juice.jpgLes jus de fruits et de légumes frais sont actuellement très populaires. Il faut dire que des documentaires comme Sick, Fat, And Nearly Dead ont permis de mettre les jus frais à l’avant-plan. Ils sont souvent vus comme étant d’excellentes alternatives pour des collations, voire des repas. Pour d’autres, il s’agit d’une véritable innovation alimentaire qui permet de substituer complètement l’ensemble des repas, et ce, parce qu’ils contiennent de hautes teneurs en nutriments. Dans tous les cas, si vous voulez faire des jus maison, il vous faut une machine à jus. Les utilisateurs du site de BestBuy laissent des commentaires et des notes suite à leurs différents achats. Voyons donc quel est le top cinq des machines à jus selon ceux qui en ont fait l’achat !

Pour ceux qui ne le savaient pas, je suis actuellement en plein programme d’entrainement. Je tente non seulement de perdre un peu de poids, mais surtout d’améliorer ma condition physique générale et ma santé. Dans tout ce programme, la consommation de fruits et de légume apparaît comme étant très importante. Les machines à jus permettent justement de consommer une grande quantité de fruits et de légumes, et ce, sans vraiment s’en rendre compte. En effet, un seul verre de jus peut contenir des dizaines de fruits et légumes. Difficile de manger cela dans une journée !

Que pensent les clients de BestBuy des différentes machines qu’ils ont acheté ? Voici le top cinq des machines à jus, accompagnées de commentaires de clients.

5. Centrifugeuse Big Mouth de Hamilton Beach

Il s’agit ici d’un modèle d’entrée de gamme à centrifugions. Le principe de ce genre de système est de broyer le fruit et le légume en le faisant tourner rapidement, afin de faire passer le jus dans un filtre. Il en résulte un jus fait très rapidement.

5.jpg

Gurinter de Bramptom pense ceci du produit :

Fonctionne très bien, aucun problème. C’est un produit solide capable de transformer facilement en jus différents types de fruits et légumes. Je suis très satisfait.

 

4. Extracteur à jus de Breville

Un autre modèle à centrifugions, mais de Breville cette fois. C’est un modèle d’entrée de gamme qui devrait plaire à ceux qui s’initient à la confection de jus. C’est un petit modèle, mais il en a dedans; de quoi vous faire des jus pendants de nombreuses années.

4.jpg

Julien de Montréal nous dit la chose suivante sur ce modèle :

Ouais! C’est ce que ça dit. Ça fonctionne tempête et c’est facile à nettoyer. Je la recommande n’importe quand.

 

3. Extracteur de jus électrique compact Juice Fountain de Breville

Breville offre ici une machine de plus petit format, mais qui devrait satisfaire bien des amateurs de jus. C’est probablement le format idéal pour bien des cuisines ; elle est facile à ranger, mais permet tout de même une production rapide de jus.

3.jpg

Machabée de Granby offre une belle perspective sur ce produit :

Très efficace. Rapide. Pas trop bruyant. Étonnant pour ce qui est du jus récupéré. Cependant, il occupe beaucoup trop d’espace pour un soi-disant compact. Je trouve que le plastique transparent semble fragile, une couche de plus le rendrait indestructible. Je suggèrerais une version vraiment plus compacte, resserrée, repensée, car la chute occupe un espace fou pour le peu de déchets engendrés par le filtre. Merci!

 
  1. Extracteur de jus masticateur de Kuvings

Contrairement aux autres modèles présentés dans ce top cinq, le présent extracteur fonctionne par pression, non pas par centrifugions. Ce que cela signifie, c’est que les aliments sont compressés jusqu’à ce qu’ils extirpent tout leur jus. Il y en a plusieurs qui ne jurent que par ce genre de fonctionnement en stipulant que le jus obtenu est de meilleure qualité, notamment car il contient moins d’oxygène, faisant en sorte que le jus est moins oxydé.

2.jpg

On a Lorena C. de Burlington qui écrit ceci sur ce modèle :

Je suis en amour avec ma nouvelle machine à jus. Elle est capable de contenir plus que le double de jus que n’importe quel autre modèle que j’ai pu utiliser et les saveurs des fruits et des légumes ne sont pas perdues dans le processus. Vous ne serez pas déçu. C’est le cadeau parfait pour la personne qui tente d’avoir de saines habitudes de vie.

 

1. L’Extracteur à jus à double disque de 1 litre de Breville  et la Centrifugeuse de Kuvings


En première place, avec cinq étoiles, on trouve deux machines ex æquo, soit l’
Extracteur à jus à double disque de 1 litre de Breville et la Centrifugeuse de Kuvings. Ces deux modèles sont basés sur la centrifugions. J’ai personnellement un penchant pour la Breville, mais c’est bien personnel et c’est essentiellement pour le design. Je crois par contre que la Kuvings offre plus d’éléments intéressants pour la personne qui consomme beaucoup de jus.

1.jpg

En regardant les critiques de la machine de Breville, on trouve celle de Christine de Toronto qui dit :

J’ai essayé d’autres machines à jus moins rapides, et cela a été une perte d’argent et de temps. Cette machine a été la meilleure. Elle peut faire cinq types de jus différents et elle fonctionne autant pour les fruits que les légumes. Très facile à nettoyer et à utiliser.

 

Du côté de Kuvings, on a Steve de Montréal qui dit :

J’ai acheté cet item il y a environ trois mois, et laissez-moi vous dire que je l’adore. Je suis vraiment content et j’ai fait beaucoup de recherche sur les machines à jus. Cette machine répond à mes besoins, voire les dépasse. J’utilise ma machine à jus tous les jours et les bénéfices sont infinis. Une bonne santé est le meilleur départ que je peux avoir pour mes journées, et cette machine à jus me permet justement d’avoir une bonne santé.

 

Conclusion

Dans tous les cas, si vous vous lancez dans l’aventure du jus, je vous suggère de lire sur le sujet avant (1) d’acheter votre machine à jus et (2) d’éventuellement penser faire un régime basé sur le jus. Dans le second cas, il serait d’ailleurs utile de consulter un médecin. En fait, si vous voulez mon opinion, je crois que l’idéal serait de tout simplement augmenter la quantité de fruits et de légumes que l’on ingère dans une journée, et ce, en limitant le fait de devoir trainer de grandes quantités de fruits ou de légumes.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here