mijoteusewp

Avez-vous déjà essayé un autocuiseur? Si vous êtes pressé, que vous détestez cuisiner ou que vous voulez élargir vos horizons culinaires, vous devriez vraiment mettre la main sur un tel électroménager. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas! En plus de vous faire économiser du temps, vous pourrez découvrir de nouveaux plats.

Un autocuiseur est un appareil polyvalent et facile à utiliser

Un autocuiseur est l’un des électroménagers les plus polyvalents que vous pouvez vous procurer. Si vous vous promenez dans les évaluations laissées par les clients de Best Buy, vous verrez que la plupart des clients ont été très satisfaits de leur achat.

Par exemple, Deanna, une cliente de Best Buy originaire d’Ottawa, ne regrette pas du tout l’achat de son autocuiseur d’Instant Pot. Elle s’en est servie pour concocter une foule de plats :

J’ai mon autocuiseur depuis environ 3 semaines maintenant et je l’aime! Il est très facile d’utiliser les boutons programmables, la soupape de dégagement rapide et le nettoyage est rapide et facile aussi! J’ai trouvé quelques recettes en ligne qui était assez bonneS et je vais les faire à nouveau. Je me suis fait des pommes de terre cuites à la vapeur et 3 œufs à la coque pour de la salade de pommes de terre. Super facile. Les côtelettes de porc avec des pommes et les oignons dans la soupe aux champignons, les côtelette barbecue et soupe aux légumes maison sont délicieux. Si vous hésitez à acheter ce produit, allez-y. Vous serez agréablement surpris.

Les recettes

Mais que peut-on préparer avec un autocuiseur? Vous vous posez sûrement la question si vous n’avez jamais cuisiné avec ce genre d’appareil.

Eh bien, vous pouvez concocter une foule de plats différents comme des entrées, de la soupe, des hors-d’oeuvre, des ragoûts, du poulet, du jambon, du poisson, des boulettes de viande, des pâtes, du chili, du riz, du risotto, des muffins, des gâteaux et même du yogourt. Le site de Instant Pot regroupe une foule de recettes.

Source : Pixabay

Toutefois, il faut comprendre que les autocuiseurs n’ont pas tous les mêmes fonctionnalités. En fait, on pourrait dire que c’est ça qui différencie un modèle d’un autre. Plus un autocuiseur a un nombre important de fonctions et de programmes et plus il sera en mesure de concocter un grand nombre de plats.

Les fonctions

Comme je viens de le mentionner, les autocuiseurs comportent différents programmes et fonctions permettant de concocter une grande variété de plats.

Parmi les fonctions les plus populaires, on retrouve autocuiseur, sauté et rôtissage, mijoteuse, cuiseur à riz, cuiseur à vapeur, chauffe-plats et yaourtière. Certains modèles peuvent même stériliser des plats comme des biberons (pratique quand on est parent de jeunes enfants).

Vous l’aurez compris, un autocuiseur peut remplacer une foule d’appareils, comme un poêlon, une mijoteuse, un cuiseur à riz et une yaourtière. C’est le genre d’appareil qu’on se procure lorsqu’on n’a pas beaucoup de rangement dans sa cuisine.

Et utiliser un autocuiseur ne demande pas d’être un grand chef ou d’avoir suivi une formation à l’Institut d’hôtellerie. Bien souvent, il suffit de préparer ses ingrédients, de les mettre dans l’appareil avec du liquide et d’appuyer sur un bouton. Et contrairement à une mijoteuse, on ne doit pas attendre huit heures pour savourer notre plat. Souvent, une recette se prépare en moins d’une heure!

Vous avez peur que votre autocuiseur vous saute au visage? Les autocuiseurs sont maintenant très sécuritaires. Ils sont dotés de plusieurs caractéristiques de sécurité.

Magasinez les cuiseurs chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here