teaser2Je ne suis pas une grande adepte des plaintes de chauffage. J’aime mieux avoir des bas de laine, un gros chandail et une doudou pour me réchauffer l’automne. J’essaie de chauffer mon appartement le plus tardivement possible vers la fin octobre début novembre.

L’objectif est de garder une bonne odeur de fraicheur chez moi, de rester plus active et en même temps, d’éviter d’avoir une facture d’électricité trop élevée.

Je n’aime pas non plus sentir les odeurs d’humidité qui se créent pendant l’hiver dû aux infiltrations d’eau de mon vieil appartement. Bref, j’aime quand ça sent bon et que la qualité de l’air de mon appartement est fraiche.

Puisque l’automne est un peu frisquet cette année, j’ai été ravie d’essayer pour vous le Purificateur chaufferette Pure Hot+Cool Link de Dyson avec filtre HEPA. En plus de purifier et de changer l’air de mon appartement, je peux me réchauffer dans la pièce où je me trouve et ainsi éviter d’ouvrir déjà mon système de chauffage. En été, vous pouvez même utiliser l’option fraicheur pour ressentir un bon courant d’air frais.

20161021_114654

 

Contenue de la boîte :

  • Une base
  • Un purificateur Dyson
  • Une télécommande
  • Un manuel d’instruction

 

 

Vidéo explicative :

Spécification du Purificateur chaufferette Pure Hot+Cold Link de Dyson :

 

 

df

Ce purificateur d’air vous permet à la fois de changer l’air ambiant en enrayant 99.97% des allergènes, mais également de réchauffer ou de ventiler une pièce de votre demeure. Le filtre HEPA à 360 degrés en verre élimine les particules fines telles que les batteries et les pollens. Idéale pour les gens qui ont des animaux.

 

Vous serez en mesure de chauffer en mode individuel par un puissant flux d’air à longue portée ou encore en mode ambiant pour une projection plus large dans l’air.

 

dc

La technologie Air Multiplier offre une projection d’air puissant et doux sans bruit dérangeant ou d’odeur de chaleur. Vous pouvez donc l’utiliser été comme hiver afin de changer l’air de votre demeure et de trouver un confort de température optimal.

 

 

Vous pouvez incliner facilement le purificateur d’air afin de projeter le flux vers le haut ou vers le bas. Il est aussi très facile à nettoyer avec un simple chiffon mouillé.

 

dccL’appareil peut être programmé pour s’éteindre avec un intervalle de 15 à 9 minutes. Vous pouvez aussi utiliser directement la télécommande afin de faire votre sélection. L’application Dyson Link en téléchargement vous permet de connaitre l’état de votre pièce ainsi que de le mettre en fonction à distance.

  • Poids de 2.7 KG
  • Longueur du câble 1.8 M
  • Hauteur total 153mm
  • Diamètre de la base 204mm
  • Débit d’air à Puissance Max 186 l/s

 

Test maison :

teaser

Lors de la réception du produit, j’ai été dans une situation un peu désagréable chez moi. Le locataire du dessous a coupé du béton. Sans avoir fermé les fenêtres ou encore protéger les portes, je suis arrivée chez moi avec de la poussière partout. Un nuage flottant dans mon appartement ainsi que mes meubles recouverts de poussière.

J’ai donc immédiatement mis en fonction le purificateur d’air de Dyson afin de m’aider dans mon ménage. Puisque j’ai un appartement ouvert, j’ai mis en plein centre de mon appartement le purificateur d’air et je l’ai mis en mode ambiant maximal.

Après environ 15 minutes, le nuage de poussière dans mon appartement était visiblement en train de disparaître. Puisque c’était en octobre, il faisait froid dehors, la température de mon appartement avait vite chuté à 18 degrés. J’avais ouvert également mes fenêtres pour m’aider à faire sortir toutes les particules toxiques le plus rapidement possible.

20161021_121811

Alors, j’ai décidé de mettre en marche le mode chauffage. J’ai mis le tout à 22 degrés et immédiatement j’étais vraiment plus confortable dans mon appartement. J’ai passé la soirée avec mon purificateur en mode chauffage et j’ai adoré le confort qui s’était installé dans mon chez-moi.

J’ai été chanceuse dans ma malchance d’avoir à essayer ce produit en même temps que ce pépin est arrivé.

J’ai par la suite, passé la semaine à utiliser mon purificateur d’air afin d’enlever toute l’humidité qu’il y avait, puisqu’il a fait froid et qu’il a plu toute la semaine durant mon test. J’ai d’ailleurs chauffé mon appartement uniquement avec le Dyson. Je n’ai même pas eu besoin d’ouvrir mon système de chauffage électrique tellement la circulation d’air se propage partout chez moi.

Si vous avez une maison, vous allez pouvoir facilement déplacer le Purificateur Dyson dans les pièces qui vous convient. Si vous avez des endroits ouverts comme la cuisine et le salon, vous couvrirez tout l’espace sans aucun problème.

Mon opinion :

Lorsque j’ai reçu le produit aucune manipulation au presque était à faire. Le produit était déjà prêt à utiliser et j’ai pu immédiatement le mettre en fonction. Pour ce qui est de l’application en téléchargement, il suffit de l’installer, de mettre son cellulaire sur le réseau Wi-Fi de la maison et ensuite d’inscrire le code qui est en avant du Dyson et le tour est joué.

Vous pouvez recevoir des alertes intéressantes et également connaitre l’état de chacune de vos pièces.

La télécommande est vraiment facile à utiliser. En plus, pour ne pas la perdre, elle est aimantée et peut se déposer sur le dessus de la Dyson.

Moi et mon adorable chat avons adoré le produit pour 20161021_114533la chaleur qui s’émane. Il a d’ailleurs dormi à plusieurs reprises près du Dyson. En plus, puisqu’il a des poils et que la litière peut laisser planer des particules indésirables dans l’air, j’ai constaté que la pièce où se trouve la litière sent meilleur et n’a plus de poussière volatile.

Si vous avez une famille, des enfants et un animal domestique, je crois que se produit peut réellement faire une différence au niveau de la circulation d’air et de la purification. Il est important de réduire les allergènes afin de mieux respirer.

J’aurais aimé le conserver tout l’hiver afin de faire une analyse détaillée et voir si je respire mieux pendant cette période où mes fenêtres sont fermées et que j’ai peu de circulation d’air.

De plus, je suis curieuse de savoir si je pourrais réduire ma consommation en chauffage pendant cette période en palliant avec un système de chauffage comme celui-ci. Au lieu d’être à 22 degrés partout dans mon appartement, je pourrais peut-être diminuer mes calorifères à 20 degrés et ajouter le Purificateur d’air Dyson. Malheureusement, je ne pourrais pas réaliser mon test pendant tout l’hiver. Cependant, je crois que cela aurait un impact significatif sur la facture d’Hydro-Québec.

 

Respirer mieux, c’est vivre mieux, surtout quand il fait froid et que vous avez un petit rhume 🙂

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here