man-918576_640.jpgLes barbes sont actuellement très à la mode. Dans mon entourage, je connais plusieurs hommes qui ont décidé de se laisser pousser les poils du visage. Si vous avez déjà eu une barbe, vous savez cependant que la première fois, ça peut être assez difficile.

Voilà pourquoi j’ai eu envie de vous donner quelques petits trucs pour vous aider à faire pousser votre barbe correctement et l’entretenir.

Avoir un plan

Vous voulez une barbe? Parfait! Mais est-ce que vous savez quel type de barbe vous voulez? Une barbe à la Wolverine ou encore une barge de type père Noël?  Il est important, avant même de laisser pousser ses poils, de trouver un modèle et un guide. Sans modèle, vous risquez d’improviser et d’avoir une barbe qui n’est pas à la hauteur de vos attentes.

C’est sûr que votre barbe ne sera pas exactement pareille comme celle de votre idole. Toutefois, vous saurez au moins où vous allez. Et rien ne vous empêchera, par la suite, de faire quelques modifications et de créer votre propre style.

Être patient

Je pense que l’un des critères les plus importants quand on veut avoir une belle barbe, c’est la patience. À mesure que vos poils pousseront, vous aurez envie de les tailler. Par contre, si vous les taillez trop tôt, vous aurez une barbe clairsemée et devrez probablement recommencer le processus à zéro. Donc, attendez plusieurs jours, voire quelques semaines, avant de toucher à votre barbe. Je sais que c’est difficile, mais vous verrez, l’attente en vaut la peine!

Avoir les bons accessoires

10361840.jpg

Avoir une belle barbe n’est pas juste une question de technique! Vous aurez besoin de bons accessoires. Parce que même le meilleur barbier du monde n’est rien sans ses précieux outils!

Je vous recommande de mettre la main sur une tondeuse. Ce genre d’appareils offre habituellement beaucoup de flexibilité, car ils sont vendus avec plusieurs réglages. Par exemple, cette tondeuse Série 7000 de Philips offre pas moins de 24 réglages de la longueur. Vous trouverez sûrement le réglage parfait pour vous!

Aussi, ce qui est bien avec les tondeuses, c’est qu’on peut s’en servir pour se couper les cheveux. Ça ne fera pas le travail de ciseaux, mais si vous aimez les garder courts, vous apprécierez leur polyvalence. Par exemple, cette tondeuse de Panasonic propose 39 coupes différentes!

Si vous voulez être créatif avec votre barbe, vous aurez peut-être besoin d’un rasoir ordinaire pour raser certains poils. Vous pouvez aussi mettre la main sur le rasoir Body Groom Pro de Philips qui est livré avec une tête de coupe et de rasage. Comme ça, vous pourrez utiliser le même appareil pour tailler votre barbe et raser les poils disgracieux qui poussent sur vos joues ou dans votre cou.

man-415552_640.jpg

Faire attention aux poils incarnés

Ce n’est pas parce que vous avez une barbe que vous êtes protégé des poils incarnés. Ceux-ci peuvent se manifester quand même, spécialement après que vous ayez taillé certaines sections de votre barbe.

Pour minimiser la formation de poils incarnés, il existe plusieurs trucs. Tout d’abord, vous devriez vous raser dans le sens du poil. Ensuite, et beaucoup d’hommes oublient ce truc, vous devriez laver votre visage régulièrement avec un bon produit. En effet, un visage sale peut favoriser les infections et par conséquent, les poils incarnés!

Ouvrir les pores

En dessous de votre barbe, il y a votre beau. Même si on ne la voit plus, elle est toujours là! Si vous devez vous tailler la barbe ou même raser certaines sections de votre visage, prenez les mêmes précautions que lorsque vous n’aviez pas de barbe.

Ainsi, vous devriez prendre la peine d’ouvrir vos pores de peau avec une débarbouillette chaude et humide avant de passer la tondeuse. Votre peau vous en remerciera (vous aurez moins d’irritation) et le rasage sera beaucoup plus facile!

Magasinez les rasoirs et les tondeuses chez Best Buy!

 

Source photo : Pixabay ; Pixabay

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here