Accueil En Vedette Chez Best Buy Aperçu du jeu Coding with Awbie d’Osmo

Aperçu du jeu Coding with Awbie d’Osmo

-

Découvrez le jeu Coding with Awbie d’OSMO

Aimeriez-vous offrir à votre enfant une longueur d’avance dans son apprentissage ? Si les premières étapes d’éducation sont importantes à vos yeux, vous serez heureux de découvrir le jeu Coding with Awbie d’OSMO, la manière la plus facile et la plus efficace d’initier votre enfant à la programmation. Coding with Awbie utilise des blocs de programmation et une aventure amusante pour enseigner aux enfants des habiletés de logique et de résolution de problème qui les aideront à réussir dans un monde de plus en plus numérique.

Les enfants apprennent comment créer des lignes de code en plaçant des blocs physiques selon des séquences, boucles et opérateurs booléens si/ou, qui sont ensuite reproduits à l’écran par un mignon personnage nommé Awbie. Awbie peut marcher, sauter par-dessus des obstacles, prendre et dévorer des fraises, et vivre toutes sortes d’aventures intéressantes dans son monde magique numérique.

Le jeu Awbie a été conçu pour les jeunes programmeurs de 5 à 12 ans, de niveau débutant à expert. Tout ce dont vous avez besoin est un iPad (avec l’application Coding Awbie) et une base Osmo qui permet aux enfants de commencer leur apprentissage de la programmation tout en ayant du plaisir en solo ou avec leur nouvel ami Awbie.

Découvrez le monde d’Awbie à travers la programmation

Awbie est un personnage amusant que les enfants peuvent contrôler à l’aide de lignes de code. Les enfants disent à Awbie ce qu’il doit faire en arrangeant simplement jusqu’à 19 blocs de programmation magnétiques dans l’ordre qu’ils désirent afin d’envoyer Awbie à l’aventure dans sa quête de fraises.

Chaque bloc (ou combinaison de blocs) donne différentes directives à Awbie, comme de se déplacer de trois pas vers la gauche, ou d’avancer de deux pas. Les enfants peuvent changer la commande directionnelle d’un bloc en tournant sa flèche vers une autre position afin qu’Awbie se déplace dans une nouvelle direction. Ils peuvent aussi changer le nombre de pas en ajoutant une simple pièce numérale au bloc directionnel.

De cette manière, les enfants peuvent aider Awbie à trouver et à manger toutes les fraises à l’écran. Chaque mouvement fait par Awbie est affiché sur votre tablette, laquelle est placée sur un support spécial afin que les enfants puissent facilement voir ce que fait Awbie.

Le plaisir d’apprendre avec ses mains

L’une des manières dont les enfants apprennent de nouvelles choses est au moyen du jeu. En leur donnant la liberté d’utiliser leur propre imagination pour diriger les aventures d’Awbie, le jeu Coding with Awbie permet aux enfants de dégourdir leurs habiletés intellectuelles et d’améliorer leur confiance. Cela les encourage à apprendre par le jeu en leur offrant la chance de travailler de manière tangible avec des blocs de programmation qu’ils peuvent manipuler, arranger et réordonner par eux-mêmes.

De cette façon, les enfants peuvent développer leurs habiletés motrices par la manipulation, et leurs cerveaux par le développement de stratégies imaginatives lors de planification des prochains pas d’Awbie, qu’ils peuvent ensuite mettre immédiatement en action en arrangeant les blocs de programmation de manière à permettre à Awbie d’accomplir son objectif.

Il n’y a aucune limite à la façon dont les enfants peuvent contrôler leur Awbie, mais trouver la bonne combinaison de commandes qui aideront Awbie à manger toutes les fraises nécessite un peu de planification et de stratégie. Cela enseigne aux enfants à surmonter les obstacles qui barrent la route à Awbie en développant des lignes de codes qui permettront à Awbie d’obtenir sa récompense.

Avec Coding with Awbie d’OSMO, la collaboration est incluse

Bien que Coding with Awbie soit parfait pour le jeu en solo, il est également jouable à plusieurs, et un groupe d’enfants peut donc utiliser la même tablette en même temps, ce qui leur enseigne le partage, la collaboration et les résultats positifs qui peuvent survenir lorsqu’on travaille de concert.

Il y a suffisamment de place à la table pour permettre à deux enfants ou davantage d’assembler différentes séquences de code et de jouer ensemble afin d’aider Awbie à trouver autant de fraises que possible. Si un enfant est incertain de la commande à donner à Awbie, un autre enfant aura peut-être la réponse, ce qui leur permet d’apprendre les uns des autres alors même qu’ils s’amusent.

Coding with Awbie n’est pas qu’un jeu dans lequel les enfants s’affrontent. C’est un jeu où la collaboration et la coopération servent à rendre l’expérience de programmation encore plus agréable. Awbie est amusant, que votre enfant y joue en solitaire ou avec un groupe d’amis.

Passez à l’étape suivante

Magasinez

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here