Batteur sur socleQuand j’étais dans la vingtaine, je ne mangeais jamais de collations. Les choses ont toutefois changé quand j’ai eu des enfants. La fin de semaine, vers 10h30, ma fille a besoin d’une collation pour patienter jusqu’au diner. Et c’est la même chose l’après-midi vers 15h30. Au début, je ne savais pas trop quoi lui donner. J’avoue que j’achetais beaucoup de produits tout fais comme des craquelins. Puis, en regardant les ingrédients, j’ai réalisé que beaucoup de ces collations étaient bourrées de sucre et d’agents de conservation. C’est là que j’ai eu envie de faire mes propres collations pour mes enfants en me servant entre autres d’un batteur sur socle.

Un batteur sur socle ne sert pas juste aux desserts

Quand on pense aux batteurs sur socle, on croit surtout qu’il s’agit d’électroménagers conçus pour préparer des desserts. S’il est frais qu’un batteur sur socle, comme l’Ultra Power de KitchenAid, excelle pour préparer des gâteaux succulents, il est capable de préparer bien d’autres choses.

Personnellement, j’aime préparer biscuits santé ou des barres « tendres » maison avec des ingrédients comme des bananes, du beurre d’arachide et des noix. Les enfants adorent!

Batteur sur socle

La préparation est très simple. La première étape, c’est de mélanger les ingrédients dans le mélangeur, comme on le ferait avec une préparation à gâteau. Ensuite, on dépose notre mélange sur une plaque à biscuit remplie de papier parchemin et on met au four. Vous avez ici un excellent exemple de recette délicieuse de Bowl of Delicious.

Des accessoires pour améliorer le batteur sur socle

Si vous suivez un peu ce blogue, vous avez peut-être remarqué que j’ai testé quelques accessoires pour batteurs sur socle dans les dernières semaines. Eh bien, certains de ces accessoires peuvent vraiment vous aider à préparer des collations santé. Je pense notamment au découpeur en spirale.

Cet appareil est conçu pour éplucher et couper en spirale les fruits et les légumes, comme des pommes et des carottes. Ma fille est dans un âge où elle trouve tout dégueulasse (sauf les pâtes, bien sûr). L’autre jour, je lui ai fait des concombres « magiques ». En fait, j’ai créé une spirale de concombres avec l’accessoire de KitchenAid. Ça goûtait les concombres, mais parce qu’ils avaient une forme fantaisiste, elle les a tous mangés. C’était bien la première fois en plusieurs semaines qu’elle vidait son assiette sans rechigner.

Des jus santé

Batteur sur socleChez nous, on n’a jamais de jus. Quand j’étais petit, j’étais accro au jus sucré et c’est à cause de ça que j’avais un surplus de poids. Je ne veux pas que mes filles vivent la même chose.

Je serais toutefois peut-être prêt à faire de temps en temps une exception avec des jus frais maison. En effet, je pense de plus en plus me procurer cet accessoire d’extracteur de jus et de sauce de KitchenAid.

Grâce à celui-ci, il est possible de préparer des jus de fruits ou de légumes frais à la maison. L’une des options géniales avec ce produit est la présence de trois tamis à pulpe. On peut ainsi concocter des jus avec peu de pulpe (surtout pour les petits) ou beaucoup de pulpe (pour les plus vieux).

Trouvez d’autres batteurs sur socle et d’autres accessoires géniaux sur la page des batteurs sur socle de Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here