CookingPal Pronto

 

Tout le monde aime les petits appareils de cuisine, mais nous sommes souvent limités par notre espace de comptoir. Et avec la multitude de petits électroménagers présentés au CES 2023, vous verrez qu’il est très tentant de faire du rangement dans ses armoires afin de leur trouver une place à la maison. Un des petits électroménagers qui a retenu notre attention est l’autocuiseur CookingPal Pronto 8-en-1. C’est d’ailleurs un excellent appareil à se procurer si vous n’avez pas beaucoup d’espace de comptoir, étant donné qu’il permet d’accomplir les fonctions de 8 appareils différents, le tout en un seul et même autocuiseur.

Ce cuiseur de 6 pintes permet non seulement de cuire des aliments sous pression, mais aussi faire sauter, mijoter, cuire à la vapeur, fermenter, désinfecter, maintenir chaud et même de peser les ingrédients grâce à sa balance intégrée. Il est surtout conçu pour être utilisé comme un autocuiseur, étant donné qu’il est doté d’un couvercle à charnière fixe et d’un système de relâchement automatique de la pression. Vous pourrez même vous procurer un accessoire (vendu séparément) afin d’utiliser la fonction de friture à air. Similaire au couvercle de la friteuse à air d’Instant Pot, cet accessoire vous permettra de faire frire, rôtir, cuire et griller vos aliments.

CookingPal Pronto

Afin de vous aider à préparer des repas sains et savoureux, il est possible de connecter le Pronto à la plateforme Smart Kitchen Hub de CookingPal. D’ailleurs, cette plateforme fonctionne avec tous les autres appareils CookingPal Smart Kitchen Hub compatibles, comme l’appareil de cuisson intelligent Multo 15-en-1 qui permet de faire pratiquement tout: hacher, mélanger, cuire à la vapeur, pétrir, etc. De plus, vous aurez accès à des centaines de recettes et à leurs valeurs nutritionnelles, et serez guidé pour la préparation avec des instructions de cuisson, étape par étape.

Vous pouvez surveiller l’état de cuisson et contrôler le Pronto via son écran en couleurs de 4,3 pouces, doté d’une molette et d’une interface à deux boutons. Sinon, il est aussi possible de le contrôler à distance à partir de l’application mobile CookingPal. Cet appareil est livré avec une spatule et un support intégré, une tasse à mesurer, un panier vapeur avec appuis anti-rayures en silicone, et des poignées pour assurer votre sécurité.

L’avantage majeur de cet autocuiseur est qu’il n’encombrera pas votre cuisine. À la manière d’un multicuiseur, il permet de remplacer de nombreux petits électroménagers. Ce qui le distingue est qu’il s’agit d’un appareil connecté, ce qui vous permet de cuisiner plus facilement, de vous motiver et surtout, d’avoir du plaisir à le faire.

Le CookingPal Pronto ainsi que le couvercle de friteuse à air seront disponibles plus tard au courant de l’année.

Découvrez les innovations présentées au CES 2023 sur le blogue de Best Buy.

CES® est une marque déposée de la Consumer Technology Association.

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.