Dream kitchen

Vous avez déjà vu ces émissions où l’on transforme une pièce de votre maison pour en faire la pièce de vos rêves? Ce serait peut-être dur pour certaines personnes de choisir une seule pièce de leur maison, mais je n’hésiterais pas une seule seconde : je choisirais ma cuisine si quelqu’un m’offrait la cuisine de mes rêves.

Même la tentation d’avoir des draps ultradoux et une couette molletonnée dans ma chambre ne me ferait pas renoncer à un réfrigérateur à deux portes et un four à convection. Après tout, la cuisine est le cœur de la plupart des maisons, et c’est certainement le centre de la mienne.

Que choisiriez-vous pour la cuisine de vos rêves? Je pense à la mienne depuis des années. Voici ce que je choisirais pour la cuisine de mes rêves :

Des blancs immaculés et des bleus vifs

Ma cuisine actuelle est bleue avec des placards jaunes, mais si je pouvais tout changer, je choisirais des placards blancs et des comptoirs en granit foncé avec une touche de gris foncé et de bleu tendance. Les murs seraient blancs ou gris-blanc, car ce genre de couleur neutre ferait vraiment ressortir le bleu.

samsung french door refrigerator Une cheminée accueillante

Toutes les cuisines n’ont pas besoin d’être équipées d’une cheminée, mais j’adorerais en avoir une dans la mienne. Le foyer électrique adaptable de 23 po de Paramount serait idéal dans une ancienne cheminée peinte à la peinture à la craie. Quand vient l’hiver et quand vient le froid, il suffit de tourner un bouton pour que votre cuisine devienne la pièce la plus accueillante de la maison.

Un style axé sur l’acier inoxydable

Je n’ai jamais été du genre à n’avoir qu’une seule marque d’appareils électroménagers dans ma cuisine. Du moment que mes appareils électroménagers sont en acier inoxydable, ils sont les bienvenus. Si je devais choisir un nouveau réfrigérateur pour la cuisine de mes rêves, je prendrais le réfrigérateur à deux portes de Samsung. Il est équipé d’un distributeur d’eau et de glaçons intégré, d’une configuration élégante à deux portes offrant un tas d’espace pour conserver les dîners des enfants et tout le lait que j’achète, ainsi que d’un tiroir coulissant pour les boissons et les autres articles que je veux ranger de façon organisée.

LG rangeCela fait si longtemps que j’ai la même cuisinière classique équipée de brûleurs classiques que j’adorerais pouvoir l’échanger contre la cuisinière 29 po encastrée à surface lisse et four autonettoyant de LG. Elle offre la cuisson à convection grâce à deux ventilateurs et à deux éléments chauffants intégrés. Et ce n’est pas tout! Elle est également équipée d’un tiroir de cuisson! J’adorerais avoir un tiroir de cuisson.

La surface lisse est facile à nettoyer et la cuisinière comprend cinq éléments de cuissons, ce qui me permettrait de préparer mon copieux souper de l’Action de grâce sans me soucier de l’ordre dans lequel il faudrait tout cuire.

J’ai un four à micro-ondes à hotte intégrée que j’adore, mais j’aimerais avoir un autre modèle avec plus de fonctions, et le four à micro-ondes à hotte intégrée Gallery 1,7 pi³ de Frigidaire serait parfait pour ma cuisine. Il cuit, il décongèle et il réchauffe, et il est également équipé d’une fonction à convection pour cuire tous les types de plats de façon uniforme. Par ailleurs, il est suffisamment grand pour pouvoir accueillir mon gros plat de cuisson, ce qui me permettrait de réchauffer en une seule fois les repas copieux pour toute la famille.

Avec tous les bons petits plats que je préparerais dans la cuisine de mes rêves, j’aurais également besoin d’un lave-vaisselle à grande capacité pour nettoyer toute la vaisselle. Le lave-vaisselle 46 dBA de Bosch est équipe d’une grande cuve et il peut laver jusqu’à 15 couverts. C’est exactement ce qu’il me faut pour ma grande famille, car bien que j’aime cuisiner, je déteste avoir à laver une tonne de vaisselle. Il est également très silencieux, ce qui me permettrait de le mettre en marche pendant le repas sans qu’on l’entende.

Un garde-manger spacieux et bien rangé

Je rêve d’avoir une pièce qui servirait de garde-manger. Avoir assez de place pour ranger toutes mes boîtes de céréales, mes boîtes de conserve et tous mes petits appareils électroménagers? Ça serait le paradis.

monarch dining tableUne table pour se réunir en famille

Que ce soit pour manger un repas copieux ou simplement pour faire les devoirs, la table de la cuisine est le cœur de la cuisine. J’adorerais avoir cette table de salle à manger de Monarch dans la cuisine de mes rêves, et j’ajouterais deux bancs afin que deux enfants puissent s’asseoir d’un côté ou de l’autre. Cette table comprend également une extension amovible de 18 po qui vous permet de faire plus de place pour vos invités.

C’est bien de rêver, non? Si vous n’avez pas l’intention de tout démolir et de rénover complètement votre cuisine, essayez de procéder par étapes. Avant que vous ne vous en rendiez compte, la cuisine de vos rêves deviendra réalité.

Jetez un coup d’œil à la sélection de gros électroménagers de Best Buy et commencez dès aujourd’hui à planifier la cuisine de vos rêves.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here