10141467.jpgPour la majorité des gens, Samsung est un fabricant d’électronique. Mais saviez-vous que la marque coréenne offre une variété de produits beaucoup plus grande? Et pour cause! Best Buy devrait bientôt offrir des électroménagers de Samsung Canada. Découvrez quelques modèles. 

Les réfrigérateurs de Samsung se démarquent des autres notamment par leur design moderne et élégant. La plupart des réfrigérateurs sont disponibles en acier inoxydable (ma couleur préférée!), mais sachez que quelques-uns sont aussi disponibles en noir ou en blanc comme le modèle RF220NCTASR avec porte à deux battants de 21,6 pi³. Pratique si vos autres électroménagers ne sont pas en acier inoxydable. Vous pourrez conserver une cuisine homogène.

Le système Twin Coolgin

Samsung est reconnue pour sa technologie et c’est la même chose dans le domaine des réfrigérateurs. Beaucoup de ses modèles, dont le réfrigérateur à congélateur inférieur de 18,7 pi³  (RB194ACRS), sont dotés du système Twin Cooling. Samsung a été le premier au monde à développer un système semblable en 1995. Cette technologie a été conçue pour maintenant vos aliments frais plus longtemps. Ainsi, vous jetterez à la poubelle beaucoup moins de provisions qu’avec un réfrigérateur ordinaire. Donc, vous risquez d’économiser sur votre prochaine facture d’épicerie.

Sans entrer dans les détails trop techniques, disons simplement que les modèles de Samsung Canada équipés du système Twin Cooling utilisent deux évaporateurs et un seul compresseur. Cela veut dire que vous pourrez ajuster la température des compartiments du réfrigérateur et du congélateur de manière séparée. En effet, il est capable d’envoyer la quantité d’air froid requis dans chacun des compartiments, et ce, de façon indépendante.  

Mais ce n’est pas tout. Dans des réfrigérateurs ordinaires, il peut être difficile de maintenir le degré d’humidité adéquat pour empêcher le transfert des odeurs entre les sections. Le système Twin Cooling, lui, empêche que vos glaçons prennent l’odeur du poisson que vous conservez dans votre congélateur. Des glaçons avec une odeur de poisson c’est bien peu appétissant, surtout dans une boisson alcoolisée!

Cette technologie a aussi été conçue pour économiser de l’énergie. Des capteurs et des micro-ordinateurs détectent quel compartiment a besoin d’être réfrigéré. Ainsi, il « fonctionne » seulement quand le réfrigérateur ou le congélateur a besoin d’air froid. 

L’éclairage à DEL

Alors que la plupart des réfrigérateurs ordinaires sont dotés d’une ampoule ordinaire, beaucoup de modèles de Samsung Canada sont livrés avec un éclairage à DEL écoénergétique dont le réfrigérateur compartiments juxtaposés de 26 pi³ Samsung (RS265TDRS). Grâce à cet éclairage particulier, la consommation d’énergie de l’appareil est inférieure en plus de générer moins de chaleur. Évidemment, la chaleur est l’ennemi du froid, et ce, spécialement dans un réfrigérateur! Et est-ce que je vous ai dit que c’était plus élégant, durable et lumineux qu’une ampoule ordinaire?

L’embarras du choix 

10262730.jpgSamsung Canada offre une grande variété de styles qui plairont à toutes les bourses. Que vous aimiez les réfrigérateurs à congélateur inférieur, ou les congélateurs à porte à deux battants ou encore avec des compartiments juxtaposés, vous trouverez sûrement le modèle qu’il vous faut. 

Aussi, que vous soyez célibataire ou dans une famille avec plusieurs enfants, Samsung Canada a le réfrigérateur qu’il vous faut. En effet, l’entreprise offre des électroménagers avec une capacité totale qui peut varier de 18 pi³ jusqu’à 31,8 pi³.

Par exemple, le réfrigérateur de 31,8 pi³ à 4 portes (RF32FMQDBSR) est sans aucun doute l’un des plus grands offert sur le marché. Doté d’un distributeur d’eau et de glace, d’un triple système de refroidissement et d’une zone convertible de 6,1 pi³, il s’agit sans aucun doute du summum des électroménagers. 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here