulez sortir des recettes habituelles de pizza et offrir un repas digne d’un samedi soir ? Optez pour cette délicieuse recette aux fruits de mer que j’ai dénichée sur le site de Ricardo.

PIZZA AUX FRUITS DE MER ET AUX HERBES
FRAÎCHES

2

 

 

PRÉPARATION 10 MIN

CUISSON 10 MIN

RENDEMENT SMALL À CROÛTE MINCE

 

 

 

 

 Ingredients:

  • 1 recette de pâte à pizza
  • 250 ml (1 tasse) de crème fraîche
  • 1 petit oignon, émincé finement
  • 2 oignons verts, hachés
  • 45 ml (3 c. à soupe) de persil plat ciselé
  • 30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais ciselé
  • 5 ml (1 c. à thé) de thym frais ciselé
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de crevettes nordiques égouttées

ou

  • 375 ml (1 1/2 tasse) de chair de homard
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Directions

1-Déposer une pierre à pizza sur la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.

2-Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois en un disque d’environ 25 cm (10 po) de diamètre. Déposer sur une feuille de papier parchemin.

3-Tartiner la pizza avec 60 ml (1/4 tasse) de crème fraîche. Y répartir le quart de l’oignon. Bien poivrer. Déposer 1 pizza à la fois sur la pierre et cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

4-Dans un bol, mélanger les oignons verts et les herbes. À la sortie du barbecue, garnir chaque pizza du mélange d’herbes et y répartir les fruits de mer. Napper d’un filet d’huile d’olive.

 

 

 

 

 

 

Avec ce grille-pain à la vapeur vous pourrez réaliser une panoplie de recette et de dessert. Réalisez un pain aux bananes et chocolat pour le petit déjeuner ou encore un pain rouler à la cannelle et au chocolat pour le dessert.

 

Le temps des fêtes, c’est fait pour profiter des petits bonheurs de la vie.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here