b1Je ne peux imaginer une vie sans café. Savoir qu’il m’attend est l’une des raisons pour lesquelles je sors si facilement du lit, et en raison de mon dévouement envers ce merveilleux breuvage, j’ai collectionné une foule de cafetières au fil des ans.

Et je les ai toutes gardées : ma cafetière à une tasse, ma petite machine à espresso et ma cafetière à piston. J’utilise la cafetière à une tasse la plupart du temps, mais je n’hésite pas à sortir les deux autres quand j’ai envie d’un latté ou que je me sens maussade. La seule cafetière que je ne possède pas, et que je n’ai pas utilisée depuis belle lurette, est la cafetière filtre, mais après avoir testé la BrewSense de Braun pendant quelques jours, je songe fortement à l’ajouter à ma gamme de petits électros.

La BrewSense de Braun n’est pas une cafetière filtre ordinaire. Elle est facile à utiliser, permet de préparer une grande quantité de café ou une seule tasse, et, comme j’ai découvert cette semaine, elle vous permet de modifier la saveur de votre boisson pour qu’elle soit parfaite à tout coup.

Voici mon aperçu de la cafetière BrewSense de Braun.

Apparence

La cafetière BrewSense de Braun a fière allure. Elle est dotée d’un écran ACL avec horloge et d’un fini acier inoxydable. Elle est compacte et occupe peu d’espace de comptoir.

 

Caractéristiques

La cafetière 12 tasses BrewSense KF7170SI de Braun offre les caractéristiques suivantes :

  • La technologie PureFlavor libère la saveur de chaque grain de café
  • Le récipient 12 tasses FlavorCarafe conserve la saveur du café en réduisant l’exposition à l’air
  • Écran ACL
  • Minuterie 24 heures pour que votre café soit prêt lorsque vous vous réveillez, et pour que la cafetière s’éteigne le temps venu
  • Le système antigoutte vous permet de retirer la carafe en cours d’infusion pour vous verser une tasse
  • Le sélecteur d’intensité de l’infusion permet d’obtenir un café corsé ou régulier
  • Le plateau réchaud conserve la chaleur de votre café pendant toute la journée
  • Le filtre à eau au charbon élimine le goût de l’eau du robinet

b2Tester la cafetière BrewSense de Braun

Avant l’arrivée de la BrewSense de Braun au seuil de ma porte, ça faisait un bon moment que je n’avais pas utilisé une cafetière filtre. Comme nous sommes deux à boire du café dans la maison, la cafetière à une tasse n’était pas toujours très pratique, et j’aime que mon café soit prêt quand je sors du lit.

Installer la BrewSense de Braun est simple. Il suffit de la déballer, de rincer la carafe comme il faut et de la brancher. Une fois l’horloge réglée, vous êtes prêt à infuser.

Écran ACL et panneau de commande complet

Il y a quelques boutons sur la BrewSense de Braun qu’on ne retrouve pas sur les cafetières filtre standard. Le bouton « Brew » sert à allumer ou à éteindre la cafetière. On retrouve aussi les boutons « Auto-On » et « Auto-Off ». Ils vous permettent de régler l’heure à laquelle la cafetière s’allume et s’éteint, si vous le désirez.

J’aime quand l’odeur du café me réveille le matin, alors le bouton « Auto-on » est un élément fort intéressant.

Vous pouvez détartrer la BrewSense de Braun grâce au bouton « Clean », et il y a aussi l’option d’infuser une plus petite quantité de café. C’est pratique si vous voulez seulement infuser d’une à quatre tasses de café sans gaspiller.

Ce sont les deux derniers boutons sur le panneau de commande qui permettent à la BrewSense de Braun de se démarquer. Vous pouvez régler l’intensité de votre café : régulier ou corsé. Donc, si vous avez besoin d’une bonne dose de caféine, votre cafetière s’en occupera.

La BrewSense de Braun a aussi une plaque réchaud polyvalente. Pendant l’infusion, vous pouvez déterminer le degré de chaleur de la plaque, ce qui vous évite d’avoir à réchauffer votre deuxième tasse au four à micro-ondes

Filtre à eau au charbon

Il y a un filtre à eau au charbon facultatif inclus avec la BrewSense de Braun. Il retire le chlore et les mauvais goûts de votre eau du robinet. Mon eau de robinet n’est pas la meilleure et je trouve que le filtre fonctionne très bien pour éliminer les odeurs et le goût.

b3Café délicieux en quelques minutes

Je me suis fait plusieurs cafés avec la BrewSense de Braun. Il y a un filtre réutilisable doré que vous pouvez utiliser encore et encore, ou vous pouvez ajouter votre propre filtre papier. Je me suis servie du filtre à café doré et il est très facile à utiliser et à nettoyer.

Pour des résultats optimaux, vous pouvez utiliser la cuillère incluse pour mesurer votre café. J’ai ajouté une cuillérée de café par tasse, j’ai entré le réglage « corsé » et j’ai allumé la cafetière.

Vous savez que certaines cafetières sont très bruyantes n’est-ce pas? J’ai séjourné dans certaines chambres d’hôtel équipées d’une cafetière si bruyante qu’elle réveillait mes enfants, mais la BrewSense de Braun est très silencieuse.

Bien sûr, le goût du café est l’élément le plus important, et de ce côté, la BrewSense de Braun reçoit deux pouces en l’air selon moi. J’ai toujours utilisé une cafetière à une tasse parce qu’elle donne un bon résultat chaque fois, mais j’ai été surprise de voir la qualité du café avec la BrewSense de Braun. Même après avoir laissé mon café sur la plaque à une chaleur élevée pendant deux heures, il était encore délicieux.

b4

Commentaires généraux

Les cafetières filtre ont beaucoup évolué, et je remplacerais sans hésiter ma cafetière à une tasse par la BrewSense de Braun, en plus de l’utiliser chaque jour. Il est plus économique de préparer une grande quantité de café lorsqu’il y a plus d’un buveur de café dans votre maison, et le nettoyage est très simple. J’aime comment je peux jeter le café infusé dans le compost en toute simplicité.

La BrewSense de Braun est offerte dès maintenant chez Best Buy, alors jetez-y un coup d’œil et voyez comme il est simple de profiter d’un bon café filtre.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here