Roidmi S1 Special vacuum

Les aspirateurs-balai sans fil font fureur de nos jours grâce à leur construction légère, leur maniabilité et leur commodité : il n’y a pas de longs cordons à tirer ni de lourds réservoirs à trainer, et vous n’avez pas besoin de trouver un placard pour le ranger. Bien qu’il existe de nombreuses marques connues d’aspirateurs, j’ai été ravi de voir ce que l’aspirateur-balai sans fil ROIDMI S1 Spécial avait à offrir. Peut-il répondre aux attentes élevées d’un aspirateur-balai puissant et efficace ?

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Qu’est-ce qu’est l’aspirateur-balai sans fil ROIDMI S1 Special ?

Avant d’entrer dans mon expérience personnelle avec cet aspirateur, voyons ce que c’est et comment il fonctionne. Faisant partie de l’écosystème de produits Xiaomi, cet aspirateur ultra-léger (3,3 livres) est équipé d’un moteur numérique sans balais qui tourne à 100 000 tours/minute pour produire 120 watts d’aspiration avec un système de filtration à trois couches pour ramasser la saleté et les débris sur vos planchers et tapis. Utilisez différents accessoires en fonction de ce que vous voulez nettoyer ; vous pouvez même détacher le bâton pour créer un aspirateur à main pour la voiture, le matelas, les rideaux, etc.

On dit qu’une brosse à rouleaux en nylon doux et tissé peut nettoyer les sols sans que les cheveux ne s’enroulent autour, tandis que tête motorisée peut pivoter à 270° pour atteindre les petits coins et se déplacer facilement sous les meubles comme les canapés et les lits, jusqu’à une hauteur de 2,6″. Sur la poignée se trouvent les boutons marche/arrêt et de vitesse.

En utilisant les 8 piles au lithium qui se rechargent complètement en 2,5 heures, il offre jusqu’à 50 minutes de temps de fonctionnement en mode standard ou jusqu’à 10 minutes en mode amélioré. Grâce au support de charge magnétique, vous pouvez l’installer proprement sur un mur et le recharger à l’aide du cordon d’alimentation. Il est également très silencieux, puisqu’il ne fonctionne qu’à 72 dB. Le réservoir peut contenir jusqu’à 13,5 onces de débris.

Roidmi S1 Special cordless stick vacuum parts

Essais de l’aspirateur-balai sans fil ROIDMI S1 Special ?

La première chose que vous remarquez en sortant cet aspirateur de la boîte est son design élégant et sa forme élancée. L’entreprise affirme qu’il est ergonomique et conçu pour contribuer à réduire la fatigue tout en offrant un contrôle sans effort lors du nettoyage. Il est doté d’une grande poignée à 270 ° qui, là encore, est conçue de manière ergonomique avec des boutons marche/arrêt et de vitesse, sans interrupteur de déclenchement, ce qui le rend facile à utiliser dans n’importe quel angle.

Les couleurs rouge et blanche sont également très attrayantes, et très canadiennes, faut-il le mentionner ! Cela se distingue nettement.

Il se présente en plusieurs morceaux qui peuvent paraître intimidants à première vue. Mais mon fils de 8 ans et moi avons réussi à l’assembler en une dizaine de minutes en prenant notre temps. Cependant, le mode d’emploi ne comporte que des instructions illustrées, ce qui fait qu’il peut parfois se transformer en jeu de devinettes.

Le système de montage magnétique est assez simple : vous vissez le support circulaire au mur où vous voulez que l’aspirateur soit installé lorsqu’il n’est pas utilisé et il s’y attache magnétiquement de telle sorte que vous ne voyez pas le support, comme il s’agissait d’un modèle de démonstration. Je n’ai pas installé le système, mais il est très facile de fixer l’aspirateur au support et de le retirer.

Roidmi S1 move around

J’ai vraiment aimé le fait que l’aspirateur soit facile à manœuvrer dans les coins et dans les endroits plus difficiles d’accès. Le mode amélioré est très utile si le mode standard ne fournit pas assez de puissance pour ramasser votre gâchis. Si vous passez souvent l’aspirateur et que le mode normal vous convient, 50 minutes suffisent amplement pour traverser une petite maison. Une petite chose : j’aurais préféré que les deux boutons soient inversés de façon a ce que le bouton d’alimentation soit en haut, donc plus facilement accessible avec le pouce, et le bouton du mode amélioré soit placé en bas, en supposant qu’il soit utilisé moins souvent. Cependant le fait que ce dernier soit en haut, permet facilement de passer d’un mode à l’autre en déplaçant simplement le doigt. Je me suis juste retrouvé à graviter constamment vers ce bouton pour l’activer, puis à réaliser que celui du bas l’allume.

Roidmi S1 buttons

L’aspirateur souffle une certaine quantité d’air par l’arrière lorsqu’il fonctionne en mode amélioré, ce qui peut être un inconvénient pendant les mois chauds de l’été.

Un symbole sur la face avant, indique l’autonomie de la batterie et l’état de charge. Celui-ci s’allume lorsqu’il est temps de vider le réservoir. Mais puisque le réservoir est transparent, vous devriez quand même être en mesure de vous faire une idée du moment où il est temps de le vider, ce qui est un plus.

Roidmi S1 charge status

Ce que la plupart des gens aimeraient sans doute savoir, c’est si cet aspirateur peut faire concurrence à des marques beaucoup plus chers. J’ai évalué le ROIDMI par rapport aux performances de mon aspirateur sans fil actuel, un modèle d’il a 5 ou 6 ans d’une marque assez chère. J’ai testé 3 types de débris : du riz, des miettes de biscuits Graham et des cheveux. Les deux aspirateurs ont ramassé les débris instantanément, et je n’ai pas eu besoin d’utiliser le mode amélioré avec le ROIDMI. J’ai cependant constaté que mon aspirateur haut de gamme était plus efficace pour ramasser les miettes qui tombaient entre le tapis et les carreaux du parquet de la cuisine. Mais dans l’ensemble, le ROIDMI était à la hauteur de mon fidèle aspirateur-balai.

Roidmi S1 carpet

Conclusion

J’ai été assez impressionné par l’aspirateur-balai sans fil ROIDMI S1 Spécial, qui non seulement nettoie efficacement les planchers et autres surfaces, mais qui est aussi très élégant. Pour quelqu’un qui aime le design moderne, cet aspirateur s’intégrera parfaitement à votre décor.

J’aime aussi la facilité avec laquelle il se déplace dans tous les recoins lorsque je le guide. J’apprécie également la commodité et la polyvalence de pouvoir détacher le bâton, y attacher un autre accessoire et l’utiliser pour aspirer des rideaux, une voiture, un matelas ou une autre surface. Et j’adore le système de montage magnétique.

Gardez à l’esprit que ce n’est pas l’aspirateur-balai le plus abordable sur le marché. Mais si vous recherchez une alternative à d’autres marques haut de gamme, cet aspirateur est à la hauteur de la concurrence dans sa gamme de prix.

Découvrez l’aspirateur-balai sans fil ROIDMI S1 Spécial sur BestBuy.ca.

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here